Lord of War...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'en avez vous pensé ?

Moi j'ai vraiment bien aimé ce film. Nicolas Cage nous prouve une fois encore qu'il n'est pas totalement out, et qu'il reste un tres grand acteur.

Moi ca ma fait sourir de voir la salle rigoler pendant tout le film avec comme arriere pensée "rahhh c'est vraiment des salauds ces Americains" puis a la fin voir le froid que la derniere phrase à mis dans la salle lorsqu'à l'ecran s'est affiché : Les cinqs plus gros marchands d'armes du monde sont les USA, le Royaume Unis, la France et la Chine."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Moi ca ma fait sourir de voir la salle rigoler pendant tout le film avec comme arriere pensée "rahhh c'est vraiment des salauds ces Americains""

Les gens rigolaient surtout à chaque fois que le président du Libéria sortait son "je préfère le dire comme ça". Pas la peine de s'exciter pour rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est bien joli de critiqué mais il faut bien se defendre !

on ne fais pas la guerre avec des bons sentiments

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toujours là pour casser du sucre sur le dos de son pays pitoyable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les cinqs plus gros marchands d'armes du monde sont les USA, le Royaume Unis, la France et la Chine

-> et la Russie



Moi aussi j'ai bien aimé, un peu crade mais très bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original, j'vois pas le mal à critiquer son pays, mais bon...
C'est une très bonne chose de remettre un peu les idées en place des spectateurs (français) en leur rappelant (apprenant?) que leur pays fait partie des plus gros vendeurs d'armes au monde.

Sinon, le flim était pas mal. J'ai beaucoup aimé le perso de Cage et son frère, leur manière de voir les choses et donc leur relation plutôt bien ficelée...
Bien moins apprécié l'histoire avec sa femme, classique et concon mais nécessaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler,

Oué mais quand on la critique avec plaisir, ça le fait pas. Les juifs ici sont grave content de cracher sur la france a la moindre occaz (cf le topic sur sharon avec arafat "l'égalité des chances") a force ça devient n'importe quoi. Si les gens sont pas content ici qu'ils se barrent.

Et pour revenir au film, le personnage de cage est une vrai pourriture, son frere s'est fait tué par des rebelles il a pas bougé le moindre doigt et a vendu quand même la moitié des armes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original, ok avec toi. Israel ça sert à ça.
Ca aura le mérite de leur apprendre un peu la vie (pendant les 8 mois où ils vont en chier avant de revenir ici la queue entre les jambes). Mais là n'est pas le sujet...

On va éviter de spoiler le flim pour les gens, mais dans la situations dont tu parles, ça colle parfaitement avec le personnage de Cage: ça ou se faire crever aussi (pour des idées jamais embrassées)... Ca se tient.
J'l'ai dit, mais c'est vraiment cette relation entre frères que j'ai préférée: réaliste et cohérente.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Toujours là pour casser du sucre sur le dos de son pays pitoyable."

Original là en l'occurence le film casse plutot les USA.

C'est juste qu'il faut l'avouer, les francais sont en grande majorité anti americain.
Voir toute la salle ricaner des USA pendant toute la durée du film puis tout d'un coup se prendre une giffle en pleine geule via la derniere phrase de fin, mo j'ai trouvé ca rigolo.
Ce n'est pas le pays que je casse, mais la mentalité "à la francaise" anti americaine.

En gros j'ai bien aimé le message americain : "okay on est des enculé mais regardez vous, vous ne valez pas mieux vous non plus".
Et ils sont dans le juste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Super marrant ce film, trop bon nicolas cage il sait tout faire

Sur le fond de l'histoire je ne crois pas du tout qu'il y ait une once de vérité dans ce film ... ou alors un arriere arriere fond ;)

Et surprise aussi qu'il n'ait pas été interdit au moins de 12 ... y a quand meme pas mal de ketchup :p

Forums

partagez et débattez