Le Foot et Violence.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Chat_noir

On dirait que tu aimerais bien être soumis à une dictature...
--->ou plutot etre dictateur...niark niark niark!!lol mais je serai un dictateur cool je t`assure!!
Mhhh, le bonheur que d'être arrêté arbitrairement et abattu sans procès !
--->mhh pas besoin de s`encombrer de paperasserie, pour un mec qui fait le salut nazi devant tout le monde et qui veut tuer du juif, il ne vaut ni le papier ni l`encre qu`on utilisera pour lui...Une balle, c`est radical...(tiens, je fais dla rime??)

D'un côté, ce genre de préférences ne m'étonne que très peu de la part de quelqu'un qui prône le suicide comme un art de vie (enfin de mort, mais tu m'as compris) :-P
--->aoudddddddd c`est une expression!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767
on a l'impression que tu as la "machoire paralysée" et que chaque mot/idée est maché lorsque tu t'exprimes dans ce tout premier post bref heureusement que le titre est clair... on fait le rapprochement:)

quant à la haine raciale dans les stades de foot, ça vaut tous les M16 en libre circulation , c'est du même calibre =indispensables pour ceux qui sont démunies de testos pour qui la violence primaire devient grisante. Une prise (de pouvoir) sur l'autre à coup d'insultes ou de balles perdues durant l'espace d'un instant pour marquer leur supériorité comme des chiens qui marquent leur territoire.







Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aalyyaa

"Une prise (de pouvoir) sur l'autre à coup d'insultes ou de balles perdues durant l'espace d'un instant pour marquer leur supériorité comme des chiens qui marquent leur territoire."

belle formule...

Concernant les supporters du PSG, je pense qu'il y'a davantage de "suiveurs" que de vrais hooligans...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Aalyyaa

trop philosophique pour moi, l`art du bablatage avec des beaux mots qui veulent rien dire, ca me depasse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aaaliiiyyyaaaa,

dsl, j'ai pas encore trouvé mon style dans le langue frenchy.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

«Concernant les supporters du PSG, je pense qu'il y'a davantage de "suiveurs" que de vrais hooligans...»

En attendant, des supporters manifestants du PSG à la mémoire du supporter tué dans un cas de légitime défense se sont plaint de "provocations policières", ce qui est éminemment gonflé vu que le flic qui a porté le coup fatal était en civil...
Enfin bon, la mauvaise foi a rarement des limites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vos l'annoce dès le début, je vais faire l'avocat du diable, c'est ma technique pour être sur de prendre la bonne décision, argumenter contre.
tt d'abord, je vais commencer avec la partie que je maitrise le plus, c'est a dire les tifosi italiens, et leurs soit disant saluts nazi, ce n'en est pas un, c'est plutot un salut romain, ça porte a confusion je suis d'accord, mais ça fait partie de notre culture et on ne peut pas leur demander de ne plus le faire, car ça fait partie de leur patrimoine et de leur grandeur (imaginer d'interdiser le discour de de gaulle pronocé a londre, c'est presque pareil voire beaucoup plus).
dans la société, les cons y'en a partout, le pourcentage des racistes dans le stade est le même que dans la société, sauf que eux font plus de bruits et cherche la provocation , c'est pour cela qu'on entend de plus en plus parler d'eux.
raciste???!!! qu'est ce que ça veut dire,je peux insulter dans un match mon adversaire par ça reste dans le match, dans le délire du jeux, est ce que quelqu'un qui a joué au foot, qui connait vraiment ce que ça veut dire le mot rage de vaincre, la haine de la défaite, qui a essuyé un tacle appuyé, un coup de coude et qui n'a jamais insulté son adversaire, c'est impossible, on peut s'insulter, mais ça reste dans le match, dans le délire de la partita, après on va tous boire un coup et on se raconte les dribbles, les tacles, les buts, on refait le match comme on dit, mais ça reste innocent. on ne peut pas formater les humains, ça enlève de la spontaneité, de la magie, et donc du charme de ce sport si particulier, ce n'est pas du patinage sur glace, et on veut pas qu'il devienne comme ça rassurez moi.
quant au foot féminin (et là je suis sérieux), svp, ne le comparez pas, c'est un football au ralenti, très souvent dans le match du dimanche entre collègue la qualité est meilleure, alors sans sexisme, arretez de sortir cet argument, ça n'avance pas, et pas d'exemple sur les USA, car je pense qu'on peut apprendre voire copier beaucoup de chose sur eux, mais surtt pas dans le foot, et leur vision très mercantile du sport professionnel, comment on dit amour du maillot en USA,... ne cherchez pas ça n'existe pas ce mot.eu europe y'a heureusement quelque poche de résistance.

a la fin je vous laisse ce proverbe italien :
on peut changer de ville, de femme, de famille, on peut changer notre vie, on peut changer notre réligion, mais on ne peut pas changer l'équipe qu'on supporte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''......Quant au foot féminin (et là je suis sérieux), svp, ne le comparez pas, c'est un football au ralenti, très souvent dans le match du dimanche entre collègue la qualité est meilleure...''

J imagine que mon interlocuteur connait très bien le football féminin PROFESSIONNEL pour écrire de telles affirmations. Il est exact que l on peut aller encourager des filles qui jouent au foot seulement les we, tout comme les garçons. Qui ici ne s'est pas amusé avec un ballon ....

Il existe , du moins ici en amérique ( inclus USA et Canada), plein d'équipes professionnelles féminines. Et il y a des équipes tres ordinaires comme les cometes de Laval , les Hamilton Lady Avalanche et autres.... tout comme il existe des équipes redoutables championnes comme Vancouver Whitecaps womans et les Fury d'ottawa.

Mettre toutes les joueuses professionnelles sur le même rang en qualifiant le football féminin de ''football au ralenti ''me semble une très mauvaise appréciation .... il y a des joueuses tres banales, d'autres plus talentueuses et enfin des prodiges comme Christine Sinclair ( du Canada) Marta ( du Brésil) ,Renate Lingor ( de l'allemagne), Mia Hamm, Wambach Abby et Kristine Lilly ( des USA)Han Duan et Ma Xiaoxu(Chine), Laura Kalmari(Finlande), Malin Moström (Suède), Ocampo Monica (Mexique), Cathrine Paaske Sörensen (Danemark), Ri Kum Suk (Corée du Nord), Lotta Schelin (Suède), Sinclair Christine (Canada), Kelly Smith (Angleterre), Ingvild Stensland (Norvège), Uwak Cynthia (Nigeria). Toutes des grandes étoiles du foot féminin.

Si mon interlocuteur veut au moins lire les 3 papiers suivants, il pourrait retenir 3 noms de joueuses- étoiles formidables mais non les moindre.


Kristine Lilly
http://www.fifa.com/fr/news/feature/0,1451,126476,00.html?articleid=126476

Renate Lingor
http://www.fifa.com/fr/news/feature/0,1451,126478,00.html

Marta
http://www.fifa.com/fr/news/feature/0,1451,126481,00.html?articleid=126481


Merci bien

citrouille dans la neige

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL
"trop philosophique pour moi, l'art du blablatage avec de beaux mots qui veulent rien dire, ça me dépasse"


Si ce que je te dis, te dépasse, C'est certainement une affaire de sensibilité:

_ à moins que ce soit ma parenthèse sur les M16 qui brouille ton jugement franchement simpliste et accessoire,

_ à moins que tu fasses un blocage sur l'un des registres de la langue française ???



Forums

partagez et débattez