manifs contre la guerre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j aimerais quand meme bien savoir comment faire pour manifester contre la guerre en Irak (parce que je trouve que c est une belle connerie), sans me retrouver systematiquement au milieu de drapeaux palestiniens et de gens qui, au lieu de manifester pour la paix, hurlent 'A mort Sharon'...ce qui s apparente dangeureusement a de l incitation a la haine et a la violence...

J aimerais donc reellement savoir si un jour la communaute juive de France decidera elle aussi de manifester pour la paix en Irak et au Moyen-Orient pour que je puisse me joindre a elle..!!!

C est pas une bonne idee ca??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la communauté juive de France a déja manidesté. (je ne sais plus avec quelle association) mais elle la fais. Il faut juste que tu te renseigne !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut k'il y ait la guerre!! car sadam as des armes k'il ne devré pas possédé!!
alors non je ne t'aideré pas a manifesté!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je dirais plutot qu'il faudrait faire une manif POUR la guerre pour montrer notre soutient à Bush...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors la, je serais curieuse de comprendre comment on peut etre pour une guerre qui n a pour autre but que de controler le petrole au Moyen Orient.
Et puis meme si effectivement Saddam est un infame didacteur; j avoue que j ai du mal a soutenir Bush quand je vois que malgre les millions de manifestants en Angleterre, aux Usa, en Australie, en Espagne ou en Italie, tous ces gouvernemets decident qd meme de faire la guerre...je me demande ou sont les dictatures...enfin bon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EMILIUSKA ...

si tu veux manifester pour qu'il y ai la paix dans un pays ou le chef d'état est un dictateur, en sachant que c'est lui qui distribue toutes les armes et les explosifs que les palestiniens ont autour de leur ceinture ...

C'est ton probleme
...

Si tu veux montrer ton mécontentement à une guerre contre le terrorisme, c'est ton probleme ...

Si tu veux montrer que tu n'es pas pour une intervntion en Irak, une intervention sur le terroriste Saddam qui donne les 10 000 $ à chaque famille kamikaze après un attentat ...

Si tu veux que cette intervention ne se fasse pas et que Saddam reste au pouvoir encore pendants 20 ans en distribuant de l'argent aux palestiniens, en distribuant des explosifs aux familles kamikazes, en étant derriere chaque attentat commis contre nos frères en Israel ...

C'est ton probleme !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce que bombarder des villes entieres, envoyer des jeunes de plusieurs pays mourir par dizaines pour qu un seul et unique connard meure c est une cause defendable?

Parce que faire mourrir des civils irakiens et des soldats americains, anglais, etc... pour que les etats unis aient le monopole du petrole c est une cause defendable?

Parce que la perspective que la situation degenere encore plus que ce n est deja le cas en Israel parce que Bush a une revanche a prendre sur Saddam c est une cause defendable?


(tu vois moi aussi je sais faire l interessante en jouer avec les figures de style...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

B-U-S-H ---> Bombe Uniquement sur Saddam Hussein...!?

=)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliushka , ton point de vue est tout à fait défendable mais stp n entre pas dans la parodie a la quelle les europeen et les pacifistes primaires veulent nous faire croire.

Cette guerre est tout sauf celle du petrole , si Bush voulait le petrole il lui suffirait de traiter avec saddam qui brade déja son pétrole aux européens et qui l a déja proposé aux compagnies americainess sur un plat d argent. En cela , ce sont les gouvernements comme ceux de la france qui en défendant la paix defendent leur intérêts pétroliers (ceux de total fina elf par exemple). Dans l affaire ce sont eux les matéeialistes et les idéalistes sont bien les américains. Certes il s agit là d un idéalisme dangereux car il est a l origine de cette guerre et s'accompage de pas mal de religiosité (bush est un évangéliste convaincu) et on peut manifester contre cette guerre mais pas en disant des conneries. Personnellemnt moi aussi je ne suis pas sûr d'y adhérer mais bon une guerre préventive doit être menée maintenant avant que l irak devienne incontrôlable et puis rappelle toi en 38 si la france et les anglais avaient attaqué Hitler...

Forums

partagez et débattez