mots - reflexion - intelligence

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Quel est le rôle des mots dans la pensée ou la capacité intellectuelle

2 enfants identiques
on enseigne à Reouven 10 mots
on enseigne à Shimon 7 000 mots

Shimon sera t il plus intelligent ? plus apte à réfléchir ?

ma réponse ( je suppose )
Shimone ne sera pas plus intelligent du fait des mots qu il connait , Shimone reflechira plus vite grace aux mots ( comme outils )

qu en pensez vous ?

connaissez vous un livre sur la question

quelle science traite de cette question

linguistique neurologie philo ?

merci
















Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard

commence par faire des enfants et pour cela marie-toi, après on reparlera de la façon de les élever.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JERARD
-----------
Shimone réfléchira plus vite grâce aux mots (comme outils)
--------

Et le cerveau, c'est pour la déco ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est la sémiologie.

Shimon n'est sans doute pas plus intelligent que Reouven. Mais la richesse de son vocabulaire lui permet de mieux formuler sa pensée et d'articuler ses idées.
Je pense que ça a deux conséquences :
- l'épanouissement personnel car on se sent libéré quand on arrive à mettre les mots justes sur les idées et sentiments.
- l'épanouissement personnel quelqu'un qui sait saisir les termes d'une problématique et la reformuler est mieux armé pour un travail intellectuel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NATH4

commence par faire des enfants et pour cela marie-toi, après on reparlera de la façon de les élever.
--------------c est une technique qu on peut appliquer à soi même

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN

Et le cerveau, c'est pour la déco ?
------non c est par son utilisation comme machine manipulant des concepts composés résumés dans des mots que l on réfléchit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute facon on sait que Reouven ne sera peut etre pas plus intelligent mais en tout cas il sera plus doué en affaire que Mohamed ou Thomas....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RADEK

C'est la sémiologie.
-------------j ai regardé le dico , ca n a pas l air de correspondre

Shimon n'est sans doute pas plus intelligent que Reouven.
-------je le pense aussi ( laisson de cote la question de savoir ce qu est etre intellignet )
Mais la richesse de son vocabulaire lui permet de mieux formuler sa pensée et d'articuler ses idées.
-------------tu ne reponds pas a la question , tu l oriente vers l exterieur , la communication avec les autres , c est un autre debat

Je pense que ça a deux conséquences :

- l'épanouissement personnel car on se sent libéré quand on arrive à mettre les mots justes sur les idées et sentiments.
---------------meme en interne ? pourquoi ? il pense pareil que l autre avec peu de mots !
par exemple , il ne connait pas le mot assiette , ca n empeche que dans sa tete quand il se represente un repas il dessine bien un rond dans lequel on met des mets

- l'épanouissement personnel quelqu'un qui sait saisir les termes d'une problématique et la reformuler est mieux armé pour un travail intellectuel.
-----------t as des preuves ! pourquoi faut il la reformuler ? l important c est de la penser . EINSTEIN aurait pu penser sans jamais prononcer E = MC2 , est ce qu il ne serait pas einstein pour ne l avoir pas dit ? on reste au coeur de la question

je suis certain que le sujet a pu etre traité au moins en philo , dommage que SALOME ne nous dit rien sur le sujet peut etre a ta elle lu qq chose la dessus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

banality

De toute facon on sait que Reouven ne sera peut etre pas plus intelligent mais en tout cas il sera plus doué en affaire que Mohamed ou Thomas....
-------------------qu est ce qui cause qu il le serait ? je diraiss le judaisme , car pour le reste ces gens sont identiques !
peut etre a t on qq chose que dieu nous a donner à enseigner aux nations , afin qu elles soient à leur tour bonnes en affaires
on doit penser à ce boulot !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard

"-----------c est une technique qu on peut appliquer à soi même"

sans entrer dans les détails de ma vie privée, je peux t'assurer que pour moi ça va de ce côté-là, b'H

Forums

partagez et débattez