MJJ, Mazala, Twingo2

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Se moquer des nouvelles venus, les ridiculiser peut etre blessant .

souvent les gens ne repondreront pas et quitteront le forum.

le problem aujourd hui c est que je vous retourne vos post moqueurs et cela vous indispose .

j espere simplement faire la paix avec vous 3 mais que cela vous serve de lecons de vie pour que quand un nouveau arrivera dans le forum, l accueil soit gentil et courtois .

voila ma main de bonne volonté est vers vous. je suis gentile mais il ne faut pas venir me chercher. se faire ridiculiser c est blessant . vous venez peut etre de l apprendre a vos dépents.

Que contien la notion de lachon hara ? La medisance pure ? l'insulte ? l'invective ? La moqueri ?


Par exem
"Tu n'iras pas en colportant le mal dans ton peuple" (Vayikra 19, 16)

"Tu ne répandras pas de faux bruits" (Chemot 23,1) `

vos opinions maintenant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Viktoriva

Kan g cree Regency(je ne l'ai pas cree pour toi) je me suis demande si j'allais reussir a savoir qui se cachait derriere ta fiche.

Vu ta sensiblité(par rapport a mon mess de regency blessant, g compris que t'etais une fille bien)

J'avoue que par la suite Opuntia(AvieEclair) m'a eclairé sur beaucoup de mes suspicions.

Je me suis excuse en t'ecrivant un long message que tu n'a jamais reçue parce que gt sur ta liste noire (sans le savoir).

Malgré tout, tu restera toujours un mystere a mes yeux...

MA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si vous n'êtes pas d'accord avec une personne vous n'êtes pas obligés de la blesser, de la ridiculariser,

En plus se regrouper à trois c'est montrer sa faiblesse.

Il est important d'accepter l'autre sans jugement.

Profitez de chaque jour qui passe pour faire du bien, en distribuer et donner de l'importance aux plus faibles.

Voila c'est tout ce que j'avais à dire, sur ce bonne continuation !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas trés bon pour la santé de s'enfermer dans des relations "forumiennes"...surtout quand on commence à se prendre la tête pour des bêtises d'accusation, de suspicion, et même de prétention !

Ces posts sont inutiles...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense qu'il faut avant tout réfléchir à la notion de point de vue, autrement dit de "son de cloche", ou de désinformation. Nous sommes devant un cas typique.
Voila l'idée : d'un côté, 3 personnes habituées du forum et plus particulièrement de la blague à haute dose, s'amusent et se relaient les réfléxions à coup de lol, mais à aucun moment elles ne se concertent, elles ne sont pas toujours d'accord et chacun fait sa vie, avec sa vision des choses et son propre but. Le fait que nous avons tous les trois les mêmes impressions est un hasard.

A aucun moment nous ne nous sommes mis à trois sur quoi que ce soit.

De l'autre côté, Viktoriva, qui prend mal certaines choses (sans nous le dire, d'ailleurs) et qui un beau jour décide que nous lui avons fait un pogrom à trois contre un, et répand l'idée sur le forum.

Résultat : nous ne sommes qu'une bande de vilains colons qui s'acharnons sur une pauvre personne.

Question de point de vue

Laissez moi vous présenter un autre son de cloche :
1) viktoriva est arrivée sur le forum est s'est vue bien accueillie, bien qu'elle soit fortement sur la défensive vu sa situation.

2) Une de ces trois personnes a douté de la véracité de sa fiche, c'est un fait. Et c'est un droit.

3) Deux autres personnes ont constaté qu'effectivement le discours tenu pour se présenter ne collait pas, beaucoup de choses venant confirmer la vision du premier, nous nous sommes (légitimement) posé quelques questions.

4) Nous n'avons pas eu vent des effets supposés sur ladite personne, bien entendu.

5) Celle-ci parle politique et se met à nous insulter (français poubelle etc ...) avec des arguments que j'ai (pour ma part) trouvé fort discutables.

6) J'ai affirmé mon désaccord à ma manière, comme je le fais toujours, ce que pensent les autres n'étant pas mon problème.

7) On me dit que j'ai une gueule de vipère. Qui parle d'insulte ?

8) La viktoriva en question répand des bruits sur des supposées lesbiennes cachées, qui seraient présentes sur le forum mais ne veulent pas qu'on en parle. Et on vient se plaindre de la médisances des autres ? on parle de lachonara ?

Conclusion : il n'y a eu aucun regroupement.
Les moqueries font parties de la vie et qu'on ne vienne pas me dire des tas de conneries sur l'acceptation des autres et répandre le bien et mon cul, parce que je n'ai jamais été méchante, je suis moqueuse, mais je n'insulte pas, les personnes se sentent rabaissés à cause de l'ironie, et bien souvent l'insulte est plus blessante que l'ironie, certains le comprennent, les autre n'ont qu'à aller se faire masser les pieds. toutes les personnes avec qui j'ai été dure l'ont été avec moi. et je n'ai jamais jugé personne (ou alors qu'on me le prouve).
Une chose est sûre je ne suis pas Jésus Christ.
Et je parle en mon nom et non pas en celui des autres.

Avieclair, avant de donner des leçons qui peuvent être aussi insultantes que des moqueries (je vous apprend la vie, parce que moi je l'ai compris avant vous), on vérifie l'information, on se renseigne, on lit les posts, sinon on ne se plaint pas que les français plaignent les palestiniens (désinformation, quand tu nous tiens !)
Et la boucle est bouclée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Joelle, bonjour MJJ , Bonjour Viktoriva
J'ajouterai simplement que l'on peut détruire une personne par des moqueries.
Parfois l'humour peut faire très mal et détruire un climat collectif.

Alors prudence et politesse sont toujours les meilleures conseillières , surtout sur l'internet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Viktoriva,

d'habitude les nouveaux venus sont plutôt bien accueillis sur ce forum, en tout cas ce fut vrai pour moi. Heureusement que tu n'es pas partie, ça laissera peut-être le temps à ceux qui t'ont blessée de s'excuser, autrement dit de faire techouva, avant le prochain kippour espérons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bande de grands malades ..
Et si tu nous disais qui tu es toi aussi Viktoriva ? Ou peut etre meme qui vous etes ?
Les doubles fiches ca fout un putain de climat malsain ..

Yoram, pas trop parano, mais qui se soigne ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour ma par je t aime bien viktoria surtout dans tes fotos secondaires , celle ou tu as des tasses sur les yeux . : )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Humourrrrrrrrrrrrrrrrreuh

Si on parle de Regency dont je connaissais l'identité dissimulée

C'était de l'humouuuuuuuuuuuuuuuuuureuh

Donc ça suffit mainant

Ptin mais même ici tout est au premier degrés

C'est chiant!

Forums

partagez et débattez