LES HÉROS SONT-ILS MORTS ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait je pense que chacun d'entre nous est un héros.

Nous avons tous fait un jour quelque chose de beau, de bien.

Nous avons tous aidé une grand mère a porter ses sacs, aider un aveugle à traverser ou nous avons peut-être tenu la main à des enfants sur le passage protégé, ou encore tenue celle d'une amie sur son lit d'hopital.

Toutes sortes d'actions héroïques mais à des degrés différents.
Vous êtes certainement des héros mais vous ne le savez pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour être un héros, il faut une situation où l'héroïsme se révèle : une catastrophe (naturelle ou pas) , une situation de crise ( politique ou économique), voire une guerre...

ces situations se rencontrent encore ( un incendie, des tours qui s'écroulent , et ces pays encore en guerre ou victimes d'un pouvoir dictatorial pas si loin de chez nous ... ) : il Y A encore des HEROS

savons -nous toujours leur rendre grâce pour leur bravoure/représentent-ils encore un idéal / avons-nous besoin d'eux ?

je pense que oui : là où une maison brûle, là où l'on craint pour sa liberté ou sa sécurité on sait reconnaître leur valeur

seul un monde sans dangers serait un monde sans héros : mais je ne pense pas qu'un monde sans danger puisse exister un jour

alors la question ne serait-elle pas plutôt :
y a-t-il encore des candidats à l'héroïsme , c'est à dire des gens pêts à SE SACRIFIER pour sauver les autres ?

l'époque matérialiste que nous vivons où le confort individuel est devenu la principale préoccupation ne semble pas le favoriser en tous cas ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas un heroooooooooos mes faux pas me collent a la peau
Je ne suis pas un heroooooooooos faut pas croire ce que disent les journaux
je ne suis pas un heros, un heroooooooos

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais si je suis là , pourquoi vous inquietez?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut aussi tenir compte des critère qui qualifient le HERO!...C'est vrai; c'est quoi un HERO?...Et aujourd'hui, à quoi peuvent-ils ressembler?
Je pense qu'il y a eut une troupée de héros lors de la 2ème guerre mondiale...Mais on a tue leur nom!...Tout ces hommes et ces femmes qui cachaient des juifs dans leur cave afin qui ne tombent pas entre les mains des milice armée d'Hitler.
Ces curés qui se sont servis de leur église comme d'un endroit sur et dit inviolable (pas toujours le cas) pour cacher eux aussi des juifs.

Chalon sur saône, la ville ou je vis était sur la ligne de démarquation de la zone occupée de la zone libre.
La cathedrale de Chalon à été l'un de ces lieux.Et les vieille personnes de la ville on des histoires de fou à raconter, car là aussi se cachait la résistance!

Je connais un papy qui est rentré dans la resistance à l'âge de 17 ans.Il a travaillé dans l'ombre pour que la France soit libre, et encore aujourd'hui il ne se sent pas libre de raconter tout ce qu'il a fait en héro pour que l'ennemi soit repoussé, car il fallait garder le silence et ils ont tellement dut le garder profond en eux qu'il leur est encore dur de tout dire!

Pour moi, ça c'est des héros.

Mais de nos jours, qui peut-être nommé héro?

Un héro, n'est-il pas celui qui accomplit un acte de bravour?

Maintenant, on donne des médailles de la légion d'honneur même aux joueurs de foot....J'aime le foot, mais là c'est un non sens!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais super man n'est pas mort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco

Tu es mon "nero"

Merci de m'avoir filer ce que tu sais.... Moqueur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis de l'avis d'AviEclair...

En chacun de nous réside un héros, mais je ne pense pas que ce soit à des degrés différents, mais plutôt à des registres différents...

Un héro est pour moi quelqu'un qui aide autrui, sans faire de mal à d'autres...

Des mots peuvent être héroïques, au même titre que des gestes, des regards, des efforts, ou tout acte pouvant aider une ou plusieurs personnes !

Mes plus grands héros (personnels) sont :

- Night Shyamalan, car c'est aprés avoir vu une de ses oeuvres (Sixième Sens) que j'ai voulu faire du cinéma et que j'ai commencé à écrire !

- Mon ex-copine, qui m'a appris à aimer et qui m'a appris à me connaître !

- Une femme, qui en l'espace d'une soirée sur le spiritisme et l'astral, a bouleversé ma manière de voir la vie, et tout ce qui entoure ma personne !

- Mon grand-père (paix à son Ame), qui m'a appris ce que c'était qu'être un grand homme et qui est également pour moi un modèle !

- Toutes les personnes qui m'ont fait souffrir dans un âge où je n'avais pas besoin d'être heureux, et où j'ai dû consacré mon temps à me créer mes propres réponses, de manière à les exploiter aujourd'hui...

- Vous tous avec votre culture et vos opinions qui ne font que m'enrichir davantage chaque jour !

- Etc...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Je t'en pris ahi ;)

Forums

partagez et débattez