mots - reflexion - intelligence

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce que celui qui juge Shimon intelligent doit forcément posséder plus de vocabulaire que lui ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GOULD

Est-ce que celui qui juge Shimon intelligent doit forcément posséder plus de vocabulaire que lui ?
------------en principe non , donc tu peux essayer de donner ton avis sans te cacher derriere ton journal lool
tu t eloignes inutilement de la question

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


JERARD - J'avais écrit
le cerveau, c'est pour la déco ?

Tu as répondu
------non c est par son utilisation comme machine manipulant des concepts composés résumés dans des mots que l on réfléchit

Oui, mais ma question avait trait à la futilité de la tienne.

Tu pars en effet du principe qu'il faut comparer l'utilisation ou le maniement des mots pour éventuellement avoir une approche de l'intelligence ou de la plus grande intelligence d'une personne par rapport à une autre.

Si l'utilisation des mots est un indice, parmi tant d'autres, seule la pensée est véritablement le signe de l'intelligence. Or, la pensée ne s'exprime pas uniquement par le biais des mots, sinon, il y a longtemps que l'on t'aurait pris pour un imbécile parfait alors que manifestement, tu es un grand psychologue s'amusant à user de ses connaissances,de sa réthorique notamment judaique, et de son sens de l'observation, pour te faire connaître sur le site.

Le but étant, d'une part de retenir l'attention des forumeurs, d'autre part, de te familiariser avec chacun de façon à ce que nul ne te considère plus comme un "ovni" sur le site. Dans les industries du spectacle, cirque, one man show, on appelle cela "capter l'attention du public".
Ce que tu fais à merveille, je te l'accorde, en usant des ficelles vieilles comme le monde, puisque, dans l'art du candide benoît je t'avais même décerné "de manière tout à fait officieuse" une palme.

Cela étant, JERARD 40 ans non marié et vivant en ???- ce qui n'est guère important, je te remercie d'avoir posé des questions idiotes afin que chacun puisse y répondre gentiment, sans t'agresser et sans se fâcher avec toi.

Shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JERARD

1. C'était une question idiote, mais bon, j'ai l'humour que je peux...

2. En quoi l'absence de journal sur ma photo aurait changé quoi que ce soit ? Est-ce je fais un commentaire sur ta tronche ?

3. La nature humaine étant précisément le langage, plus il est réduit, plus la liberté l'est. Celle de parler comme celle de penser.
C'est également pour ça que les souvenirs d'avant l'acquisition du langage (2/3 ans) sont si flous : il n'y a pas d'outil pour les décrire.

4. Tant qu'à faire, je préfère un bon mot à la vacuité de 1 000

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme la souligné Radek, Shimon pourra davantage exprimer ses sentiments que Reouven et donc par la force des choses, être mieux compris.

Reouven sera au fil du temps, en quete de reconnaissance, manquera de confiance et deviendra complexé. Il sera mal dans sa peau....sauf s'il évolue parmi des gens de son niveau.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et plus il y a de mots, plus il y aura d'interrogations......et au final plus de connaissance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN

JERARD - J'avais écrit
le cerveau, c'est pour la déco ?

Tu as répondu
------non c est par son utilisation comme machine manipulant des concepts composés résumés dans des mots que l on réfléchit

Oui, mais ma question avait trait à la futilité de la tienne.
------------alors tu l exprimes mal

Tu pars en effet du principe qu'il faut comparer l'utilisation ou le maniement des mots pour éventuellement avoir une approche de l'intelligence ou de la plus grande intelligence d'une personne par rapport à une autre.
Si l'utilisation des mots est un indice, parmi tant d'autres, seule la pensée est véritablement le signe de l'intelligence. Or, la pensée ne s'exprime pas uniquement par le biais des mots,
-------------------jusque tu là tu réponds à ma question à ta facon je ne l examine pas je m interesse à la suite

sinon, il y a longtemps que l'on t'aurait pris pour un imbécile parfait
------------------flagrant delit ! je te l avais signalé deja , tu te mets à juger l auteur des forum alors qu il ne t as rien demandé . Si tu étais une celibataire aigrie , j aurais dit qu elle passe un mauvaise periode .


alors que manifestement, tu es un grand psychologue s'amusant à user de ses connaissances,de sa réthorique notamment judaique, et de son sens de l'observation, pour te faire connaître sur le site.
---------------------là tu cherches à mettre en lumiere une supposée démarche indirecte de ma part , je me demande ce qu y gagne une dame mariée la cinquantaine .
ma demarche peut etre celle que tu suppose , ca peut etre un dialogue pour dialoguer comme tu le fais toi meme ( j espere pour toi , sauf si tu cherches avant de divorcer ) mais pourquoi rentre tu dans tout ca ? on ne t a pas demandé quelles etaient mes intentions alors tes suppositions



Le but étant,
------------quel rapport avec le sujet ? et si le but etait celui ci , comme tu le supposes , ca te fait souffrir ?

d'une part de retenir l'attention des forumeurs,
d'autre part, de te familiariser avec chacun de façon à ce que nul ne te considère plus comme un "ovni" sur le site.
-------------------on sents que tu y mets de l effort ! t ai aigrie pourquoi ? je me demande ?

Dans les industries du spectacle, cirque, one man show, on appelle cela "capter l'attention du public".
-------------------tu fais plus d effort à commenter la supposée intention de mon forum que d y repondre , alors que la question est tres pertinente , et tu es loin de l avoir épuisée je ne me suis meme pas interessé à ce que tu en dis car je voulais examiner la partie longue de ta reponse qui ne porte pas sur la question


Ce que tu fais à merveille, je te l'accorde, en usant des ficelles vieilles comme le monde, puisque, dans l'art du candide benoît je t'avais même décerné "de manière tout à fait officieuse" une palme.
--------------------que c est moche d avoir 40 ou 50 ans et d etre gamine à ce point !

Cela étant, JERARD 40 ans non marié et vivant en ???-
--------seul
ce qui n'est guère important, je te remercie d'avoir posé des questions idiotes
------------------je te sens aigrie pourquoi ? il y a bien qq chose ! pourtant on ne se connait pas ? en plus t as voté pour moi
alors qu est ce qui te fait reagir ainsi ?

afin que chacun puisse y répondre gentiment, sans t'agresser et sans se fâcher avec toi.
-----------------pourquoi veut tu qu on m agresse ? c est une question humaine , on n est pas sensé s y interesser
donc selon toi , je pose une question idiote afin que les gens repondent gentiment et ne se fachent pas avec moi !
est ce que tu connais plus idiot que ce raisonnement !

a ton age parler de la sorte , tu ninspires qu une chose la pitié !
voire le degout

Shabbat shalom
--------------t as gagné quoi dans ta reponse ? t es toujours comme ca j ai remarqué , tu attaques la personne etc.......
je te le ferai remarquer a chaque fois , mais de grace une horreur comme toi qu elle quitte mon forum , je propose de discuter avec des gens sympas pas avec des ordures




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GOULD

JERARD

1. C'était une question idiote, mais bon, j'ai l'humour que je peux...

2. En quoi l'absence de journal sur ma photo aurait changé quoi que ce soit ?
-----------elle aurait montré que tu assumais la qualité de ton humour

Est-ce je fais un commentaire sur ta tronche ?
------------tu ne peux pas tu ne la connais pas

3. La nature humaine étant précisément le langage, plus il est réduit, plus la liberté l'est.
-----------c est a prouver ! la nature humaine c est aussi la pensée le sang la chair la respiration pourquoi tu decides de la resumer au seul langage
et la liberte la dedans c est a prouver tout ca

Celle de parler comme celle de penser.
C'est également pour ça que les souvenirs d'avant l'acquisition du langage (2/3 ans) sont si flous : il n'y a pas d'outil pour les décrire.
----------qu est ce que tu en sais peut etre que les neurones responsables de la memoire ne sont pas au point et que ca n a rien a voir avec le langage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN

j ai reconsulté ta fiche 49 ans mariée ! t as trouvé un mari toi , tu ne peux pas rester avec un mari plus de qqs mois , a moins que tu vives seule avec un mari en province et qui te rend visite de temps en temps , car il ne te supportera pas , ou sinon c est un faible et debile , comment il vivrait avec une agressive ? quelle horreur !

je dis tres sincerement à la question DARWIN est elle mariée ? 90% je dirai non !

mais je m en fous , à la limite !

ce que je veux te dire

1 je ne veux pas que tu viennes sur mes forum

2 je ne lirai plus tes posts , donc n y réagirai plus

je ne te supposais pas agressive , maintenant c est chose faite!
quelle horreur! une femme 49 ans ! mariée ( dit elle ? ) s attaquer a des inconnus .

que viennent faire les gens mariés sur ce site , je me demandais parfois ? probablement pour essayer de caser les celibataires qui s y trouvent me disais je . Et voila je tombe sur une dame qui vient embeter le monde ! t es trop mal tombée ! je ne tolere pas les mechancetes gratuites ! je vous donne un coup de pieds derriere et vous ejecte de ce forum , n y revenez plus lancez vos sujets et restez y , je ne viendrai pas dialoguer avec vous ou votre clic

JE NE SUIS JAMAIS LE PREMIER A ETRE AGRESSIF !
si tu me cherches tu me trouves !








Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JERARD

La "preuve" en ce domaine est particulièrement fragile, sinon tu ne poserais pas ces questions. D'autant que toute théorie scientifique est potentiellement réfutable.

L'idée que le langage distingue l'homme des autres espèces n'a rien de nouveau. Et que par ce biais un empilement de concepts de plus en plus sophistiqués intègre ce langage non plus.
Un concept étant par définition une idée abstraite, il nécessite des mots pour le décrire, au delà de l'expérience concrète.

De même, les rares enfants ayant grandi sans langage évolué (enfants sauvages, enfants des camps) montrent une arriération (réversible en partie), mais parfois aussi une mort précoce (voir le récit de Primo Levi sur l'enfant muet d'Auschwitz).

Cela dit, je ne suis évidemment pas neuro-linguiste. Mais il me semble que l'intelligence a aussi à voir avec l'appétit de connaissance, de connaitre d'autres mots que l'acquis.

Forums

partagez et débattez