La vengeance est un plat qui se mange froid !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'avez vous jamais eu envie de vous venger d'une personne qui vous a fait du mal ou alors n'avez vous jamais été le vilain petit canard d'une classe, de cousins, etc....
Et n'avez vous jamais eu envie de vous venger......ou ressentit une certaine frustration ?

Moi si ......

Mais j'ai toujours laissé le temps agir.......et aujourd'hui je suis effroyablement ravie......
J'ai constaté après enquête :

- que mes anciens camarades de classe (1er de la classe), qui a une époque me traitaient avec mépris..... n'ont finalement pas réussi leur carrières professionnelles (ça sert à cela les sites de retrouvailles),
- que mes ex (qui m'ont trahit), sont actuellement avec des boudins qui ne savent écrire deux mots sans faire des fautes d'orthographes (voir les sites de dialogues),
- que mon ancien voisin qui m'empechait de dormir, a fini en tôle pour une sombre affaire (vu sur le journal, ça s'est moins drôle)....

Bref ! la vengeance ne sert à rien ......
Seul le temps et D. se charge de ses blessures.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouah le dicton tout ce paye dans la vie se verifie ici
moi je souffre pour un mec en ce moment et il va peut etre le payer !! jespere
bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas vindicatif. La vengeance est le début de la haine et ne sert en rien la justice.
En plus, tant que c'est dirigé contre moi, je pardonne et oublie.
En revanche, si qq de proche déconne, et s'acharne dans sa connerie, j'oublie l'affection qui nous lie. Je suis pret à abattre (au sens figuré) père et mère quand il s'agit des autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement , je crois que la roue tourne et que la haut quelqu un s en occupe. Donc pas rancuniere si on me fait du mal, mais la seule chose que je ne laisse pas passer, si on touche a mes enfants, alors la je peux devenir une tigresse. Je pense que cest la reaction d une mere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme dahaka... tan que ça reste dirigé contre moi, je m'en branle et puis oublie. et puis c'est très rare que je me réjouisse de la merde des autres.

je connais des gens qui justifient leurs comportements de connards en invoquant les brimades dont ils faisaient l'objet plus jeunes. ils se sont aigris et sont cruels sous prétexte qu'ils considèrent le monde comme étant cruel.

ces gens là ont atteint depuis bien longtemps le sommet du Mont Connerie qui, assez étangement, se gravit très facilement. ils y ont même fondé une communauté de sales cons...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler : "je connais des gens qui justifient leurs comportements de connards en invoquant les brimades dont ils faisaient l'objet plus jeunes. ils se sont aigris et sont cruels sous prétexte qu'ils considèrent le monde comme étant cruel."

->J'en connais aussi, et j'essaye de comprendre dans ces cas là. Peu d'êtres ont la chance d'être nés résilients, capables de panser leur plaies psychologiques en raisonnant. Au pire, ceux qui n'en sont pas capables seuls doivent au moins avoir la lucidité de voir la portée de leur vilenie. C'est faire preuve d'une force inouie que connaître ses propres faiblesses et y remédier. Le constat ne suffit pas, l'acceptation va de paire avec le traitement. Il est plus aisé de vivre heureux une fois débarrassé de certains fardeaux, ça devrait être une raison suffisante pour entamer des processus de guérison longs et fastidieux, mais payants au final. Le tout est d'être bien entouré pour y arriver, de préférence, par des êtres qui aiment suffisement pour sacrifier le cas échéant leur affection dans le processus de guérison, pas par des profiteurs qui préfèrent ne pas voir évoluer leur prochain pour le garder enchainé et dépendant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi un personne qui nous fait du mal continuerait à le faire? On se fait du mal lorsqu'on se venge, autant oublier, ca nous fait moins mal à nous même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut rechercher la Justice pas la vengeance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la roue tourne...c'est pas grand chose comme proverbe....mais c'est si bien résumé!!! et tellement vrai!!!ca sert a rien de se vanger...la patience c'est le mot d'ordre.. ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'oublie très facilement, et surtout je n'ai jamais aimé la vengeance, tout simplement parce que je n'aime pas blesser, faire mal... Un prêté pour 10 rendu ! ce n'est certes pas ma devise!

Forums

partagez et débattez