l'homo sapien pretend avoir evolué mais est ce vraiment le cas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol toi par contre y a pas besoin d'aller sur ta fiche pour savoir que t'es aussi stupide qu'un mollusque!

****Stupide?? PRIMO: J'accompli beaucoup dans mes 23 ans que toi

SECONDO: t'es nul

TIERCO: T'es sur un site juif, t'es pas juif, tu sors peutetre avec une juive moche, et bon, t'es jaloux, POINT.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ce n'est pas du tout de ce point de vue là qu'il faut considérer l'avortement. Prenons un exemple : une jeune fille irresponsable couche avec un garçon tout aussi irresponsable sans aucune protection et se retrouve enceinte. Elle est encore lycéenne/étudiante et absolument pas mature pour élever un enfant. Ce serait alors à l'enfant d'en payer les conséquences ? Être élevé par une mère immature sans le sou et peut-être même sans père ?
Moi je considère que garder un enfant quand on n'a pas les "moyens" de l'élever correctement est un choix totalement égoïste.
Quant à rendre illégal l'avortement, ça ne le fera pas disparaître pour autant. Les femmes le feront au mieux dans d'autres pays ou au pire clandestinement sans assistance médicale."



Si à 23 ans, tu ignores encore comment on fait les enfants et les différentes méthodes de contraception, c'est que tu es vraiment grave, Satyarupa.

Et quels sont donc tes arguments "scientifiques" pour justifier l'avortement, Miss Curie ?
Que c'est une pratique 100 % naturelle observable chez tes cousins déclarés les bonobos ?

Pfft... Tes raisonnements sont vraiment saugrenus, franchement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et quels sont donc tes arguments "scientifiques" pour justifier l'avortement, Miss Curie ?
Que c'est une pratique 100 % naturelle observable chez tes cousins déclarés les bonobos ?"

Tout à fait. Quand une mère juge qu'elle ne peut pas s'occuper de son petit, elle le rejette. C'est observable chez beaucoup d'espèces. Un exemple : l'ourson Knut en Allemagne.

L'homme est un animal comme les autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa


''Tout à fait. Quand une mère juge qu'elle ne peut pas s'occuper de son petit, elle le rejette. C'est observable chez beaucoup d'espèces. Un exemple : l'ourson Knut en Allemagne.''


Il y a une sacrée différence entre avorter et rejeter son nouveau-né, il me semble.

Maintenant, si des géniteurs humains préfèrent lâchement mettre à mort la vie qu'ils ont eux-mêmes engendrée plutôt que d'assumer leurs actes, c'est leur problème. On est bien d'accord.
Mais moi au moins, je ne cautionne pas l'élimination d'embryons humains sains, conçus dans un plaisir partagé et réciproque...

Au fait, tu te prétends catholique ?
Connais-tu seulement la position du Vatican sur l'avortement ?




''L'homme est un animal comme les autres.''

C'est aussi l'avis du Pape ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il y a une sacrée différence entre avorter et rejeter son nouveau-né, il me semble."

Certes mais c'est la conséquence d'un même sentiment, celui de l'impossibilité que la mère ressent à élever son enfant. Dans le meilleur des cas, la mère assume et ressent enfin son instinct maternel mais si seulement la vie était aussi facile, ça se saurait et rares seraient les enfants à souffrir de l'inconscience et l'immaturité de leurs parents.


"Maintenant, si des géniteurs humains préfèrent lâchement mettre à mort la vie qu'ils ont eux-mêmes engendrée plutôt que d'assumer leurs actes, c'est leur problème."

Aujourd'hui on a le choix d'accueillir un enfant dans de bonnes conditions. Ne nous en privons pas.
"Mettre à mort" la vie on le fait quotidiennement en marchant sur des fourmies, écrasant des plantes... désolé pour la comparaison mais je préfère ça plutôt que de gâcher l'avenir d'un enfant qui n'a rien demandé à personne.


"Connais-tu seulement la position du Vatican sur l'avortement ?"

Oui je la connais. Il est interdit pour un catholique d'avoir des rapports sexuels hors mariage. S'il a des rapports sexuels, c'est qu'il est marié et donc prêt à avoir des enfants. Le contrôle des naissance (naturel) n'est pas interdit dans le catholicisme.
Dans ces conditions, l'avortement n'a pas de raisons d'être.


"C'est aussi l'avis du Pape ?"

Euh... je m'en fous ?
La morale chrétienne, c'est une chose.
L'homme, animal ou pas, c'est une question philosophique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa


''Certes mais c'est la conséquence d'un même sentiment, celui de l'impossibilité que la mère ressent à élever son enfant.''

Personnellement, j'appelle ça de la lâcheté.




''Dans le meilleur des cas, la mère assume et ressent enfin son instinct maternel mais si seulement la vie était aussi facile, ça se saurait et rares seraient les enfants à souffrir de l'inconscience et l'immaturité de leurs parents.''


En tout cas, ces femmes-là sont suffisamment conscientes et matures pour décider de tuer l'embryon qu'elles portent en leur sein.
Ce qui soit-dit en passant ne me dérange absolument pas.
Et puis qui sait, peut-être que l'avortement les rendra plus matures et plus aptes à élever leurs prochains futurs nouveau-nés ? Lol.




''Aujourd'hui on a le choix d'accueillir un enfant dans de bonnes conditions. Ne nous en privons pas.
"Mettre à mort" la vie on le fait quotidiennement en marchant sur des fourmies, écrasant des plantes... désolé pour la comparaison mais je préfère ça plutôt que de gâcher l'avenir d'un enfant qui n'a rien demandé à personne.''

Ca, c'est bien vrai.
Que ne le prêches-tu pas en Inde ou en Afrique...




- "Connais-tu seulement la position du Vatican sur l'avortement ?"
- "Oui je la connais. Il est interdit pour un catholique d'avoir des rapports sexuels hors mariage. S'il a des rapports sexuels, c'est qu'il est marié et donc prêt à avoir des enfants. Le contrôle des naissance (naturel) n'est pas interdit dans le catholicisme. Dans ces conditions, l'avortement n'a pas de raisons d'être."

L'Eglise est tout simplement opposée à l'avortement car il s'agit de la destruction d'une vie humaine appartenant au Créateur.




- "C'est aussi l'avis du Pape ?"
- "Euh... je m'en fous ? La morale chrétienne, c'est une chose. L'homme, animal ou pas, c'est une question philosophique."

Et théologique.
Mais bon, tu es une disciple de Darwin, ta géniale devise étant "Il n'y a de dieu que l'Evolution et Darwin est son prophète" (cf. ton profil détaillé dans ta fiche).
Je comprends donc très bien que tu te foutes de l'avis du Pape (sauf que tu te prétends malgré tout catholique de temps à autre, mouhahaha).
Et que pour toi, nous sommes donc des animaux.

Sauf erreur de ma part et en simplifiant, Darwin, c'est la sélection naturelle, c'est la survie du plus adapté, c'est la loi de la jungle, c'est le dominant et le dominé, c'est le plus fort qui dévore le plus faible, c'est le plus rusé qui survit aux autres, etc...
Et notre société n'est selon Darwin et ses disciples que la continuation de cette état de chose.
Ton idole Sarko est d'ailleurs en parfaite adéquation avec tes idées darwiniennes, puisque l'ultra-libéralisme prôné par ton idole est selon moi le système social le plus en phase avec le darwinisme.

Fais quand même attention de ne pas te faire dévorer, Satyarupa.
Allez, va vite te cacher dans ton trou de petite souris grassouillette, lol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

"Je comprends donc très bien que tu te foutes de l'avis du Pape (sauf que tu te prétends malgré tout catholique de temps à autre, mouhahaha).
Et que pour toi, nous sommes donc des animaux."

C'est là que ton petit esprit étriqué a du mal à suivre. Tu crois me connaître au travers de phrases que JE décide d'écrire. C'est moi qui suis derrière l'écran et qui montre ce que je veux bien montrer. C'est pas parce que tu me vois là argumentant en faveur de l'avortement que moi-même j'aurais avorté si j'avais été dans une situtation décrite précédemment. On peut débattre, discuter, se remettre en question sur un sujet et avoir des opinions personnelles. Il n'y a pas d'incohérence là dedans.
Et sache que dés lors où on est baptisé et confirmé, on est considéré comme chrétien, tu devrais savoir ça ;). Si je crois en Dieu ou pas, celui de la bible ou un autre, tu ne le sais pas, alors je ne comprends pas pourquoi tu t'amuses à relever mes soi-disant incohérences.
Donc voilà, en conclusion, tu ne me connais pas :)
Mais je suis très flattée de t'intriguer autant :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa


''C'est là que ton petit esprit étriqué a du mal à suivre. Tu crois me connaître au travers de phrases que JE décide d'écrire. C'est moi qui suis derrière l'écran et qui montre ce que je veux bien montrer.''

Encore heureux que tu maîtrises tes propres interventions sur le forum.
Il ne manquerait plus que tu écrives sous l'emprise de Belzébuth. Ce qui, remarque, serait tout à fait passionnant, lol.
Quoi que parfois, quand je lis tes idées et tes arguments qui sont tellement à l'opposé du christianisme, je me pose la question... hahaha.




''C'est pas parce que tu me vois là argumentant en faveur de l'avortement que moi-même j'aurais avorté si j'avais été dans une situtation décrite précédemment.''

Pourquoi le précises-tu donc ?
Tu crains que tes lecteurs arrivent à cette conclusion ?

Il est vrai que tu n'as pas une seule fois fait mention de l'avortement pour cause de malformation congénitale ou de grossesse due à un viol, ce qui me semble être des arguments autrement plus valables, importants et sérieux...




''Et sache que dés lors où on est baptisé et confirmé, on est considéré comme chrétien, tu devrais savoir ça ;)''

Ce que je sais, c'est que tes connaissances religieuses sont plutôt limitées (sans vouloir t'offenser).




''Si je crois en Dieu ou pas, celui de la bible ou un autre, tu ne le sais pas, alors je ne comprends pas pourquoi tu t'amuses à relever mes soi-disant incohérences.''

Justement parce que ça m'amuse, Satyarupa.
Tu es une curiosité intellectuelle pour moi.
Ca m'amuse de te disséquer.
Et puis une souris des îles, c'est tellement plus exotique qu'une souris blanche de laboratoire :-)

Forums

partagez et débattez