Michael Jospeh Jackson converti à l'islam

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RELIGION
Michael Jackson se serait converti à l'Islam
NOUVELOBS.COM | 22.11.2008 | 15:04

Le roi de la pop se serait converti à la religion musulmane au cours d'une cérémonie à Los Angeles et aurait changé son prénom en "Mikaeel", selon une information du journal britannique The Sun.

Michael Jackson (AP)
Le chanteur américain Michael Jackson aurait embrassé la religion musulmane au cours d'une cérémonie à Los Angeles, selon le tabloïd britannique The Sun, cité par le site internet de Libération.
L'information n'est pas officielle mais elle est déjà reprise par toute la presse people.


The Sun explique que le chanteur, actuellement en procès avec le fils du roi du Bahreïn, se serait converti à l'Islam, après une cérémonie à Los Angeles dans la maison du producteur Steve Porcaro, avec qui il avait travaillé sur l'album Thriller.
"Un imam de la mosquée locale est venu et Michael a fait sa Shahada, la déclaration de foi des Musulmans" écrit le quotidien britannique.
Le chanteur aurait eu le choix entre deux nouveaux noms musulmans : Mustafa et Mikaeel. Il aurait finalement opté pour celui qui était le plus proche du sien.
Selon le journal, "ils lui ont parlé de leurs croyances et comment ils pensaient que cela les avait rendus meilleurs après leurs conversions. Michael a commencé à s'intéresser à l'idée".
"The King of Pop", élevé en tant que Témoin de Jéhovah aurait été guidé spirituellement par son frère Jermaine Jackson et par deux de ses amis, David Wharnsby et Phillip Bubal, personnalités du monde de la musique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"The Sun" écrit souvent des tissus d'ordure, j'attends d'avoir confirmation sur une source plus sérieuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4
C'est le nouvel observateur qui rapporte
les faits qui semble être tout à fait exact
cet info je l ai aussi lu par source AFP et source Anatolia

Puis pourrai tu m'éclairer qu est ce qu est les tissus d 'ordures ici? le fait que Michael Jackson se soit convertis à l'islam? c'est l'islam qui est une ""ordure"" ici ? j'avoue que je lis beaucoup de bêtises quand même, et ici même!
pour le reste faut aussi savoir que 2 des frères de Michael sont déjà convertis à l'islam alors ce cheminement n'est point etonnant et ce qui est sure c'est quand le milieu du show bizz et surtout le milieu black show bizz les conversions sont monnaie courante envers la Foi Mahométane , une autre conversion semble aussi être un fait c'est celui de Chris Tucker, acteur Black d'Hollywood
Sachant que les Jacksons étaient des Témoins de J..... , je préfère mille fois qu ils soient dans l islam monothéiste, que dans cette secte Apocalyptique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qu'est ça peut foutre au fait ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bouarf , sa reste le best de la pop !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Larafine

le nouvelsobs et les autres sources se réfèrent tous au Sun. Pour l'instant Michael n'a ni infirmé, ni confirmé. Le Sun est un "tabloid" un journal à scandale, du genre à dévoiler les conversations téléphoniques "hot" entre le Prince Charles et Camilla. Voilà, ce que j'entendais par "tissu d'ordures". Quant à moi ça me décevrait qu'il devienne musulman, ce serait une culture d'emprunt, comme toute conversion, et je ne crois pas que "la sauce prenne".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh non pitié pas encore...


Et puis untel s'est converti au judaisme, islam, raélisme, qu'est ce qu'on en a battre franchement ?

On devrait reconnaitre nos semblables sur d'autres critères que la religion de toutes les façons...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai toujours la religion comme une affaire personnelle, il fait ce qu'il veut, il choisit la religion qu'il veut, ça ne me regarde pas. il se sent mieux et qu'il mieux inspiré ainsi, tant mieux, on ne demande que des bons sons de sa part

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'aimerais savoir quelle tendance de l'Islam il a choisie, si conversion il y a, car nous savons tous que les "Black Muslim" font preuve d'un antisémitisme forcené : autant que les choses soient claires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Quant à moi ça me décevrait qu'il devienne musulman, ce serait une culture d'emprunt, comme toute conversion, et je ne crois pas que "la sauce prenne"

Nath4
J'ai relu un peu tes anciens postas etc pour me faire une idée du personnage ... et c'est toi qui parle ainsi?
Toi qui voulait à une époque te convertir aux Judaïsme( 'libéral?)
qui à "apparemment été musulmane après que tu sois née chrétienne?
Étonnant ..
Mais je partage ton opinion sur les sauces çà prend mal généralement !


Forums

partagez et débattez