Michael Moore

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avez vous deja entendu ce nom, ce Réalisateur, Acteur, Dialoguiste, Producteur, Scénariste américain ??
Surement que oui, il revient au documentaire et au militantisme avec The Big One, qui brocarde les firmes mutinationales en tentant d'interviewer leurs PDG. En 2002, après une nouvelle émission de télé (The Awful truth), il s'attaque au marché des armes en Amérique dans Bowling for columbine. Deux ans plus tard, il signe Fahrenheit 9/11, un brûlot dirigé contre le président américain George W. Bush récompensé de la Palme d'Or au Festival de Cannes 2004 !!!!

Actuelement je suis en train de telecharger (Bowling for columbine & Fahrenheit 9/11)
J'ai regardée le 1er c'etait super, et vous? Vous l'avez regardez et vous en pencez quoi??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


qui parle de michael moore ici? arrrrrggghhh.......berk berk berk ....rien que de prononcer son nom ça me met dans des états...
nan sérieusement "bowling for columbine" est très interessant et très bien réalisé....très bon documentaire
Ce qu'il a fait après, c'est autre chose....le + anti américain de tous les américains, plus anti bush j'ai rarement vu (pas que je sois particulierement fanatique de bush mais kan m ya des limites) ...j'ai meme pas envie de voir son film au ciné ca va lui rapporter de l'argent ...rien que les extraits....
J'ai cru faire un malaise quand ils lui ont décerné la palme d'or à cannes ...

J'aimerai bien voir sa tronche si Bush est réélu....!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai vu quelques épisodes de "The Awfull Truth". Moore est une amuseur public. Il ne dénonce rien qu'on ne sache pas déjà. Il fait le show pour pouvoir vendre ses films qui seraient horiblement ennuyeux s'il n'y amenait sa dimension clownique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas du tout d'accord avec les idées de cet homme, mais j'admire le personnage pour son combat et surtout pour son talent artistique dans le cinéma !

"Fahrenheit 9/11" est pour moi l'une des meilleures réussites de l'année...et pourtant je n'aime pas ce qui se dit dedans, je ne crois pas qu'il nous montre la vraie vision des choses, mais plutôt sa vision des choses...cela dit, il sait parfaitement orchestrer ses oeuvres, est perspicace sans être toutefois convaincant, mais tout en gardant ce qu'il faut pour nous surprendre !

J'aime bien Bush, et j'aime bien Moore aussi...ce n'est pas un paradoxe mais je pense qu'on peut aimer les deux si l'on ne considère pas l'opinion de l'un mais plutôt sa méthode d'argumentation, sa recherche et son savoir !

Pour moi, Moore est un bon combattant (et non militant) et il sait manier ses outils de combat ! Bravo !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bowling for columbine est très bon, farenheit 09/11 j'ai moins aimé, trop partial et pas assez objectif (il ne méritait pas la palme d'or selon moi).
Et j'aimerais encore moins le prochain film qu'il prépare, un film sur les liens qu'ont les entreprises américaines avec Israel ... ca promet ...
Avec lui c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste millieu et c'est son gros problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bowling for Colombine, j'ai trouver ca super...
Fahrenheit 9/11 pas vu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec Ashkdavid.
Précisons tout de meme qu'a coté de ses clowneries, il utilise des méthodes reconnues de propagande.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment peux-tu télécharger le deuxième? J'aimerais beaucoup le voir. Je suis une fan de Michael Moore depuis Bowling for Colombine.
C'est un homme courageux et fin, il se sert de son apparence pour se faire passer pour un imbécile afin de mieux pénétrer chez les méchants (mais bon il devient tellement connu qu'il va devoir changer de tactique).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'apprécie ce personnage à casquette qui se la joue grand rebel parce qu'il dénonce bush lors d'une soirée d'hypocrites.. bravo, il en faut du cranc !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aly mcfeuj tu as traduit le fond de ma pensée en peu de mots : berk berk berk !

n'oubliez pas que l'anti-bushisme, même s'il est motivé, peut parfois confiner à l'anti-sharonisme dans la situation actuelle.
Si ça se trouve je me plante mais j'aimais bien ma phrase alors je la laisse.

Forums

partagez et débattez