Les tribulations d'une jeune divorcée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton dernier post chère twinnnnngo2 (t'es aristo ? Tu t'appelles en fait twinnnngo 2 qqch ?) m'a rappellé mes vacances à Tel Aviv cet été, j'étais en train de discuter littérature avec mordhy (chose très très rare, si ca se trouve c'était un mirage, il faisait très chaud) et quand je lui sortis le mot "écrivaine" il s'est foutu de moi en me disant que ce mot n'existait pas. J'ai rien dit car à l'époque on se contredisait sur tout et sur rien. bref j'avais bien rigolé interieurement ce jour là ;)

Pourquoi n'y-a-t-il pas de livre parlant de la difficulté d'être un homme ? (on ne rigole pas les filles !) A quand un bridget masculin ? un pretty woman mec (j'avoue qu'avec un gigolo ca le fait pas trop) ?
Pfffff yen a que pour les nanas ! Zut à la fin !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Garry3 : je te conseille de te jeter sans tarder sur l'excellent "Mr Commitment", de Mike Gayle (chez Pocket).

Tu veux un Bridget Jones au masculin ?
Eh bien là où une Bridget fait tout son possible pour se caser avant sa ménopause, là c'est le mec qui fuit le mariage à toutes jambes demandé par sa petite amie.

Et c'est trop drôle, c'est écrit par un mec avec un héros...qui pense exactement à la manière d'un mec.
Avec toutes les petites manies qu'ont les hommes et que l'on deteste : ne pas écouter ce qu'on a dit mais regarder nos seins, ne pas être capable de faire plusieurs choses en même temps comme nous, résumer une soirée en trois mots, là on il nous faut trois heures pour bien raconter tous les détails... :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'espere que ton dernier post ne represente des ecrits vains cher Garry3

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Garrrrrrrrrry je suis Twingalomane de Ben rabignac de la famille de Cyranomane, qui dans l'intimité se faisait appeler "cyrano" et parfois "biquet".

A part cela je suis contrite de devoir te décevoir très cher mais écrivaine je crois bien que ça n'existe pas, sauf que moi je l'utilise (qu'on essaie un peu de m'en empêcher) et si je n'avions fait le terrible jeu de mots des milliers de fois je l'aurais fait ici même avant MJJ (écrits vains).

Concernant Myke Gayle j'ai pas lu Mr Comitment mais Girlfriend qui m'a pas transcendé...

Enfin c'est pas mal pour un ... homme ... noir ... (beaucoup de défauts lui quand même)

simon-p ! attaque !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mjj c'est fin ca se mange sans fin (ou faim)

Avanagila, je vais suivre ton conseil, en ce moment je ne lis pas trop ce genre de livres, mais on va voir ce que vaut la bete.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entre Girl Friend et Mr Commitment, il a aussi écrit "diner pour deux", et ça non plus ne m'avait pas transcendé (girl friend : pas lu).
Je crois qu'il faut rester sur son premier roman...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chère Twinnnnngolerie 2 la Goulette de la Michaudiere,

Je pense que le mot écrivaine existe, ma prof de Francais à l'époque le sortait tout le temps, faut dire qu'elle même écrivait. Bef, on va pas faire unt thèse sur ce mot non plus !
Bon je vais voir si je trouve ce bouquin au Virgin de la Défense à midi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avanagila: à la fnac du centre ville à Bruxelles

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fanny tu as raison le mot "écrivaine" n'existe pas.

Avanagila
Mazal tov !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu tombes bien Garrrrrrrrrrry, la Goulette c'est là que j'ai eu mon bac (blague de mon père).

Forums

partagez et débattez