Les consultants ..

David C
David C

Ils blablatent, ils pipotent ... Essayez-vous ici au "parler creux". Essayez d'avoir le plus intelligent possible en ne disant rien de spécial.
A titre d'éxemple :
"La nature profonde du métacontexte ne permet pas outre mesure de faire des conjectures fondées sur une perspective économique à moyen terme."
Tout langage SMS est bien sûr à banir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nethanel tu te mets au language SMS ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment il est trop drole Nethanel...Burlesque et désopilant à la fois zzzzzzzzzzz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait, tout Sartre n'est qu'une pâle paraphrase de Tchékhov, qui lui même s'est depuis toujourz inspiré de Rimbaud.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a partir du momment ou tes heureux moi chui dacord

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid
Ton exemple est rigolo mais incomplet. Parce qu'il est retiré du contexte. Il faut le connaitre pour savoir a quoi peut se rapporter le "metacontexte", sinon c'est compréhensible. Juste presomptueux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense surtout que ton sujet n'apporte pas de valeur ajouté à l'esprit fédérateur (bien que fondé sur un modèle confrontationnel et sur l'antinomie des positions en jeu sur la scène) des forums.

Il aurait fallu pour cela trouver une idée plus enrichissante en terme de contenu personnel ainsi que plus de rigueur organisationnelle en ce qui concerne la teneur formelle du propos phraséologique.

Propos qui a mon sens est visiblement trop équivoque pour échapper à la pluralité essentielle contextuelle de l'objectif du débat et se libérer du carcan significatif qu'impose l'ambigüité associée aux connotations - échappant au contrôle du rédacteur - des mots employés pour le signifier.

A en juger par la première réaction, l'imprécision de l'idée directrice générée par les mots trop abscons qui forment ce sujet pêchant peut-être aussi par son formatage anticonformiste soulève dans l'esprit du lecteur le problème de la non nécessité de s'exprimer dans le vide conceptuel.

En effet, la modélisation imagée de la pensée abstraite donne l'impression - fuyante, vague mais bien présente - d'être dans l'incapacité de trouver la marche à suivre dans tout ce cheminement anti-empirique, à-prioriste et n'aboutissant à court terme sur aucune conclusion utile au quotidien.

Toute cette prose par exemple est gramaticalement correcte mais dramatiquement vide de --> sens !
Encore merci, merci, merci à vous public adoré...

PS :
Un consultant, ce n'est pas un idiot qui a un titre de noblesse dans un pays moyen-oriental ?

Forums

partagez et débattez