le don d'organe d'apres la torah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

banality, pareil que toi. c'est d'ailleurs par ce genre de personnes que je me suis déjà fait traiter d'antisémite (ce qui est des plus plaisants, tu t'en doutes)!

quand je les vois, lis ou entends, je remercie dieu de m'avoir donné la capacité de réfléchir...

ces connards rétrogrades devraient lire le nom de la rose, même si je doute qu'ils le fassent parce que c'est pas très très sémite comme bouquin ça. (et ça leur demanderait un dictionnaire aussi)

sawah, en revanche je pense qu'il se branle beaucoup, malgré le fait que ce soit assur...
eh, bon anniversaire poulette!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL gachis de quoi ????? J'peux t'en sortir des litres de spermes tous les jours si tu veux !!!

Quand tu prend un bain ca c'est du gachis d'eau !!

Quand tu ne finis pas ta loubia le samedi midi ca c'est du gachis de nourriture !
Mais le sperm ca ne se gache pas tete de noeud !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous savez ce qui est malsaint ????

C'est toute cette jeunesse qui essaye de s'autopersuader qu'il ne faut pas coucher avant le mariage et qui du coup doit faire face a un stress et a un mal etre incroyable due aux hormones qui travaillent malgres eux !

Franchement faut s'ouvrir un peu au monde dans lequel on vit. tirez un coup ca vous fera beaucoup de bien.

Pcke quand je vois tous ces coincés du cul j'me dis que ca fait peur !! Et je n'ose meme pas aborder ici tous les problemes d'attouchements qui existent et qui sont placé sous silences dans les familles de louba etc !! ET NE ME DITES PAS QUE CA N EXISTE PAS !!! Quand t'as un mec de 19 ans qui a été dans une yeshiva toute sa vie et qui n'a jamais vu une fille de sa vie ne me dites pas que ca ne le travaille pas ! c'est humain et le peuple juif a toujours eu cette reputation de peuple au sang chaud, on est pas le dernier peuple etalon que ce monde a connu.
Donc on peut en citer beaucoup des exemples de petites filles qui se sont fait touchées par leur grands freres ou leurs cousins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

banalty
sa va la santé a part sa...
nan parceque tu reflechis super la... donc chez toi, etre religieux c'est necessairement devenir obseder au point de faire des attouchement sur mineur... mais quand on devient intelligent comme toi, coucher a droite a gauche te permettra de surmonter ton appetit insatiable.
primo je plein ta femme futur, ou meme tes enfant que tu vas reluquer comme des petit objet sexuel, mais ils auront la chance d'avoir un pere qui trompe leur mere... donc tout va bien.
secundo, bien sur, bien sur, dans ton raisonnement, les pedophile sa n'existent pas chez les non juif... puisqu'eux, ils ont pas a se retenir ;) on vit dans une epoque formidaaaaabbblleee....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

banality, tu es un peu excessif là! (tu me fais penser à moi)

moi je critique pas le fait de rester vierge jusqu'au mariage. c'est un choix. tant qu'on vient pas me casser les couilles, comme pour plein d'autres trucs, en me disant "fais comme moi... c'est mal ce que tu fais... t'es pas un bon (ou un vrai) juif... je suis mieux que toi...", aucun souci.

mais c'est clair que j'ai tendance à penser que les problèmes dont tu parles surviennent plus souvent dans les milieux louba par exemple (et c'est étouffé parce que c'est le cas pour tout chez les louba...).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vanilla06



et quand le receveur il fait un rejet de l'organe donné et qu'il meurt, à quoi ça a servi votre don ? à tuer une vie...


---------------Vanilla il faut que tu sâche que le don d'organe est une dernière chance, car la personne sans cette dernière chance est voué à la mort!!! donc pas à lui ôter la vie, mais lui accorder une dernière chance!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nethanel

Ce que je te sort ce sont juste des paroles de thora,

-----------Certaines interprétations sont d'hommes comme toi et moi, donc ne mets pas tout sur la thora, vous suivez des choses parceque le talmud (résumé d'homme) a dit qu'il faut faire ainsi!!! par contre ou un commandement vous dérange vous l'arranger
exp: Tu ne commettras pas d'adultère
Et vous vous d^tes, un homme qui répudit sa femme a le droit d'en prendre une autre, et qu'il ne commet pas l'adultère!!! bref c'est celà l'hypocrisie humaine.

donc en gros c`est la religion elle meme qui t`a degoute...

------------NON je pense qu'il a raison se sont les hommes (humains) mêmes par leur hypocrisie qui dégoutent les autres des choses saintes de D.ieu.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tsimbler

quand je les vois, lis ou entends, je remercie dieu de m'avoir donné la capacité de réfléchir...

-------------OUI l'homme a se pouvoir, mais si certains ne l'utilisenr pas, c'est à ce demander pourquoi??? sont ils plus heureux de laisser les autres décider à leur place.

ces connards rétrogrades devraient lire le nom de la rose, même si je doute qu'ils le fassent parce que c'est pas très très sémite comme bouquin ça. (et ça leur demanderait un dictionnaire aussi)

-------------Ils pourrait voir le film avec Chan Connerie (heu j'ai un doute pour l'écriture de son nom) Au moins ils pourront pas dire que assour!!!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tsimbler

moi je critique pas le fait de rester vierge jusqu'au mariage. c'est un choix. tant qu'on vient pas me casser les couilles, comme pour plein d'autres trucs, en me disant "fais comme moi... c'est mal ce que tu fais... t'es pas un bon (ou un vrai) juif... je suis mieux que toi...", aucun souci.

-----------je suis d'accord avec toi, le respect de chacun sur sa manière de choisir sa vie!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans les milieux orthodoxes, si on sent que ca commence à chatouiller les jeunes de 19/20/21 et plus on leur propose des chidourim.
Ils ne craignent plus les chatouillent après ca et ont l'esprit libre pour étudier.

Forums

partagez et débattez