manifs contre la guerre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EMILIUSKA ...

C'est malheureux à dire, mais dans tous les conflits, il y a des morts ...

Les USA ne veulent pas toucher les civils ...
Mais ces derniers se trouvant à proximité des explosions ... et ba ...

Et excuse moi ... je crois que le peu de morts qu'il y a eu coté Irakiens étaient des hommes fesant parti du parti de Saddam Hussein ...

Ce ne sont pas des petits innocents qui refusent le regime ...

Ensuite, pour les 200 bléssés hospitalisés, je deplore tout a fait ces actes contre les civils ...

Malheureusement, quand un pays est en guerre, ca se passe comme ca ...

Et je prefere tenter cette guerre, meme si je sais qu'il y aura des victimes des 2 cotés ...
Plutot que de ne pas la tenter et de voir nos frères en Israel crevés avec les bombes de Saddam Hussein ...

Alors excuse moi, tu trouvera ca un peu egoiste peut etre de ne penser qu'aux "siens" qui sont en Israel, mais il arrive un moment ou il faut penser aux siens parce que nous sommes 13 millions de juifs dans le monde pour 1 milliards de musulmans, et le seul état juif, au milieu de 22 états arabes, est la cible de toute les attaques terroristes, qui sont manoeuvrés bien sur, par ce cher Saddam !

Alors je préfère que cette guerre éclate et ecouter aux infos : 3 Irakiens civils se sont fait tués alor qu'ils manifestait pour leur president ...

Plutot que : 10 Israeliens ont été tués dans un attentat kamikaze orchestré par un membre du Djihad ...

En sachant que ce kamikaze a pleins d'armes que Saddam lui a donné et que Saddam reversera la maudite somm de 10 0000 $ a sa famille si il aura tué "du juif" !

Alors desolé ...
Les 6 000 000 de juifs en Israel dependent de cette guerre ...

Bien sur, si saddam tombe, les attentats ne cesseront pas, mais les recompense seront bocoup moin lourdes et les armes bocoup plus difficiles a trouver ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

primo, desolee, mais tu ne fais pas cette guerre que je saches... alors tes beaux discours du genre 'je prefere tenter cette guerre' me font bien rire.
Ensuite, je trouve hallucinant cette volonté d amalgamer le conflit en Irak et celui en Israel, parce que moi j enseigne dans une banlieue parisienne sensible a tres forte majorite musulmane et je me bats tous les jours en ce moment pour essayer d expliquer a mes eleves que ce qui se passe en Irak ne DOIT pas nous retomber dessus, ni en Israel, ni en France entre les deux communautes... Et j ai suffisament a faire pour leur faire comprendre ca que j esperais que dans la communaute juive nous n etions pas aussi cons et naifs... mais pt etre me trompe-je...

Quant au nombre de morts de chaque cote, c est vrai que la connerie des americains est tout de meme assez terrifiante... aller lancer un missile sur des avions anglais ou faire sauter des grenades dans son propre camp...
ca laisse reveur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

va voir dans le forum etre juij dans le monde le sujet "en marge de la manif", c'est édifiant

si tu as toujours envie de manifester après, chapeau.

cette info n'a été diffusée ni à la télé, ni à la radio, j'ai essayé de contacter les émissions d'auditeurs sur les grandes radios, aucune ne m'a donné ma parole.

c'est la désinformation la plus totale.

ces manifs ne servent qu'à exacerber la haine fes juifs et à faire oublier aux arabes leur misère et leur manque de liberté en les focalisant sur l'ennemi extérieur.

en tant que prof tu dois connaitre cette méthode vieille comme le monde utilisée par tous les gouvernants et surtout les tyrans.

plus grave, je pense que sarko ne fait pas mieux que ses prédecesseurs seulement il musele les médias pour qu'ils ne parlent pas des problèmes de sécurité et tout le monde applaudit. Je vais vraiment finir par croire que le score de chirac aux présidentielles a fait de lui un président à la mode dictateur.

Bon courage dans ta banlieue, il y a un sacré désendoctrinement à faire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EMILIUSKA

Je sais pertinnament que je ne fais pas cette guerre et que les familles americaines qui ont leur fils au combat ne dorment plus la nuit ...

Simplement, je ne fais pas l'amalgamme entre le conflit israelo-palestinien et la guerre USA/Irak, mas on l'a vu en 1991 que Saddam est capable de tout.
Y compris de meler Israel à cette guerre en envoyant des missiles sur le territoire israelien.

La difference avec 1991, c'est que Itshak Shamir, 1er ministre en 1991, était sous le "controle" du pere Bush qui lui avait dit de ne rien rispoter ...
Cette année, Bush, le fils, a dit a Sharon qu'il était libre de ses actions et de toute riposte ...

Cette guerre, elle est faite contre le dicateur du Moyen Orient, elle est faite contre un homme qui distribue de l'argent et des armes aux kamikazes ...

Israel ne sera pas meler a cette guerre, du moins, je l'espere.

Mais a coté de cela, Israel connaitra encore des attentats suicides avec, comme chef de manoeuvre, ce cher Saddam Hussein ...

Alors tu dit que la guerre en Irak ne doit pas nous retomber dessus, mais toi, comme moi, ne savons absolument pas ce qu'il peut se passer demain ...

Cette guerre n'est souhaitable pour personne.
Les irakiens sont en danger.
Les americains sont en danger
Les israeliens conaissent un probable danger, incertain pour le moment.

Mais cette guerre est menée contre le terrorisme d'une personne, et les hommes qui sont allés la bas veulent bien sur que cela se finisse le plus vite posible.
Pour cela, nous devons soutenir les 300 000 hommes sur le terrain, qui risque leurs vies pour une cause mondial ... et non pour le petrole ... comme beaucoup le pense ...

Si cette guerre est un echec, Bush sera critiqué et on lui repprochera tout et rien, en l'accusant d'etre le pire homme.

Si cette guerre est un succès, Bush sera un des hommes le plus admirable qu'il puisse encore etre à la tete d'un gouvernement ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sauf que la grenade, c'est un militaire américain islamiste qui l'a lancé, il s'est inflitrer parmis les soldats, seulement pour en tuer un maximum.

Quant au nombre de morts irakien, il est tres faible, et selon le new york times, il n'y a jamais eu aussi peu de mort en irak par jour, que depuis que la guerre a éclatée, en effet, saddam et ses troupes, commaitaient tellement de meurtres par jour, que l'intervention américaine semble etre une promenade de santé a coté de la vie au jour le jour.

Enfin, et surtout, je le rappel encore une fois:
Les IRAKIENS SONT POUR CETTE GUERRE CAR IL DEMANDE A ETRE LIBERE DE LEUR DICTATEUR!!!

Pour preuve, le reportage de ce cinéaste irakien, rentré secretement en irak il y a 4 mois, et filmant des témoignages boulversant d'irakiens, s'interrogeant sur la position de la france, et demandant d'urgence l'intercention américain pour que les crimes de saddam scesse.

Voir aussi l'excellent dossier de proche-orient.info sur les tortures du régime de Saddam Hussein : extraits de rapports sur les décapitations de femmes, la terreur, les amputations, les massacres d'enfants?
http://www.proche-orient.info/xexclu_article.php3?id_article=11045

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska si c'est pour faire un discours comme celui ci je te conseille le forum de France2.fr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, chacun ses opinions et D. pour tous...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Daninou sur ce coup... et encore moins avec Emiliuska en fait... Je pense plutôt que Parici a raison.
Mais bon, j'ai surtout l'impression que Emiliuska voulait juste des infos et qu'en retour tout le monde a critiqué son point de vue. Le sujet du forum ne s'y prêtait pourtant pas. Désolé de te décevoir, je n'ai pas d'infos non plus à te fournir... Je voulais juste protester.
Na !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emiliuska!!!!!

j ai vu t as fiche et j ai peine a croire que tu as mon age.
franchement j te donnai 10 ans de moins a tes dires
on voit que t es en france car tu reagit comme tout les francais qui se trouve a 7h d avions de l irak ,qui n ont aucun risque de recevoir qq chose et de voir leur tour effel de mrde se casser la gueule.
pour ce qui est du petrole tu crois quoi!
la france ,l allemagne comme la russie on des interet et accord( surtout la russie c et sa premiere source )en irak qui est la premiere reserve de petrole au monde et c est seulement pour cela qui sont contre la guerre alors faut arreter l humanisme

ps: arretez de regarder les imfos en france et renseignez vous vous meme et surtout n oubliez pas que la france est pro arabes et mene une politique du meme nom alors ne gobe pas tout ce qu on vous di!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai peut etre 10 an de moins d age mental que toi mais au moins je m exprime correctement...
Bref, je n'ai demandé a personne de m agresser et je constate avec amertume que
- personne n a repondu a ma question ou presque
- effectivement, je sens que mon souhait n est plus de mise parce que, pour une raison que je ne m explique pas, les gens qui ont repondu a ce forum sont pour le bain de sang qui se prepare (et, chere declo, moi, ce n est pas d un attentat sur la tour eiffel dont j ai peur, mais de mourir dans le metro en allant bosser...)
- qu avant de faire des proces d intention aux gens,vous devriez essayer de reflechir un peu... je ne suis pas pro-saddam ou propalestinienne, j ai simplement peur qu'Israel soit la victime toute designee des premieres ripostes venant du monde arabe, et que ces ripostes deviennent pour l opinion publique parfaitement justifiable puisque le conflit irakien est pour TOUT LE MONDE, vous compris visiblement, non seulement un conflit entre bush et saddam, mais aussi un conflit judeo arabe.
Pour moi c est une belle connerie et un raccourci ultra dangeureux, et c est pour ca qu il me semble important de manifester pour la paix et de pas laisser aux arabes le monopole de ce combat...(ideologique, j entends)
C est la seule raison pour laquelle je suis ABSOLUMENT contre la guerre... pas par solidarite pour les irakiens dont je me fiche eperdument (surtout qu un grande partir d entre eux est effectivement pour la dictature...) mais par crainte que tout cela ne conforte les antisemites dans leur positions...

Voila, maintenant, je ne vous demande pas de me dire si je suis conne, ou gamine, ou quoi que ce soit. d abord parce que votre jugement sur ma personne m indiffere... et ensuite parce que ce n etait pas ce que je vous demandais (merci chat noir d avoir compris....)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EMILIUSKA,
ton argument tient la route.

Tu ne veux pas qu'Israel soit la victime de cette guerre et des pays arabes.

Cependant, Israel est depuis sa création victime des pays arabe, et plus precisemment de ce Saddam la !

Alors ecoute ... si cette guerre s'arrete demain, tu sera contente, Israel n'aura pas été touché ...

Mais quand tu allumera la television et entendra qu'il y a eu 15 morts israeliens dans une discotheque,

rapelle toi seulemement que c'est Saddam derrière ca.

Les explosifs, les fusils, les armes, les clous, l'argent aux familles kamikazes, l'argent aux groupes terroristes ... C'est Saddam ...

Tu veux la securité d'Israel ...
Mais rapelle toi seulement que si Saddam reste au pouvoir en Irak ...

Sur chaque attentat en Israel, il sera derreire ...

Rapelle toi ...

Forums

partagez et débattez