LANGAGE, ETYMOLOGIE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PD comme un Phoque

^^

ca vient d'ou ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Afna,

L'expression est "PD com un foc" et non com un phoque. Le foc étant la voile arrière d'un bateau, elle est celle qui se prend directement le vent "dans le dos".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Afna

"Pédé comme un foc" le foc étant la partie de la voile (sur un bateau) par laquelle s'engouffre le vent

Le phoque se fait donc prendre par le vent un peu comme un pd se ferait prendre par un de ses semblables.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais j'me souvenez plus de l'ortographe (foc) mais la definition est exacte ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ajouterais que le foc est le nom de la voile dont on sert en premier pour engager une manoeuvre, et plus pariculièrement pour virer de bord (d'où l'expression).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"au fur et à mesure"
"Fur" signifierait successivement, d'après l'ensemble de l'expression, mais je suis certaine qu'il doit y avoir autre chose derrière ce mot ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que veut dire fur dans au fur et à mesure
Rien, puisque ces mots purement graphiques ne se rencontrent jamais hors des unités complexes.
qu'en dites vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste Tourista !
"fur" ne veut rien dire, il est juste là parce que ca sonne bien et que ca rime avec mesure. Notre esprit lui donne une signification dans ce contexte, on imagine quelque chose mais ce mot n'a aucune signification seul.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"comment allez vous" est l'abréviation de "comment allez vous à la selle"...

On demandait aux autres si la consistance de leur déjections ne comportait aucun problème... signe de bonne santé.

C'est assez bizarre, je l'accorde, de demander à quelqu'un s'il a bien déféqué...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon ptit chat comment vas tu ?
looooooool

Forums

partagez et débattez