L'angoisse des fêtes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense pas que nous vivons dans le meme monde, Nath4

AUCUN dans la communauté fetent Noel. Au contraire c etait souvent une journée de pogroms donc je ne vois pas l interet de feter, et loin de la.

Et comme Motek62 a dis jen ai rien a ciré du Jesus ni de sa brite mila.

Explique moi quesqui il ya a feter? Le nouvel ans? Tu sais que notre calendrier est greque d'origin, ils ont ajouté le 31 dans certains mois et pas les autres pour donner l honneur aux Cesars (ex. juillet = july -julius caeser) et que a un moment ils ont coupé 2 semaines tout court, je pense que c etait pendant les moyen ages, pour faire couler le calendrier plus tranquilment?

Alors on fete quoi exactement? Quoi?

Meme l'église est d'accord que Jesus en réalité n est pas née en annee 0 mais quelques années avant.

Le calendrier juif n as AUCUN rapport avec le calendrier grégorien.

Pourquoi j aurais dansé toute la nuit Roch Hachana? C est le début de l année et on se concentre a etudier la thorah et nous developper a l interieur, a devenir des MENSCHEN, a se preparer pour Yom Kipour, pas en partent aux boites avec des paquets de preservatives dans les sac-a-mains.

Je commence a douter que tout ca soit un forum juif. Comme quoi pour gagner l approuvement des autres on dois copier tout ce qui est autour de nous et faire goy autant possible, sinon, hey on nest pas cool comme juifs.

===========
Posté le 20 Décembre à 22:08
Par-par

je veux bien croire qu'une majorité de la communauté ne fête pas Noël, et encore on en a vu quelques uns avouer l'an dernier qu'ils décoraient un sapin, mais ne me dites pas que vous ne ferez pas la fête le 31 au soir et que vous avez dansé toute la nuit à Roch hachana, je ne vous croirais pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motek62

D accord avec toi.

Ca fait la peine de voir tel impact de l assimilation.

Ca fait tres peur meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Oui exacte Libi5767 cepedent l Europe est censé d étre libre? Liberté de la réligion?

Et voila nous sommes arrivé a l époque du Hanuka Bush.

Faut etre fiere de la culture des autres, quel horreur de feter notre propre culture...c est tellement gauche

C est tellement gauche d etre juif finalement ont dois ce sentir forcer a danser pour feter larrivé de Jesus! De feter le nouvel an qui ne veux strictement rien dire!! De se bourrer la geule pour etre fier de soit!!
Sinon on est certainement pas cool!

Et voila jattend vos reponses...je suis juive, je ne fete pas les fete goy, et j attend votre intolerence de cela ....ca me fait rire...non ca me fait la peine.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sawah

C est tellement de kifkif de tout feter, vraiment, je ne sais pas pq les gens ont des criteres ni des moeurs dans la vie c est tellement banal!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

Tu es très séduisante sur ton portrait.
Il donne presque envie de te rencontrer en vrai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi et par-par

je ne crois pas que ceux qui fêteront le 31 le feront par peur de ne pas être intégrés ou de ne pas garder leurs amis, je crois qu'ils le feront par goût de la fête tout simplement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

n oubliez pas que ce soir la le pape St Sylvestre a ordonne un grand pogrom des juifs, un massacre de milliers de juifs, et ensuite les goym ont fait une grande fete. Donc encore une bonne occasion a le feter ce soir la nest ce pas ????? Bravo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne fête pas Noël. ça ne m'a jamais manqué. D'ailleurs, je bosserai le 25. Mais le fait de décorer un sapin, manger du foie gras (casher :oD ) et s'offrir des jeux Nintendo DS avait à voir avec la naissance du petit J. Jusqu'à preuve du contraire, Noël est devenue davantage une fête dépourvue de notions religieuses pour la société française. Saint-Nicolas a bien pris les traits du Père Noël qui est une création de Coca-Cola...

Par contre, je fais le Nouvel An. pas parce que ça a une sognification particulière. Juste parce que c'est l'occasion de passer une bonne soirée avec tous mes amis, à m'amuser. Il faut bien profiter du fait que c'est l'un des rares jours dans l'année, suivi, d'un jour férié : le 1er janvier (cela dit, je vais travailler ce jour là aussi, comme l'année dernière :o( )

Ah oui, Par-Par, faire la fête avec ses amis, ça ne veut pas dire forcémment, participer à des orgies et boire jusqu'à s'en rendre malade... ou alors, tu exagères un brin pour donner plus de poids à ton propos...
M'enfin cecifait, rien ne t'empêche d'aller le lendemain à la syna ou de sortir ton livre de prière, au révail...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certain(e)s ici oublient complètement que l'on vit pour la plupart en diaspora, dans des pays où les "fêtes de fin d'année" sont importantes.
Sans aller jusqu'à avoir un sapin ou manger de la dinde, il faut un minimum savoir respecter les pays qui nous accueillent.
C'est joli, Noël, il y a des lumières, des gens aimables qui vous disent "Bonnes fêtes", des animations dans les villes, alors on peut ranger son lance-rockets et oublier que les goyim fêtent la naissance de celui qu'ils considèrent comme l'homme le plus important de leur histoire.
Qui sommes-nous pour jeter la pierre . Quelle prétention ! Quel manque de respect pour la différence !

Pour le nouvel an, je veux bien reposter un topic le 2 janvier pour savoir combien d'entre nous ne sont pas sortis un peu, ne serait-ce qu'une soirée entre potes. C'est férié le lendemain, Arthur nous souhaite à tous "Shana Tova"(si, si, regardez bien le bandeau), on se fait une petite bouffe et on ne célèbre aucune brit milah bimillénaire.

Arrêtez l'hypocrisie... et le racisme (hein, Pire-pire ?).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mdr Par-par...Hanukah Bush...ouais, j'ai eu cette photo de lui & Laura sur mon fiche pendant longtemps

Forums

partagez et débattez