l'homo sapien pretend avoir evolué mais est ce vraiment le cas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

suite a un sujet sur l'excision posté precedemment, il m'est venu a l'idée de faire decouvrir a certains (sans pretention aucune de ma part) comment l'avortement est pratiqué. pour ceux et celle qui ne savaient pas..

avoir un enfant, de nos jours n'est plus considéré comme une benediction mais comme un droit dont on peu jouir quand bon nous semble. un peu comme un objet que l'on voudrait acheter a sa sorti en magazin, dans le meilleur des cas.

mais voila, lorsque le cycle naturel des choses prend le chemin auquel il est habitué a empruter, l'homme sage (ou plutot l'homme singe) a trouvé un moyen de faire prévaloir le plaisir et de donner aux femmes le droit ou le devoir, selon les cas, de decider si oui ou non la vie aurait son mot a dire...

le conjoint ne peut s'y opposer (alors qu'il y a "donné" du sient quand meme), ni meme personne!!

certains affirment que la vie n'a de valeur qu'apres un certaint temps de gestation, d'autres pretendent qu'elle n'a pas de prix des la conception..

le sujet ci dessus ne remet pas en consideration les croyances, traditions ou ecritures, mais simplement le fait que les methodes utilisées sois disant pour rendre la femme plus "libre de son corps" est a mon avis une perversion des moeurs..

mon point de vue est le suivant:

A ceux et celles qui pensent que l'avortement légal "libérateur" va dans le sens de l'histoire, demandez a une femme fraichement avortée dans quel etat se trouve son sentiment maternel....
mais tant que l'avortement restera pour les femmes un symbole de libération, elles la subiront sans protester! et c'est la démocratie qui sort perdante puisqu'elle se fait totalitaire.

vous trouverez sur le lien ci dessous les manieres qui permettent de mettre fin a la vie d'une petite chose qui n'a meme pas encore eu le temps de voir la couleur du ciel et qui n'a rien demandé......

http://laissezlesvivre.free.fr/sosfm/avortement.htm

faut avoir du courage pour pretendre dire ensuite que c'est moderne et defendre les methodes appliquées.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a une petite différence entre un acte appliqué sur une enfant non consentante et l'avortement, pratiqué sur des adultes.
L'on pourrait arguer que le foetus n'est pas consentant non plus, mais ça ouvre la voie à un débat interminable sur le moment à partir duquel l'on peut considérer un foetus comme un être à part entière.

Précision, je suis contre l'avortement. J'estime que les adultes savent ce qu'ils font lorsqu'ils le font, et que ce n'est pas à un innocent (le futur bébé) de payer pour la négligence de ses géniteurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est une question?? pour ou contre l'avortement??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'avortement est la plus grosse connerie que la terre n'ait cree
et vous ne devinerez jamais qui a aide a legaliser l'avortement en france un indice elle parait sympathique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne suis pas d'accord.
on parle de futur enfant, mais vous semblez oublier qu'au bout de quelques jours ou semaines, ce "bébé" se résume à quelques cellules. Il ne sent pas. ça me paraît facile de culpabiliser les femmes en leur disant qu'elles vont tuer un enfant.
Sur le site proposé, les images sont horribles, je suis d'accord. Cependant, les foetus montrés sont bien plus agés (12 et 16 semaines)
En plus, la pillule du lendemain et le stérilet qui sont des moyens de contraception y sont présentés comme des moyens d'avortement. Alors forcément...

Moi, je ne défend pas les méthodes appliquées, non par manque de courage mais de connaissances. Quant à dire que c'est moderne, non plus, l'avortement s'est toujours pratiqué (faiseuses d'anges et aiguilles à tricoter) En revanche, du courage, il en fallait pour légaliser l'avortement et permettre aux femmes ne pouvant pas assumer une grossesse de se faire avorter dans certaines conditions d'hygiènes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nous noterons que bien entendu, ce sont des hommes, qui n'ont pas, par exemple à porter 9mois le fruit d'un viol dont ils auraient été victime, ou simplement d'une relation "consentante" avec une personne qui les a laissé tombé des qu'elle (la personne) a appris qu'en enfant avait été conçu...
vivent les moralisateurs de bas étage!!!!!!!

il y a un monde entre avorter parce qu on ne prend pas la pilule parce que c'est censé faire grossir et avorter parce qu on n a pas le courage, pas l'argent, pas l'age, que sais encore ou tout ca a la fois d'elever un enfant dont on n'a pas voulu...

C'est vrai que c'est facile de dire que c'est monstrueux quand mon se contente de planter une petite graine en quelques minutes et qu'apres, si on n a pas le courage, pas l'argent, pas l'age, que sais encore ou tout ca a la fois, on n 'a qu'à se barrer et a laisser la mere se démerder!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MICKBOGOS: et en plus elle est juive, ohllalalala, quelle deception dis donc hein??? Replacé dans son contexte a elle, on peut comprendre qu'elle pense aux rares rescapées des viols de SS qui ont peut etre eu envie de se débarasser des bébés qui en sont nés..., non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous habitez tous en france ?

respecter les lois de ce pays.

Simone Weil est infiniment respectable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"...vous ne devinerez jamais qui a aide a legaliser l'avortement en france un indice elle parait sympathique"

c'est Simone Veil, non?

Forums

partagez et débattez