Mahomet , un modèle?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On a souvent dit que le fait de caricaturer Mahomet , était insultant car les musulmans le considèrent comme le personnage le plus sacré.

Mais est ce qu'on s'est demandé à un moment s'il était normal que des gens considèrent Mahomet comme un modèle de vertu?

Car Mahomet est aussi un personnage historique , et son histoire n'est pas belle .
Est ce que l'on va m'accuser d'islamophobie , si j'énonce le FAIT historique , que Mahomet a consommé un mariage avec une fille de 9 ans?
Est-ce que l'on va me trainer en justice bientot , si j'énonce le fait , qui est que Mahomet a été de son vivant , un chef religieux , qui a tué, plusieurs centaines de personnes et qui a conduit des batailles qui ont mené à des massacres?

La question qu'il faut se poser , c'est si il est normal qu'aujourd'hui des musulmans français considèrent comme saint , un homme qui serait aujourd'hui poursuivi , pour pédophilie , pour crime contre l'humanité ?

La reponse est clair , c'est non , sinon qu'est ce qui pourra empecher aux adorateurs de Franco , de Staline , ou même d'Hitler de faire appel à la justice pour qu'on respecte leurs convictions et leur modèle de vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il avait un prof syrien dans un université allemande qui a ecrivé un livre sur tt les choses mechant sur mahomet...Il avait un truc troublante...dans l'islam cest possible d'avoir 4 femmes...mais...il avait combien Momo?
Et pour etre monthéiste...il doit avoir seulement 1 dieu...mais depuis qu'ils protege leur prophete tant...où sont leur limites?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1 le Roi David a du tuer et massacrer 100 fois plus que Mahomet, c'etait comme ca à l'epoque.

Et puis le mariage avec une jeune fille de 9 ans, c'etait courrant aussi à cette epoque (on parle du 7eme siecle là !).

Je ne me fais pas l'avocat du diable mais bon, il faut aussi comprendre le contexte et le replacer dans son epoque.

Tu lances un faux debat là je pense.


Par contre, il est vrai que chez certains extremistes religieux ils ont parfois du mal a faire evoluer leur propre religion dans leur epoque contemporaine. Le Christianisme et le Judaisme on su se remettre à jour chacun à sa maniere mais l'Islam reste qd meme bien à la traine a ce niveau là.
Mais D.ieu merci, je ne pense pas qu'aujourd'hui un musulman se marirait avec une fille de 9 ans...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus 1 Entièrement d'accord avec toi

D'ailleurs chapeau bas à Charlie Hebdo
qui enfonce le clou et qui persiste et signe pour la liberté d'expression, malgré notre Chichi qui condamne ce qui est selon lui "des provocations"
et malgré une tentative d’interdiction diligentée par les fédérations membres du Conseil français du culte musulman (CFCM) contre Charlie Hebdo.

Contrairement à France soir qui avait limogé son directeur!

"Dur dur d'être aimé par des c…" dixit Charlie Hebdo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Est ce que l'on va m'accuser d'islamophobie , si j'énonce le FAIT historique , que Mahomet a consommé un mariage avec une fille de 9 ans?"
->Ca, pour la dernière fois, ce n'est pas un FAIT historique.

"Est-ce que l'on va me trainer en justice bientot , si j'énonce le fait , qui est que Mahomet a été de son vivant , un chef religieux , qui a tué, plusieurs centaines de personnes et qui a conduit des batailles qui ont mené à des massacres?"
->Ca, ce sont des faits historiques. Il faut aussi dire pourquoi il les a menés ces guerres, étaient-elles justes, ou au moins justifiables monsieur Asmodeus?

"Il avait un truc troublante...dans l'islam cest possible d'avoir 4 femmes...mais...il avait combien Momo? "
->"Momo" jeunait aussi deux jours sans interruption (chose qui est intedite aux autres musulmans) et priait toute la nuit. "Momo" devait reverser ce que rapportaient les razzias aux pauvres et ne rien gader pour lui. Il est mort pauvre et a vécu pauvre. Il a épousé 15 femmes en tout, sachant que cela permettait d'étendre l'Islam aux autres tribus.

"La question qu'il faut se poser , c'est si il est normal qu'aujourd'hui des musulmans français considèrent comme saint , un homme qui serait aujourd'hui poursuivi , pour pédophilie , pour crime contre l'humanité ?"
->Comment serons nous nous même vus par nos descendants? Serons nous criminels à leurs yeux?




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HOLDEM

"Asmodeus1 le Roi David a du tuer et massacrer 100 fois plus que Mahomet, c'etait comme ca à l'epoque."


> C'était comme ça à quelle époque?
De quelle époque parle tu?
Excuse moi du peu mais le roi David et Mahomet n'avaient pas gardé les cochons ensemble.

Il y a des siècles et des siècles qui les séparent donc pas du tout la même époque.

Puis le roi David ne faisait que de se défendre contrairement à Mahomet qui menait des guerres sans merci pour conquérir de plus en plus des terres d'une part et pour convertir par la force de l'épée de plus en plus des bédouins (peuple du désert) d'autre part.

N'en on parlons pas de ses disciples qui par la suite ne se sont pas satisfaits de la quantité du peuple du désert comme musulmans et qui s'étendaient par des massacres sanglants jusqu'à l'Andalousie puis l'Espagne etc…


Révise tes classiques et nous pourrons comparer ce qui est comparable…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Asmodeus1 le Roi David a du tuer et massacrer 100 fois plus que Mahomet, c'etait comme ca à l'epoque.

Et puis le mariage avec une jeune fille de 9 ans, c'etait courrant aussi à cette epoque (on parle du 7eme siecle là !).

Je ne me fais pas l'avocat du diable mais bon, il faut aussi comprendre le contexte et le replacer dans son epoque."

Je ne suis pas exclusif à l'Islam , adorer un meurtrier ne me parait pas sage.
Replacer dans le contexte de l'époque permet de comprendre pourquoi cela a été fait . Mais considérer comme un modèle de sainteté encore aujourd'hui une personne qui a eu ces comportements , même a une époque ou cela était normal , ne me parait pertinent .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

amodeus1

je vvais étonnée quelque un mais replace tes bataille dans le contexte historique a l'époque c'était couran de faire la poligami et des guerres

nous les israelite avon Yaacov alav hashalom qui avez je croi 3 ou 4 femme et nous avon du conquerire canaan par des guerre


en conclusion je suis daccor avc holdem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

9 femmes en total et ta droit à 72 pucelles au paradis !!
Le bordel total quoi lol

Asmodeus1

Oui tu parle de Aîcha fille de Abu Bakr le bras droit de
Mahommet !! Et tu sais que a cause de ca elle est rester
sterille !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=1053

TRES BIEN FAIT POUR EXPLIQUER VRAIMENT QUI ETAIT MAHOMET ET CE QUEST LISLAM

Forums

partagez et débattez