Mahomet , un modèle?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

holdem
d accord avec toi
Feuj159
Sariel ,bravo d accord avec toi et pour une fois ta reponse est justes
il faut relacer aux contextes de epoque
Asmodeus
tu recherche quoi avec un post pareil.??..
idiots et inutiles

que tu sois pas musulman
que tu sois contre Mahomet
on s en fou
tout le monde s en fou..
tu comprend
Judie
ma belle ,tu es magnifique et dis toi que D fait les humains tels qu ils sont et il a SES raisons, crois moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon:
"vu les avancees techniques entre les deux epoques,les maladies,le taux de mortalite,etc,je doute que le style de vie ou meme les moeurs en temps de gueere soient bien differents.Lit Thucydide tu verras qu en -400 la guerre etait tout aussi violente."

>Mais non Oberon pas toi quand même!Surtout quand tu m'incites à lire Thucydide…
(Info: Thucydide grand historien, auteur de L'histoire de la guerre du Péloponnèse).

Tu ne vas pas me dire quand même qu'on se bataillait pareil en Péloponnèse à -400 qu' à -800 ou -900! A fortiori si l'on parle de Mahomet +700!!!

Justement grâce à l'exactitude de Thucydide que l'on a constaté l'énorme évolution en matière d'armement en Péloponnèse.
On ne peut pas déchiffrer Thucydide si l'on néglige l'aspect sciences humaines.
Ce qui revient à dire que pour moi : l'évolution de la pensée humaine forge la façon dont on façonne, dont on crée les outils manuels, les instruments de musique par exemple et dans notre cas le type d'armement.

Dire que durant + de 1000 an l'humanité n'avait pas bougé d'un poil mon D quelle ignorance!!!

Imagine qu'au 22ème siècle, quelqu'un dira comme toi: "Bah tiens au fait le 18,19,20,21ème siècles point de différence! Même taux de mortalité,maladies etc..

Si tu vas par là: en effet point de différence.
Que l'on meurt d'une angine (car antibiotique non découverte)
Ou du Sida, les résultats sont les mêmes.
Quel espoir pour les pauvres malades du Sida qui attendent patiemment une avancée médicale!!!

Ca devient franchement agaçant à la fin de constater l'inadvertance (pour ne pas dire le mépris) que l'on éprouve à l'égard de nos Aïeux Humains comme s'il y avait que le 20ème siècle et le début du 21ème qui avait inventé le fil à couper le beurre et le cheveu en 4!!!

Et pour finir je dirai que:
Je suis pas "hermétique" face à la comparaison mais pas quand elle est faite n'importe comment.

Allé sans rancune...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

->"Momo" jeunait aussi deux jours sans interruption (chose qui est intedite aux autres musulmans) et priait toute la nuit. "Momo" devait reverser ce que rapportaient les razzias aux pauvres et ne rien gader pour lui. Il est mort pauvre et a vécu pauvre. Il a épousé 15 femmes en tout, sachant que cela permettait d'étendre l'Islam aux autres tribus.



-------------Je croyais que sa 1ere femme etait un veuve plutot riche.


Et s'il a vraiment jeuné pour seulment 2 jours et pour ca il etait un mec super bien...considerons les enfants dans le Sudan ou Ethiopie....ils mangents pas tous les jours non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

"Je croyais que sa 1ere femme etait un veuve plutot riche."

->Tout de même, il est mort pauvre et endété. Sa famille a même du vendre son sabre et d'autres objets lui appartenant pour couvrir ses dettes (c'est comme ça en Islam, faut pas mourir endetté)

"Et s'il a vraiment jeuné pour seulment 2 jours et pour ca il etait un mec super bien...considerons les enfants dans le Sudan ou Ethiopie....ils mangents pas tous les jours non plus."

->Il n'a pas jeuné seulement deux jours, il jeunait les jours par paire. Et bien sur que cela ne fait pas de lui un homme bien. C'était juste pour t'expliquer qu'il avait certaines obligations et certains droits que les musulmans normaux n'ont pas. Donc qu'il ait épousé 15 femmes en tout, avec plus de 4 femmes en même temp n'est pas en contradiction avec la réglementation de la polygamie en Islam, puisque cela concerne les musulmans, et non le prophète.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aalyyaa ton post ressemble à une copie de philosophie d'un etudiant de 1ere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Holdem, sans aucune prétention et sans arrières pensées, je parle de Choses élémentaires et basiques parce que j'y suis sensible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Putin là vous avez toucher le fond c'est un truc de fou... Quel manque de respect c'est incroyable... Le silence est la meilleure réponse face a ce topic merdique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc qu'il ait épousé 15 femmes en tout, avec plus de 4 femmes en même temp n'est pas en contradiction avec la réglementation de la polygamie en Islam, puisque cela concerne les musulmans, et non le prophète.



Donc, si je comprends bien, il etait superior a ts les musulmans et il pouvait faire comme il voulait. Comme ca, je vois pas comment il est possible que l'islam est une ideologié strictement monotheiste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Holdem, sûrement parce qu'en 1ère on fait pas de philo!
à moins que j'me goure...
(sans rapport mais tant que j'y suis, je me permets de te conseiller de te procurer la mixtape de Klub des Loosers "Radio Show Vol.1", ça vaut le coup)

J'en profite aussi pour dire que putain y a une vraie relève sur le forum... ça me conforte dans mes choix et c'est assez étrange de voir que la vie du forum continue, pour la première fois me semble-t-il, sans l'habituelle majorité d'"anciens" (enfin... les vraies fiches quoi).
Quoi que j'ai pu en dire, c'était une époque plutôt drôle et relativement enrichissante et c'est vraiment pas déplaisant de se retourner pour faire un état des lieux.

Et du coup je fais une bise à tous ces anciens qui seront de passage et liront ça. Voilà, j'en avais envie, j'sais pas pourquoi, mais j'le fais...
Ca doit être le beau temps ou le mdma...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original alors tais-toi ! loooool

Je ne savais pas que mahomet était un top (model), c'est vrai qu'avec sa bombe en guise de turban, ca eclate !!

Forums

partagez et débattez