Mariage Juif / Musulmane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis fou amoureux d'une musulmane je vais la demander en mariage qu'en pensez vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien, honnêtement, les sentiments se controlent pas dans la vie, mais tu verra qu'avec le tps tu te rendra compte que votre mariage n'est pas possible..
Car vos deux familles vont se "détester" à cause de la religion et tu verras qu'il y aura des moments ou elle ne pourra pas forcément réagir comme tu souhaiterais qu'une femme feuj réagisse.....
La mentalités change bcp en général....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que tu oeuvres pour la paix ! (

PS: Ses parents le savent ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah que veux tu que j'en pense ??

Tu aimerais que je te dise que l'Amour n'a pas de frontière ?

Que tes parents seront heureux ?

Que tes enfants auront l'héritage de 2 grands peuples ?

Que tu es la fierté ?

Que tu te sentiras encore plus marginal ?

Que tu l'épouses parceque tu ne peux vivre sans elle ?

Qiue vous faites votre paix dans votre monde ?

Ecoute, tu l'aimes , tu veux l'épouser et je pense que tu as bien réfléchis et que tout ce que je pourrai te dire ne changera rien à ta décision ...

Ne tourne pas le couteau dans la plaie ...

Maintenant je peux toujours te dire que ton patrimoine, que tes ancêtres et que ta famille va se perdre à cause de toi ...

Je peux te dire que tu affronteras le regard des autres , la honte de ta famille, l'abandon de ton peuple, que tes enfants seron des goym et de surcroit musulmans ...

Bref , sa me donne pas envie de continuer , tout ce gâchis par amour ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca m'a l'air d'etre un message provocateur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout comme Efinle, je ne crois pas en l'authenticité de ce message par un Juif...j'y verrais là comme un test de fermeture d'esprit dans notre communauté !

Je dis ça par rapport à la fiche, mais je peux me tromper...

Le sujet a été souvent évoqué mais si c'est bien vrai, je te dirais que tu devrais réfléchir, évoquer les belles choses comme les mauvaises et peser le pour et le contre ! Sois sûr de ton choix ! Si tu l'es, alors je te souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur dans ton amour !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

David1979 c'est ta vie privée, si tu dois prendre une decision tu ne dois pas t'occupé du regard et de l'avis d'autruis...

maintenant ce que j'en pense c'est que meme si l'amour est plus fort que tout tu te rendra compte plus tard que votre vie commune sera bien difficile....

je vous souhaite que du bonheur !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D... prefere certainement voir 2 personnes s'aimer plutot que de se haïr...

Alors ecoute ton coeur tout en te rappelant que tu es Juif et que tu dois en etre fier...

Esperons que le mariage ne soit pas uniquement symbolique...

Good Luck

Forums

partagez et débattez