les erreurs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout comme il est parfois difficile de voir son enfant grandir et devenir adulte pour les parents, il n'est pas aise pour cet enfant d'accepter ses parents comme ils sont a partir du moment ou les idees divergent.
Longtemps j'ai attendu de mes parents d'agir ou reagir autrement qu'ils le font. Puis j'ai compris que j'etais en attente d'une chose que je ne pouvais pas me permettre de demander. ca va beaucoup mieux depuis!
Ceci dit, j'ai reussi a leur faire comprendre que l'on a beau etre leur progeniture, nous ne sommes pas moins des adultes avec nos caracteres et nos modes de vie qui peuvent diverger de leur conception.
Le conflit vient souvent du fait que nos parents soient trop presents dans nos vies, trop protecteurs alors que nous nous voulons independants.
Je suis patronne de boite et travaille en parallele dans une grande entreprise avec un post eleve et pourtant, aux yeux de mes parents, je suis toujours une petite fille et le resterait tant que je ne serais pas mere a mon tours!
GRRRRRR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi des fois j'ai mal parlé mais je leur dis souvent que je les aime et vice versa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tant qu'il n'y a pas de rancune, rien de dramatique.

Les gens se disputent souvent pour se dire qu'ils s'aiment.

Les enfants et leurs parents ressentent généralement une certaine pudeur qui fait que dire "je t'aime" n'est pas toujours évident.

Parfois, nul besoin de dire les choses, le ressenti parle de lui même...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par





plutot un bon psy ----------------->>toi DEUX BONS psy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka

je leur ai toujours parlé comme leur égal, tout en acceptant qu'ils m'imposent des règles.

----la même avec mes enfants, ils me parlent comme égal, mais quand je dis NON et que c'est comme ça, c'est pas autrement!!! même quand ils essais du côté de leur père looll il est pire que moi!!! du coup les filles reviennent toujours sur moi!! loollll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'adore mes parents au-delà du raisonnable.
Certes, j'ai eu mes crises, mais ils m'ont toujours soutenue.
Depuis mon AVC, il ne se passe pas une journée sans qu'on se dise qu'on s'aime, mes parents, mes soeurs, mes amis et moi.
Des fois qu'un jour on aurait plus le temps...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il m'est arrivé de mal leur parler quand j'étais un jeune con (maintenant je suis un vieux con)
mais aussi loin que je me souvienne, je leur ai jamais dit que je les aimais. je ne sais pas si c'est nécessaire en fait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis tres proche de mes parents, surtout le plus vers ma mere, meme comme on dit des fois j ai l impression qu elle me prends encore pour une enfant malgre mon age. Je leur telephoen tous les jours 2 a 3 fois par jour et encore plus depuis qu ils ont fait la alya et qu ils habitent a cote de chez moi, je dis plus facilement je t aime a ma mere car je sais que mon pere est tres reserve, mais par contre lui je n ai pas le temps de lever le petit doitg qu il est deja la pour moi (il a 77 ans).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh...

Quelqu'un cherche un psy ?!?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon PERE.. toute ma vie, le seul homme... celui à ki j'obéis...ke je crains, ke je respecte et ke j'aime par dessus tout.

Ma mere toute une autre histoire... je l'aime elle m'aime.. mais on ne se supporte pas et on s'arrache les cheveux... relation mere fille.. surmt!

puis ca pass.. on oublie.. tout va bien pendant 2 jours.. puis rebelote!!

Forums

partagez et débattez