l'abbé pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu m'as appris un truc Smoska (concernant le negationniste Garaudy)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


un grand homme!!!

un grand homme qui a redonné de la dignité a des milliers de personnes qui n avaient plus rien, meme pas notre pitié.

un grand homme qui a su se dressé contre un systeme qui chaque jour broie et envoie a la rue des milliers de personnes, un systeme denué d humanise et de solidarité, un systeme qui 50 apres l hiver 54 et alors qu une crise sans precedent du logement refais surface, continue de promulguer chaque année des dizaines de milliers d expulsions locatives , creant par la meme des centaines de sdf.

un grand homme qui comme tous les grands hommes avait une part d ombre dans son histoire, cette part d ombres c est son amitié avec garaudy, qui ne faut nullement occulter, mais qui est bien leger en comparaison au resistant, fondateur d emmaus


un homme de bien, de paix un hummaniste.........un saint

qu il repose en paix

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'abbé pierre était révisionniste il disait que la choa n'existe pas
je n'admire pas cet au contraire . Il ne faut pas oublié que pour étouffé l'affaire il s'est exilé 1 an.
kiai0065

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"1996 - L'affaire Roger Garaudy

Le très éclectique intellectuel français Roger Garaudy publie "Les mythes fondateurs de la politique israélienne" contenant des thèses négationnistes selon lesquelles la Shoah serait un mythe créé pour permettre le financement et la construction de l'Etat d'Israël.
Sans doute imprudemment, l'abbé Pierre qui ne connaît le livre que par ouï-dire, apporte son soutien à son ami Roger Garaudy. Dans Josué, un des livres de la Bible, il pense voir dans le massacre du peuple de Canaan par les Hébreux, le même geste génocide que celui de la fondation d'Israël envers les Palestiniens. Il pense que les Juifs ont rompu l'Alliance conclue avec Dieu et s'en prend à la politique d'Israël. "Je constate qu'après la constitution de leur Etat, les Juifs, de victimes, sont devenus bourreaux." En outre, dans le Corriere della Serra, il dénonce la presse inspirée par le "lobby sioniste international".
L'abbé Pierre est alors victime d'un véritable lynchage médiatique. Il est exclu de la Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme (LICRA) dont il était membre du comité d'honneur. L'archevêque de Paris, le Cardinal Lustiger, lui demande de se retirer de la vie médiatique. Le fondateur d'Emmaüs apprend à ses dépens combien est floue la frontière entre antisémitisme, antijudaïsme et critique de la politique d'Israël.
Après quelques hésitations, L'abbé Pierre retire ses propos dans une courte déclaration au quotidien "La Croix", en laissant "Dieu seul juge des intentions de chacun".
Malgré cette affaire qui consterne l'opinion, l'abbé Pierre ne perd rien de sa popularité. On aurait pu croire au miracle. Cependant, l'abbé Pierre confie au journal Libération : "Il y a longtemps que je n'avais pas vu autant de personnes venir me dire : Merci, parce que vous avez eu le courage de mettre en cause un tabou".

En même temps

En 1942,l'abbé Pierre a sauvé la vie de plusieurs juifs, à travers des religieuses, en leur falsifiant des pièces d'identité. Malgré tout,dans sa lutte contre l'exclusion,jamais il n'a fait de distinction de race ou de religion entre démunis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Révisioniste n'exagerez pas!!!!

Il a soutenu Garaudy (mais pas ses thèses), il a déclaré publiquement que le type était son ami, il s'en était tenu la...

Il est vrai qu'apres cette affaire il à été exclu de la LICRA et pendant quelques années (pas qu'une) il est resté tres tres tres discret (voir inexistant) dans les medias.

Si il a effectivement signé le livre de l'autre batard... Alors je ne savais pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'abbé Pierre a aidé les Juifs durant la guerre. Un article du journal Libération décrit comment cet apôtre des pauvres, engagé dans la Résistance en 1942, a hébergé des Juifs, leur a confectionné de faux papiers et les a fait passer clandestinement en Suisse, par la région de Chamonix. Il aurait mérité dix fois la décoration de''Juste des nations'', mais la demande n'a jamais été faite.

Dixit Guysen... Surpris que je suis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chacun a sa part d'ombre et de lumière. Cette dernière etait à mon sens suffisament brillante pour qu on retienne de lui le bien qu il a fait. Il a probablement cru aux thèses de Garaudy mais il a également sauvé de nombreux juifs, de la misère et de la déportation.
Un homme a part mais un homme tout de même; sensible et vulnérable comme tous à la désinformation et aux manipulations. C'est aussi cette considération qui en a fait un être exceptionnel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

johan-

et c'est justement pour ces erreures qu'il ne sera jamais canonisé!!

mais bon, il a quand meme ete bon dans l'ensemble et on ne blame pas un mort.. il a fait son temps alors basta!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'avais remarqué que tu n'étais pas juif cafesito mon grand tu m'as bien vu je suis pas blonde lol.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peace and love et fleur bleue cetait moi je crois aussi cafesito

Forums

partagez et débattez