Le Foot et Violence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ton interloculteur cher citrouill connais très bien le foot, pas a en être un expert connu et reconnu, mais j'en connais assez, je n'ai pas vu des matchs de championats féminins, encore moins des match US, mais j'ai vu ce qui se fait de mieux en domaine de foot féminin c'est a dire la coupe du monde et franchement, j'étais pas emballé, loin de la, et si je regardé parce que je suis un passionné, je regarde presque tt les matchs et aussi pour avoir une idée, j'ai regardé aussi les championnats européens je pense ou les qualif pour les J.O de pekin de foot féminin et le niveau franchement, est bof, je préfère les tournois de jeune, des moins des 17, voire les matchs du dimanche, ya plus d'intensité, plus de rage et plus de gestes techniques (pour moi un geste technique qui se fait au ralenti, ce n'en est pas), dans le foot féminin, je trouve qu'il n'ya pas de fantaisie, on peut deviner allongé sur notre divan ce que la joueur va faire, alors...
je ne dis pas que c'est un football de m..., mais ce n'est pas le foot qui m'emballe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas de probleme cher interlocuteur. Je ne suis pas une fille qui aime les disputes. Chacun(e) a sa propre appréciation de la derniere coupe du monde féminine de 2003 et du Algarve cup féminin 2006 . J apprécie ta franchise. Moi personnelement j ai bien aimé la finale entre les allemandes et les américaines. Un moment plus triste de cette Algarve cup fut la collusion accidentelle entre Hanna Ljungberg ( de l equipe suédoise) et Bouhaddi ( de l équipe nationale féminine de france).

Tu me parle des Under19 qui furent en compétitions internationales en Russie à la fin d'aout dernier. On a vu tous que la releve du foot féminin est tres forte en Asie . Ts les records juniors d 'Elena Danilova (Russie) risquent d'être battus par des joueuses asiatiques.

citrouille dans la neige

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL,

stérile et prévisible pour ne pas changer... no comment

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Citrouill

Je suis partagé entre tes arguments et ceux de Straniero

Il est vrai que la vitesse n'est pas la même entre le foot masculin et le foot feminin.

Après, faut admettre que le foot féminin est plaisant à regarder dans le sens où il est esthétique et moins "truqueur" que le foot masculin...

J'ai vu un documentaire cet été; ca concernait une légende americaine Mia Hamm et effectivement en tant qu'ancien entraineur (pendant 6 ans lol) je l'ai trouvé tres douée...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui MJJ c est tres bien de se faire une opinion personnelle.
et pour l'inimitable Mia Hamm voici un lien : interview du 18 mai dernier

http://www.fifa.com/fr/news/interview/0,4323,118015-N,00.html

Moi personnellement je lui préfere Kristine Lilly, autre grande dame du soccer américain:

http://www.fifa.com/fr/news/interview/0,4323,113407-N,00.html


en fait 2 ambassatrices de mon sport.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Aalyyaa

ahhh la ca y est j`ai compris!!! je prefere quand tu n`utilise pas des mots creux qui ne refletent rien sinon le vide, et des metaphores alambiquees qui sonnent tout aussi creux.
sans rancune cherie! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne dis pas qu'il nya pas les joueurs de foot féminins pas douées, au contraire, mais en technique brut, je trouve mieux parfois meme dans les matchs de dimanche entre collègue.
j'ai joué au foot jusqu'a l'age de 16 ans dans un club, après j'ai eu un accident et j'ai arreté mais je continuais sans a jouer mais sans etre inscrit dans un club,
tactiquement, je me rapelle qu'on étais mieux organisé que plusieurs équipes nationales fémines, essayez de demander a une équipe féminine de jouer la zone avec un marquage individuelle dans la zone pour le joueur adverse (c'est la tactique la plus utilisé maintenant) pour ces joueurs et après regardez l'application, essayez d'appliquer un vraie schéma de jeu, une vrai tactique claire, ce n'est pas encore possible, en général, après un 1/4 d'heure j'arrive a deviner comment ils jouent les deux équipes, en foot féminin j'arrive a peine a deviner su'il joue a 3 ou a 4 derriere, avec ou sans libero, marquage ou zone, et ce n'est pas vraiement clair. et des exemple comme ça y'en a plusieurs.
j'ai vue des fautes défensives de débutant, sur les corners et les balles arreêtées parfois ça frole de ridicule, je ne généralise pas, mais quand meme.le niveau des gardiens de buts laisse tomber, je ne sais qie je dois continuer ou nan car la liste serait très longue, mais c'est un football gentil, si je m'ennuie et sur espn classic sport ya rien, je regarderais peut être un match, mais je préfére de loins le foot, meme a 5.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL

tiens donc, le mot chérie dans la bouche d'un ultra-religieux... peu conventionnel à vrai dire....
"bourreau des coeurs,ou bourreau tout court, va:)"!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis contente Straniero . Tu commence à nuancer ton propos..

''... je ne dis pas qu'il nya pas les joueurs de foot féminins pas douées, au contraire....''

le reste viendra progressivement quand tu auras vu jouer la USA Woman's team ou les canadiennes de l'équipe nationale ...... ahahaha



Je me demande bien quelles équipes féminines as tu vu jouer pour dire de pareilles horreurs. moi aussi , j' ai vu de mes propres yeux des équipes féminines pourries ( entre autre les Lionnes du Maroc classées au 59 ieme rang dans le classement de la FIFA, ou l'équipe natioanle d'Algérie classée 75 ieme ). Je pourrais même affirmer tes propres arguments quand je vois jouer l équipe canadienne MASCULINE qui ne fait même pas le poids devant notre équipe féminine .

Je t'explique , cher interlocuteur, dans bien des pays ''machos'' il n existe pas de ligue de clubs féminins alors à la derniere minute on se dépeche de réunir des filles qui ont des connaissances élementaires de soccer et cela devient l équipe nationale qui se proclame représenter le pays. Il y a des tas d' exemples ainsi . Pas surprenant que ces équipes ne se qualifient jamais !

si tu me parle d'équipes féminines de ton pays ( la France je crois ... Marseille est bel et bien en France) alors de quel niveau parle tu ? de l'équipe nationale française ?

''"En France, nous devons satisfaire à huit ou neuf heures de travail quotidien avant d'aller nous entraîner en soirée pour ensuite dîner vers 10 heures. Faites cela pendant 10 mois, la forme s'en ressent." Marinette Pichon (meilleure buteuse de l'histoire du football féminin français)

et pas surprenant que l equipe féminine de France ait été éliminée .

"Nous ne serons jamais au niveau des USA, de la Norvège ou de l'Allemagne et du Canada car ces pays sont professionnels. Les joueuses peuvent effectuer de longs stages avec leur équipe nationale." Elisabeth Loisel coah de l équipe nationale francaise.

alors quand viens tu au Canada pour nous voir jouer ? à moins que les USA te tentent ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chere citrouill, je ne sais pas comment te répondre, mais je vais commencer par une petite réctification, je ne suis pas français mais italien, et je sais que cela n'arrange pas les choses puisque le niveau du foot féminin en italie n'est pas vraiment fameux (malgré qu'on a eu une femme entraoneur de club de serie a, mais c'était juste un coup de pub de gaucci le président de perugia).
ce que je déplore le plus dans le foot féminin c'est le manque de rythme, de vitesse, de créativité (comme j'ai dit un geste technique réalisé au ralenrti ce n'en est pas un), des schéma de jeu archaique, je ne vois que rarement des phases de jeu fruits d'un schéma tactique ou de combinaisons travaillées a l'entrainement, j'arrive a deviner à qui la passe va être donnée, je sais d'avance qu'elle va faire un crochet, ou qu'elle va centrer, les buts en général c'est des gags, les tirs sont mous.
j'ai vu les matchs de l'équipe des USA, ce n'est pas mal au niveau féminin, mais çe ne m'emballe pas non plus, le canada j'ai pas vu des matchs de votre équipe, j'avoue, mais je ne pense pas qu'elle me fera changer mon avis.
pour ton invitation au canada, peut être on ne sait jamais, mais il faudra que tappe sur un ballon avant car je pense que la premiere chose que tu va me proposer je pense que ça sera de me tester dans un match a 3 contre 3.

Forums

partagez et débattez