Mariage Juif / Musulmane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell, ne mets pas tout le monde dans le même panier MERCI

En plus on est pas tous des religieux dc la lecture abusive et intensive de la torah .....

J'ai remarqué que bcq de gens pensaient comme toi peut être avez vous raison de toute façon histoire sans parole ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell,

Que est ce qu'il y a de mal a vouloir preserver un héritage vieux de 5000 ans?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a de très belle black qui sont juives Nell, tu as raison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si t'as un gamin, tu l'appeleras comment David ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell
si nous n'étions pas tolérant depuis longtemps tu te serais fais jeté.

La tolérance n'est que l'acceptation de l'autre tel qu'il est, avec ses particularités, ses défauts et ses qualités, mais tout en respectant ses valeurs morales et spirituelles.

De discuter ou d'échanger des opinions ne nous engagent en rien, mais défendre notre patrimoine, nos racines, notre histoire et le faire en respectant certaines lois, et en n'acceptant pas la mixité, c'est notre droit, notre devoir, le tien est de l'accepter aussi sans mot dire, parce que tu es tolérant !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell,

"et apres vous voulez pas kon est des prejuges contre vous ou kon vous qualifie de "race hautaine " ?????????????"

si on est contre qu'un juif se marie avec une non-juive, c'est pas contre le principe du mariage mixte, c'est juste qu'il y a 14 millions de juifs dans le monde, le nombre de juifs diminue à cause des mariages mixtes !! s'il y avait 100 millions de juifs sur terre je serais pour !! mais quand tu vois le taux de mariages mixtes dans le monde ça fait flipper ! dans quelques dizaines d'années il y aura 2 fois moins de juifs que maintenant !! c'est juste pour préserver l'identité juive c'est tout !!

pour te faire une idée : Russie et Ukraine + de 80% de mariages mixtes, Allemagne et Hongrie : 60%, Etats-Unis : 54%, France, Grande-Bretagne, Argentine : 45%, Canada : 35%, Australie : 22%, Afrique du Sud : 20%, Mexique : 10%. Et en israel, vu le taux de natalité des musulmans par rapport à celui des juifs, israel sera majoritairement musulman dans 30 ans, meme en prenant l'alyah en compte !!
les juifs c'est pas comme les arabes, les noirs, les blancs, les asiatiques : c'est UN peuple minuscule qui a été persécuté pendant des millénaires, et aujourd'hui qu'on a été libéré des ghettos tous les juifs s'en foutent de leur identité, et s'assimilent !!

je suis contre l'assimilation, pas contre le principe de mariage mixte, mais vu les circonstances je m'oppose à ce qu'un juif épouse une non-juive, voilà, j'espère que tu comprendras. je te demande pas d'être d'accord avec moi, juste de comprendre pourquoi on dit ça.

david

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Nell : Le pb n'est pas seulement du point de vue démographique (comme te l'a précisé Dj156) mais aussi du pt d'vue religieux !

IL est vrai que ns ne sommes tous pas religieux à 100 % mais ce n'est pas une raison pour se permettre une belle black en se disant "d'tte façon j'fais pas ts l'tps Chabbat...alors au point ou j'en suis, j'peux me marier avec une Goya !"

Les conscéquences sont plus que dramatiques !!!

Se marier avec une Goya, c'est briser la chaîne que nos parents ont reçus de leurs aïeux et nous ont transmis dans le but de la transmettre à nos enfants...!!!

Et comme l'a tres bien dit KANNELLE, tolérer qqun ne veut pas dire "devoir faire comme lui" mais "respecter ses opinions" !

Ou sinon, un juif ne serait pas tolérant envers un musulman car il n'approuve pas les mêmes idées...
Un musulman ne serait pas toléran avec un chrétien car lui aussi, n'approuve pas les mêmes idées...!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les races Nell ça n'existe pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ananas: je voudrais bien que les races n'existent pas mais malheuresement on est dans un monde ou c'est le cas

sinon d156 (et les autre aussi d'ailleurs) :

ok vous n'etes + que 14 millions

mais si vous restez k'entre vous (maintenant que tu m'a expliker je comprends mieu ) sa va accentuez l'animosite envers vous

c p'tre une forme de jalousie envers vous :j'sais pas

mais le piege est la :d'un cote vous restez entre vous et votre "patrimoine culturel est preservez" mais vous accentuerez la haine des autre et vous marginaliserez encore +

ou vous vous assimiler mais vous perdez votre identité (sauf si c votre mere qui se marie a un non juif : c bien sa ??)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Nell :

"d'un cote vous restez entre vous et votre "patrimoine culturel est preservez" mais vous accentuerez la haine des autre et vous marginaliserez encore +"

Fais bien attention à l'histoire mondiale (en fesant attention aux "rumeurs" et tu découvriras que c'est justement le contraire !
;-)


"(sauf si c votre mere qui se marie a un non juif)"

"Juif" n'est pas seulement un titre !

Il vaut mieux pour être humain "naitre non juif" en pratiquant les 7 loies de Noé que de naitre et de mourrir juif sans n'avoir pratiqué le judaïsme !

Donc il vaut mieux pour un juif de ne pas du tout se marier plutôt que d'épouser une "non-juive" ! ;-)

Forums

partagez et débattez