Miss France revient...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, vous avez vu qu'on veut lui retirer son titre parce qu'elle a fait des photos jugées "audacieuses" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oooh...photo avec les yaourts.....MDR. ridicule.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4,
tant que ce n'est pas parce qu'elle a pris 3 kgs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a semaine dernière, Geneviève de Fontenay appelait à la démission immédiate de Miss Réunion élue Miss France 2008 après la publication de photos suggestives de l'heureuse élue dans le magazine Entrevue. Ce lundi, de l'évêque à la classe politique, toutes étiquettes confondues, l'île de la Réunion prend la défense de la jeune femme, sans parvenir pour l'heure à faire fléchir Geneviève de Fontenay.

"Une victime qui a besoin de soutien"
Samedi, l'évêque de l'île Mgr Gilbert Aubry, bien que "choqué" par un cliché où Valérie Bègue, 22 ans, pose sur une croix, "insulte à la foi des chrétiens", a vu dans la jeune femme "une victime qui a besoin de soutien". "Nous refusons d'être utilisés pour obtenir une destitution de Miss France", s'est insurgé le dignitaire.

Dimanche, une manifestation oecuménique d'environ 300 personnes a crié son soutien à la belle brune de 1m74 (par ailleurs en deuxième année de BTS commerce international). Parmi les protestataires, UMP et PCR réunis. Des élus UMP se sont par ailleurs fendus d'une lettre demandant des "excuses publiques" à Mme de Fontenay, accusée d'avoir tenu des "propos à caractère raciste" tels que "Elle n'a qu'à rester là-bas". Le Parti communiste de l'île a lui aussi demandé à Geneviève de Fontenay de présenter des "excuses au peuple réunionnais".

L'organisatrice de Miss France tient bon
"On ne peut pas laisser passer", assène Mme de Fontenay, inflexible. "Les élus qui ont manifesté devraient être plus responsables: seraient-ils contents de voir leur propre fille dans ce genre de photos? J'ai reçu d'innombrables soutiens". Geneviève de Fontenay rappelle que "le règlement Miss France est très clair: les Miss certifient par écrit n'avoir jamais posé pour des photos ou des tenues équivoques".

D'autres Miss ont naguère dégringolé de leur trône pour des raisons comparables: ce fut le cas de Laëtitia Bléger, cru 2004. Ayant posé demi-nue pour Play Boy, elle avait subi une demi-année d'interdiction de couronne-écharpe. De même, Mister France 2004-2005 avait été "suspendu" pendant six mois pour une raison plus floue: il n'avait pas rempli "certains engagements majeurs inhérents à son titre et à ses obligations contractuelles"...

Election truquée?
Mais un scandale ne vient jamais seul... Interrogé ce matin sur iTélé, Gérard Ponson, le directeur d'Entrevue, le magazine qui a publié les photos de Valérie Bègue, affirme que "plusieurs semaines avant l'élection, il avait reçu des informations selon lesquelles, c'est Miss Réunion qui serait élue Miss France".
Gérard Ponson ajoute : " En fait il s'agirait d'une opération de communication destinée à relancer le tourisme sur l'île après la vage du chikunguya. (...) On nous a également signalé que plusieurs contrats publicitaires avaient été signés avant même le jour de l'élection..."

---------------------------

Election truquée ? scandaaaaaaaaaaaaaale !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa : ''Olala mais quel débat super intéressant ! Ca me regarde pas mais un mec qui se barre en courrant après avoir fait des km parce que la fille en question est selon lui un peu trop ronde... est-il seulement digne d'intérêt ? Pitoyable.''


Surtout lorsque la fille "un peu trop ronde"(lol) s'appelle Satyarupa, j'imagine !

Forums

partagez et débattez