Lord of War...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original "Oué mais quand on la critique avec plaisir, ça le fait pas. Les juifs ici sont grave content de cracher sur la france a la moindre occaz (cf le topic sur sharon avec arafat "l'égalité des chances") a force ça devient n'importe quoi. Si les gens sont pas content ici qu'ils se barrent."

Quand on dit ca sur les mecs qui crament des bagnoles on est taxé de racisme ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a une différence entre critiquer ce qui nous semble mauvais et cracher sur sa patrie (et oui, aux dernières nouvelles la France est encore la patrie des juifs français). Voilà voilà... :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler,

oui là n'est pas le sujet...

Holdem,

Les français sont anti americain mais les americains sont anti francais aussi. Je prefere soutenir le pays où je vis que de soutenir les USA.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original "Les français sont anti americain mais les americains sont anti francais aussi. Je prefere soutenir le pays où je vis que de soutenir les USA."

Heureusement que t'a pas été Allemand en 40-44 alors ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original :

"Si les gens sont pas content ici qu'ils se barrent."

Oh mais MDR, heureusement que je suis pas du genre a faire des amalgames comme toi, sinon le raccourci serait vite fait ...

"Les français sont anti americain mais les americains sont anti francais aussi. Je prefere soutenir le pays où je vis que de soutenir les USA."

Ah oui, effectivement logique profonde et demarche analyste de premier ordre. Je me leve, j'applaudis, et mes fesses font bravo.

Keep Goin' man.
(ca veut dire nikoumouk)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est quoi le rapport avec la France? C'est plutot Israel qui a une politique proche des allemands.

Apartheid politique et économique
Dire qu'Israël mène une politique d'apartheid peut étonner, pourtant comment nommer autrement une politique qui entérine des lois discriminatoires entre arabes (qu'ils soient en Israël ou en Palestine) et israéliens.

Ainsi les arabes de nationalité israélienne (les "palestiniens de l'intérieur") ne peuvent toucher les allocations familiales. Ils bénéficient également du plus faible taux d'aide publique par habitant. Le "droit au retour" des juifs du monde entier est inscrit dans la loi, mais il est interdit aux réfugiés palestiniens (qui vivent toujours dans des camps de fortune gérés par l'ONU) de retourner dans leurs foyers.

L'exemple de l'eau est également révélateur. Elle est sous le contrôle total de l'armée (décret 450/451 : Tout pompage sous terre et sur terre doit être soumis à autorisation de l'armée). La distribution est également étroitement contrôlée sur toute la zone par le Mekorot, la compagnie des eaux israélienne.

Par ailleurs, la consommation d'eau est soumise depuis 1975 à un système de quota totalement discriminatoire qui fait qu'aujourd'hui un israélien peut consommer 4 fois plus d'eau qu'un palestinien. Les colons sont bien sûr les plus favorisés en ayant droit à 1 000 m3 par an et par habitant à Gaza et 2 300 m3/an en Cisjordanie, contre 137 m3/an et 123 m3/an pour les palestiniens.

Le maintien des palestiniens dans la misère est une des autres constante de la politique israélienne. Ainsi, ceux qui travaillent en Israël servent de main d'œuvre bon marché en étant rémunérés en moyenne 40 % de moins que les israéliens.
Selon l'ONU, les 2/3 des palestiniens (sur 3 millions de personnes) vivent sous le seuil de pauvreté, c'est-à-dire avec moins d'un dollar et demi par jour. Le chômage touche également plus de la moitié de la population.

Par ailleurs, Israël soumet la production palestinienne à ses accords de libre échange. Les palestiniens ne peuvent donc exporter que 3 % de leurs productions vers les pays Arabes. Ainsi, avec le blocus des territoires occupés, Israël peut asphyxier l'économie palestinienne.

Pour finir, Israël s'en prend régulièrement aux infrastructures et aux terres cultivables palestiniennes. En 2 ans et demi plus de 200 000 oliviers et arbres fruitiers ont été arrachés et plusieurs millions de m2 de terres cultivées détruites. 1117 maisons ont été dynamitées par décision administrative et plusieurs milliers d'autre lors des interventions de l'armée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est ce que c'est beau un blaireau qui essaie de faire etalage de sa science avec des chiffres bidonnés alors que tout ce qu'il a dit avant prouve :
- Qu'il n'a aucune idée du passé de la région
- Qu'il n'a pas un esprit d'analyse trés poussé
- Qu'il a une subjectivité plus que prouvée
- Qu'il n'a egalement, mais ca ca tombe sous le sens, aucune idée de la vie quotidienne la bas.

P.S.: Quand tu sors des chiffres comme ca hein, cite des sources officielles, et evite de nous colporter les chaines de mail a la con du style si tu renvoies pas ce mail a 15 de tes freres talibans un char Israelien rentrera dans ta maison ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah et a la question comment sait on que c'est totalement repompé d'ailleurs, je repondrai : aucune faute d'orthographe ni de preuve d'empressement borné et agacé comme d'habitude.
Mais j'attends avec impatience la source bichon ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram,

Qu'est ce que tu viens me parler? Je pensais être clair avec toi tu n'as pas du comprendre.

Vas faire ton baffi a 2 francs six sous a d'autres.

Rataille garde la pêche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original :

Putain et dire que je ne voulais parler que d'un film !!!

Et toi tu nous ressors le sempiternel sujet de l'appartheid etc...

Je commence a en avoir marre de trainer ici.

Forums

partagez et débattez