le SCANDALE de la "PASSION DU X" de Mel Gibson!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1

Je reprend une à une tes dernières affirmations complétement invraisemblables. J'en profite pour préciser que celà ne signifie pas pour autant que j'approuve les idées développées dans ce film mais que je trouve grave que tout et n'importe quoi soit dis pour justififier d'un avis défavorable :

1/ Certaines sources ayant servit à Mel Gibson pour l'élaboration de son scénario sont : le livre d'une religieuse du 18iéme siècle, Anne-Catherine Emmerich celle ci croyait entre autres choses que les juifs utilisaient le sang des bébés lors de rituels sacrificiels (cf Telerama) ainsi que Maria d'Agreda une nonne du XiXe siècles dont les écrits étaient également très antisémites (Le Monde 15/02).
Notons néanmoins que celà n'a rien a voir avc l'éventuelle convertion de Mel Gibson (il n'a pas été converti!!!).


2/ J'aimerai connaitre tes sources concernant les scénes de totures => Mel Gibson lui même n'aborde pas du tout ce sujet dans ses multiples interview...je pense qu'il ne s'en serait pas privé si tel avait été le cas. nb : aucune mutilation ne pourrait être retransmise sur nos écrans de cette manière... la loi l'interdit.

3/ Le papier dont tu parles a du être signé par toute personne assistant au projection avant la sortie nationale du film (celui-ci est présent dans les cinéma a compté du 25/02) et non pas juste pour les laic ou je ne sais quoi...

Petit précision :

Mel gibson né en 1956 dans une famille catholique traditionnaliste qui rejette les réfomes de Vatican II (1962/1965). Ce concile a condamné les interprétations des Evangiles rendant le peuple juif responsable de la mort du Christ. Ce qui explique ses positions antisémites...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon avis
=======

Ce film ne devrait pas sortir en France le pays des droits de l'homme. La censure devrait faire son travail... pas de racisme, d'exclusion sous n'importe quel pretexte que ce soit sur nos écrans.

Voilà où méne tous les extrémes religieux, pas un ne vaut mieux qu'un autre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Honnetement, si j'avais été à l'époque de jésus, je me serais bien réjoui de sa mort !
Alors je ne vois pas pourquoi les rabbins n'en auraient pas fait autant...

=> Pourquoi? j'aimerai que tu en dises plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

J'ai pas trop aimé ce que tu vien de dire, ok croie pas en Jesus, mais respect ceux qui le croie mon ami ...

Ce film n'est pas antisemite, c'est un film sur Jesus comme les autres, les juifs l'ont pas crue , ils l'ont juger, ils l'ont delivrer au romain, Pilate a juger pour le crustifier !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour que le forum soit prit au sérieux , à la hauteur de potins & ragots, il faudrait que certaines infos viennent de sources sûres ou s'être au moins renseigner .
Que de contradictions pour une même infos que croire...


ps : Pensez vous possible d'être + modéré dans vos propos ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco, je suis désolé de t'avoir heurté mon ami.

Comme tu le dis toi meme, les juifs n'ont pas cru en jesus, et l'ont livré aux romains car il était devenu gênant. Il est dès lors normal que les juifs se soient réjouis de sa perte.
Il faut se mettre dans le contexte de l'epoque...
Je ne crois pas en jesus, je ne vais pas non plus faire l'hypocrite en pleurant sa disparition. Mais je respecte tes croyances, n'y vois rien de méchant.

Vera, jésus dérangeait. C'était un réformateur, vu par ses corelligionnaires comme un hérétique, vu par les romains comme un rebelle, tout le monde était bien content de s'en débarasser. A part ses disciples qui en ont fait un martyre...

Nath, tu les trouveras tout simplement dans la nomenclature FW...
468 : Ne manifester aucune sympathie pour l'instigateur.
469 : Ne pas faiblir dans notre haine à l'egard de l'instigateur.
On peut discuter si jesus était un "instigateur" mais je le crois bien...

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Catholique intégriste pratiquant, Mel Gibson est accusé par des responsables d'organisations juives d'avoir donné des relents antisémites à son film.


Sa maison de production, Icon Productions, a obtenu le soutien d'Eglises de différents courants, opérant un battage passant plus par les prédicateurs en chaire que par les encarts publicitaires traditionnels.


Jusqu'à très récemment, Icon Productions avait d'ailleurs purement et simplement tourné le dos aux spots publicitaires télévisés, recherchant au contraire l'appui de hauts dignitaires du clergé, qui n'ont pas hésité à lui fournir des slogans que ne renieraient pas les agences publicitaires d'Hollywood.


"Allez voir ce film. Et vous ne lirez plus jamais les Ecritures sur la Passion du Christ exactement de la même façon", a ainsi affirmé l'évêque catholique de Denver Charles Chaput dans son hebdomadaire diocésain.


"La Passion", qui décrit les dernières heures du Christ, fera ses débuts sur 4.000 écrans nord-américains.


Des centaines de cinémas ont déjà annoncés qu'ils projetteraient le film à guichets fermés durant son premier week-end, toutes les places ayant déjà été réservées par des groupes de chrétiens.

D'apres ce que j'ai entendu, en France le film serait interdit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

lol !
Les Egyptiens etait de meme nature que les Hebreux, ils aurait pu recevoir la Torah a partir de la 3 eme generation !
Les premiere generation etait trop aigre, impossible a ramener !
( voir Maharal de Prague)

On pourrai prendre l exemple d un aliment, qui va du doux aux aigres !
Les Hebreux etait arrive a la 49 eme porte du aigre, il devait remonter l echelle vers le doux !
Et Moise est arrive a remonter a la 49 eme porte du doux !

Par contre, il existe des peuple que la Torah nous a demander de detruire !
c AMALEK !
Hitler par exemple c etait un devoilement d AMALEK !

C les gens qui support pas les juifs !
ils ont une haine gratuite !
c insuportable pour eux !

Le probleme c que ce peuple c melanger a d autre peuple, et a notre epoque c impossible de les reconnaitre !

Mais desfois la nature de Amalek ressurgi !
TITUS, HITLER, ELISABETH LA CATHOLIQUE etc.
Amalek c melanger a tout les peuples, ca veut pas dire que tous son mauvais !
c que certains on de son sang par rapport a leur genealogie !

C pour ca que D... a dit: "ous voudriez chanter alors que mes enfants on péri noyés ?"
ICI il parlait des Egyptiens !

Par contre AMALEK, c une MISVATH de le TUé !
C fou nan ! lol lol
c complexe la Torah quand meme ? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turco
bon serieusement maintenant (je sais que nous sommes sur potins et ragots, mais tout de meme!!!!!)
relis l'histoire, et tu verras que les juifs n'ont livres personne et n'ont tue personne, la legende du peuple deicide est completement depasse, meme chez les chretiens!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est ISABELLE, la catholique...

Forums

partagez et débattez