la Société Générale

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c est vrai que l avenir de ton monde dépendant de la santé de britbrit.... on comprend mieux le pourquoi du comment..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Darwin
à choisir, je prefere Clooser plus trash que Gala !!! et plutot café que thé

"Mémé Darwin", c'est vrai j'angoisse trop à l'idée de me confronter à ton immense savoir ......
tu m'a piegé!!! décidement tu es vraiment trop forte et tellement plus élevée intellectuellement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13,

"je prefere Clooser plus trash que Gala !!! et plutot café que thé "

si tes références sont aussi limitées, je comprends que tu n'aies strictement rien à dire sur le sujet du forum qui est, au cas où tu l'aurais oublié, puisque tu n'en as jamais parlé, la société générale.

Pour le reste, tu te fais de bien grandes idées ma chère : pourquoi donc irai je "piéger", quel grand mot, une personne qui se complait à se dévaloriser toute seule ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

attends je fais chauffer mes neurones de blonde!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13, surtout, ne te brusque pas, cela pourrait faire mal.

Ta première intervention date du 8 février, on est le 12, peut être que d'ici le 15 ou le 20 tu arriveras à nous faire part de ton point de vue sur le crack de la société générale.

Réveille moi quand tu auras compris le sujet.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN
hé ben!!! t'es pas sorti de l'auberge alors, le temps que ça arrive à mon cerveau !!!!
je te bippe quand j'aurai enfin compris le sujet
en plus, j'ai pas la télé il va falloir que j'achète un de ces trucs que les gens appellent "journaux????" (je crois que je vais même prendre des cours du soir pour arriver à le lire)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Darwin, vois tu , mon ami est conseiller au credit agricole, je lui ai fait lire notre conversation, sa l'a fait drolement rire...

Si le trader a choisi le secteur de la banque, c'est que c'est le metier qui lui plait, et donc son avenir dans cette branche est nulle.
Il ne pourra desormais plus etre engager dans une banque ou ,'importe quel filiere qui s'y rapproche.
Il a fait des etudes pour cela, et du jour au lendemain perdre son emplois pour avoir porter le chapeau dans une hsitoire d'escroquerie generale n'est pas facile a vivre, quoiqu'en dise les medias...

Et meme s'il gagne des sous en interview ou en livre, a choisir, il aurait surement préféré garder son poste.

Alors cesse tes "je sais mieux que tout le monde" , tu es comme les autres, tu forge ton opinions en regardant TF1.

Et je t'assure, mon ami ma bien expliqué ce qu'il s'est passé, et je garde les memes positions que j'avait a la base.

Donc ne me juge pas , ne me dit pas que je suis intellectuellement faible, mais regarde plutot tes baskets et remet toi en question, toi et ta science infuse ;)

sur ce

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13, il faudra surtout que tu apprennes à avoir confiance en toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sawah, le bébé essaye de se forger une opinion avec un conseiller du crédit agricole. Je dirais que c'est plutôt positif pour toi. Il te fallait un avis extérieur pour pouvoir revenir sur le forum, ce qui ne me dérange pas du tout, bien au contraire.
Nous allons enfin pouvoir poursuivre la discussion.

Reprenons : ton ami "conseiller au crédit agricole" est sans doute quelqu'un qui compte poursuivre sa carrière au crédit agricole ou dans un autre établissement financier et qui n'imagine pas un instant être un jour viré comme un malpropre.Bien sûr, c'est tout à fait compréhensible et je dirais même plus humain. Le point de divergence ne se situe pas là.

Jérôme Kerviel est un trader, pas un conseiller "plan plan" comme ton ami conseiller qui voit les choses avec une vision prudente et avisée de "bon père de famille"(sinon il ne serait pas un bon conseiller)

J Kerviel est un preneur de risque professionnel. Il analyse en permanence les positions des marchés, il vit avec son écran, évalue les risques, et évolue, si je puis me permettre, à un tout autre niveau que ton ami conseiller.

Mais personne ne l'a forcé à dissimuler ses positions hasardeuses, à maquiller la réalité à ce point. Il n'y a donc AUCUNE raison valable de le plaindre comme s'il venait de se faire piéger par sa direction alors que c'est lui qui a joué son va tout derrière leur dos. Il a joué, il a perdu. Mais pas tout, car l'ampleur de l'affaire au niveau mondial est et reste une magnifique aubaine sur le plan média dont nul doute qu'il saura en profiter.

Pour conclure, ce n'est pas "des sous" qu'il va gagner en interview ou livre, ce sont des fortunes. Mais avant, il devra rendre des comptes, ce qui n'est que justice.

Sawah, tu as essayé de répondre sur le fond en demandant l'avis d'un professionnel, j'apprécie cette démarche. Continue sur cette voie et évite autant que faire se peut de faire étalage de ta naïveté (il est foutu) en parlant d'un trader professionnel.

Pour ta gouverne, il y a eu un précédent fameux (qui a fait sauter la Barings à Londres) et qui a donné lieu à film, livre, interview, etc. Mais c'était quand même à un moindre niveau que Jérôme.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN
tu prends combien pour tes séances de psy????

Forums

partagez et débattez