L'angoisse des fêtes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath,

Meme si ca semble d'etre extreme de ne pas faire rien le 31 par peur de l'assimilation, il faut qu'on se souviens qu'il y a longtemps c'etait encore un fête semi-religieux......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Oui exacte Libi5767 cepedent l Europe est censé d étre libre? Liberté de la réligion?



****tu rigoles? Sarko veut creer un truc où la chretienisme est encore une partie important de la vie publique. Ouais...super...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomé,

Oui, ok, j'avoue, je souhaites a pleins des goys Bonnes Fêtes dans les supermarché...ca fait pas du mal...mais, ayons un peu de respect aussi pour la religion que nos ancestres à gardé precieusement et n'entre pas dans les ptits jeux de société parce que 'tout le monde les font'.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Radek

Je n ai rien contre des soirées agréables entre ami(e)s....moi perso je le fait au moin 1 fois par semaine, des repas qui durent 6 ou 7 heures d affilée....la bonne bouffe, du bon vin, la chante, des discussions intelligentes...ambiance top


Si tu me dis que le Noel n a rien a faire avec la naissance de Jésus....je ne sais plus quoi te dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On vis DANS le diaspora et pas POUR le diaspora, Salomémé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Samedi soir je suis sorti entre amis, apres chabbat, je suis allée a l opéra

J ai vu Iphegenie en Tauride, avec Placido Domingo qui joué le role de Oreste


Je revois ta photo la, Salomémé, c est drole tu le resemble


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

Ben tu sais meme Times Square le 1 Janvier ca devien banal finalement...mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si tu me dis que le Noel n a rien a faire avec la naissance de Jésus....je ne sais plus quoi te dire."

Mais Par-Par, c'est un fait ! Même des gauchistes anti-cléricaux fêtent Noël ! Bien sûr, qu'à l'origine, on célèbre la naissance du Christ (et d'après ce que j'ai cru comprendre, il est né, en fait, en avril...). Il y a un arrière-plan religieux. Mais celui-ci a totalement été vidé de sa substance.
Et puis, je suis d'accord avec Salome_m. On vit dans un pays de tradition chrétienne qui s'est très largement laïcisé depuis plus de deux siècles. On ne va pas non plus demander à faire table rase de cet héritage qui conditionne, en partie, la vie en société. Sinon, bientôt, on demandera à ce que le jour de congé de la semaine, le dimanche soit déplacé... Après, on connaît la suite : bouffe casher/hallal dans les cantoches ; horairez aménagés pour les femmes à la piscine, etc.
Je ne comprends pas pourquoi tu te braques vis-à-vis du fait qu'on fasse la teuf au Nouvel An. Pour moi, c'est une fête laïcisée et une occasion de vivre en société. Et moi, je n'ai pas envi d'être rentranché du reste de la société. ce qui ne veut pas dire épouser la vie religieuse des autres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

01:42 Les immigrants originaires des pays d'ex-Union soviétique vont dépenser 20 millions de dollars pour la préparation des fêtes de Noël en Israël, selon une étude de l'agence Mc Cann Culture. (Guysen.International.News)
Pourquoi???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben tu sais meme Times Square le 1 Janvier ca devien banal finalement...mdr



****Je suis d'acc avec ca.

Forums

partagez et débattez