Même un mari ne remplace pas une mère

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur le sujet indiqué en titre, j'écris un roman dans lequel je parle d'une jeune femme qui divorce parce qu'elle se rend compte que son mari ne lui sert strictement à rien (je sais je marche sur des sentiers battus), j'ai besoin de points de vue différents du mien pour me faire une idée plus objective, pouvez vous m'aider?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pourquoi voudrais tu remplacer un mère??? Il me semble que ce sont deux dimensions totalement distinctes, je ne vois pas en quoi ma femme devrait remplacer ma mère, m'enfin...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais pourquoi un mari devrait remplacer une mère?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh un mari doit servir à quelque chose ?

Il doit donner de l'amour, de la compassion, te préserver d'un manque de bien matériel...

Un mari n'est pas une chose, c'est une personne. ;-) tout comme une femme d'ailleurs. Ce sont des êtres humains, qui ont des sentiments et des émotions.

La mère ce qu'elle te donne n'est certes pas le même amour que celui du mari, mais il est préférable d'avoir l'amour d'un compagnon.

Bon pour ton livre, le mari "qui ne sert à rien" ne doit rien donner à son épouse, pas même à ses enfants, et doit certainement même prendre plus qu'il ne donne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon, très bien, je reformule parce que visiblement vous n'avez pas bien compris, je dois le traduire en langage texto ou quoi?en mettant des :-);=-à;:mù et autres signes de ponctuation au petit bonheur la chance?!
selon vous qu'est ce que la mère apporte que le mari ne peut apporter et vice versa?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Son mari est devenu impuissant?

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

+*-+*+*+*hayalim55+*++*+*+*+*+*


==>mazala
tu es trop forte!!bien trouvé l'histoire du chien

==>lindsay_a
deja les sentiments qu'on a envers un mari ne sont pas le memes qu'envers sa mere c'est pour sa qu'on ne peut pas comparer

bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certes il eut été préférable qu'elle épouse un autocuiseur, avec lui au moins on sait où on va ...
Alors qu'un mari, bon ben forcément au début comme y'a pas le mode d'emploi, on cherche un peu (mais à quoi ça peut servir ce chose la ?), pis un jour il nous offre une paire de boucles d'oreilles alors on se dt : géniaaaalll, faudrait que j'arrive à le programmer sur "bague" pour mon prochain anniversaire.
Ce que les femmes ne savent pas, c'est qu'on peut tout à fait se passer de mari avec un chien + un chat + un bon salaire + un bijoutier sur le chemin du boulot + une bonne copine + la réserve de concombres des Pays Bas (bon c'est vrai que ça fait beaucoup de choses).

Bon d'une j'en ai marre que tout le monde écrive des livres sauf moi, de deux j'en ai marre que tout le monde se marrie et divorce alors que même pas je me fiance, de trois j'en ai marre de ... euh ... de passer mon temps sur ce forum au lieu de bosser peut-être ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

g un petit chien elle s'appelle vivi elle est dans mes fotos secondaires : )

pour etre plus serieux une femme peut avoir plusieur mari mais elle n 'aura qu'une mère pendant toute la durée de sa vie . " maman yen a qu'une "

Forums

partagez et débattez