justement le site s'appelle feujworld, ce qui en fait un site à SENSIBILITE juive et non un site dédié au judaïsme ou même aux juifs, je su" />

Lustiger est mort...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mertsag

"le site ne s'appelle pas FEUJworld ?"

=> justement le site s'appelle feujworld, ce qui en fait un site à SENSIBILITE juive et non un site dédié au judaïsme ou même aux juifs, je suis désolé si la nuance ne te saute pas aux yeux, mais peut-être que si tu fais un tour sur les fiches des membres (juifs donc non-"invités" à tes yeux) tu verras un certains nombre de filles en maillot et des mecs qui exhibent leur torse, enfreignant ainsi les règles élémentaires de pudeur. D'autre part tu tends à confondre juif et judaïsme, le judaïsme est une religion (avec différentes tendances), les juifs sont un peuple, un juif ne pratique pas forcément le judaïsme (sans aller chercher loin, c'est le cas de lustiger, non?). Donc maintenant définis qui est "invité" et qui ne l'est pas? Est ce que le statut d'"invité" n'est pas plutôt, un arrangement avec toi même pour denier toute logique à l'argumentation de ceux avec qui tu n'es pas d'accord, ou bien juste une preuve de ton INTOLERANCE.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Hannastra!

Oda: revois un peu tes priorités, et tes leçons sur les lois divines me font un peu rire, surtout sachant que mon mari a été au kolel....




est moi, abominable fonctionnaire, qui sus tire au flanc!!!! alors qur ni l un ni lautre dev ous deux ne bosse....

-> on fait rien, mais on est pas payés a glander




Et c est ca qui vous rend agressifs??? Franchement c'est tordu

-> ce qui rend agressif c'est tes réflexions aigries....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je n'ai absoluement pas l intention de répondre à vos petites phrases venimeuses sur ma vie privée"

->ah ben si, finalement, tu l'as fait :

"Et cest moi, abominable fonctionnaire, qui sus tire au flanc!!"

->tu es tellement prévisible... le forumeurs maléables comme toi sont un régal !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à 2h du mat, 1 ou 2 ordinateur(s) j'ai d'autres choses bien plus amusantes à faire avec mon Homme !!!!

-> et c'est moi qui parle de me faire baiser?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah et encore emiliuska, étant mon propre patron, je peux me permettre de ne pas travailler si je le veux, mais crois moi quand je bosse c'est autre chose que les profs (qui, il faut le reconnaitre, parmi les fonctionnaires, sont ceux qui travaillent le plus entre les vacances et les grèves)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13 à 2 heures on a fini et on fait juste une petite pause avant de refaire ce dont tu parles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bien beau de sortir des réferences de thora peut etre parcequ'on est pas capable de s'en forger une?

-> se forger une Torah a nous... concept intéressant, en vogue chez les libéraux...




De plus je trouve deplorable de qualifier certain d'inviter ou pas CERTAIN GOY SONT MIEUX QUE DES JUIFS il ya des bons et des mauvais partout!

-> c'est ce que je dis, mais tu ne veux lire que ce qui t'arrange pour faire la sainte nitouche.... bien ou naze, ici c'est un site juif. Les juifs nazes sont donc pas des invités, et les non juifs géniaux si.



Les belles paroles sorti de notre Thora c du joli mais ne pa s'en orgueillir c'est bien ossi! et je pense que le HILOUL HACHEM c'est important ossi! Egalement Ne PAS FAIRE HONTE a SON PROCHAIN!

-> d'accord, donc pour toi c'est ok de juger mais pas nous? cool ta version!



je pense que sa va etre dur pr certain hihihi!!!!

-> vu l'obligation de la vérité, se taire est bon pour ceux qui n'ont rien a dire: tais toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cet Homme était 1 grand meme si (hélas pr certain) il a "tourné" le dos au judaisme.

-> hélas pour certains, comme pour Hashem par example qui ne désire pas que ses enfants se détournent de lui. Tout ton message est navrant puisqu'il vient d'une fille religieuse... je pense que tu devrais prendre des cours de hashkafa, par contre je peux pas te dire ou il y en a vers chez toi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Cet Homme était 1 grand meme si (hélas pr certain) il a "tourné" le dos au judaisme."

->alors cela veut dire qu'il aurait pu être un gadol hador, c'est d'autant plus dommage et cela justifie d'autant plus d'être révolté par tant de sagesse gâchée.



"Peut etre avait il des circonstances attenuantes?"

->c'est sur, mais b"h ces circonstances n'ont pas duré 60 ans...



"C'est bien beau de sortir des réferences de thora peut etre parcequ'on est pas capable de s'en forger une?"

->tu es capable de te forger une torah ? sans blague ?



"Il écrit dans la Thora aime ton prochain comme toi meme!"

->tu vois toi aussi tu sors des références de la torah...
Tu me donnes la définition d'un "prochain" stp ? je ne sais pas si un idolatre en fait partie...



"sa veut dire ne fais pas du mal a ton prochain imagine qu'on te le fasse?"

->ce serait tout à fait normal !



"CERTAIN GOY SONT MIEUX QUE DES JUIFS"

->tout à fait. Ce sont d'ailleurs souvent des juifs (honteux) qui font le plus de mal aux autres juifs. Ce n'est pas une raison pour faire ce qu'on veut. Les "juifs d'honneur", ce n'est pas trop mon truc... tu as appris cela chez les libéraux ?
Il n'empêche que sur un forum dédié à une autre religion, je n'oserais pas me comporter comme le font *certains* ici.



"La thora est basée Sur 2 sortes de lois: les lois envers D. et les lois envers le prochain et pr votre gouverne D. pardonne les fautes commises enves Lui mais ne pardonne pas les fautes commises envers le prochain!"

->non sans blague ? Si rahel et moi ne l'avons pas écrit une bonne centaine de fois, ca...



"Les belles paroles sorti de notre Thora c du joli mais ne pa s'en orgueillir"

->mais je ne me vante pas de mes connaissances contrairement à toi...



"je pense que sa va etre dur pr certain hihihi!!!!"

->trop dur pour toi apparemment vu la paracha de "moussar de comptoir" que tu nous a pondue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"C’est par le Kaddish, la prière juive aux morts"

Le kaddish n'est pas une prière aux morts... qui a pondu cette ânerie ?

Forums

partagez et débattez