mots - reflexion - intelligence

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JERARD,

al pi kabbala, la spécificité de l'être humain et sa supériorité naturelle sur l'animal, c'est le LANGAGE !

après, il y a aussi la façon dont on use de ce langage, comme de dire des conneries ou non (apparemment tu as choisi).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui a fait tourner le joint à Jerard ?

Fallait pas les mecs, sans déconner...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould

La "preuve" en ce domaine est particulièrement fragile, sinon tu ne poserais pas ces questions.
---------------je n ai pas pris le temps d y reflechir , je voulais connaitre le resultat des travaux d un autre chercheur

L'idée que le langage distingue l'homme des autres espèces n'a rien de nouveau. Et que par ce biais un empilement de concepts de plus en plus sophistiqués intègre ce langage non plus.
Un concept étant par définition une idée abstraite, il nécessite des mots pour le décrire, au delà de l'expérience concrète.
-------------pour le decrire à l autre ok ! ce n est pas de ca que je parle ! se le decrire a soi, pourquoi y aurait il besoin de mots ?


De même, les rares enfants ayant grandi sans langage évolué (enfants sauvages, enfants des camps) montrent une arriération (réversible en partie),
------------------si on leur avait appris 7000 mots , sans leur donner un enseignement autre , peut etere seraient ils aussi arriérés que les enfants des camps ? les enfants des camps sont dans cet etat car ils n ont pas ete eduqué , pas a cause du vocabulaire


Cela dit, je ne suis évidemment pas neuro-linguiste. Mais il me semble que l'intelligence a aussi à voir avec l'appétit de connaissance, de connaitre d'autres mots que l'acquis.
--------------------ca touche pas a notre sujet


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMBIANCE

al pi kabbala, la spécificité de l'être humain et sa supériorité naturelle sur l'animal, c'est le LANGAGE !

après, il y a aussi la façon dont on use de ce langage, comme de dire des conneries ou non (apparemment tu as choisi).

------------tu n as rien dit sur le sujet , si tu veux nous faire ici de l AMBIANCE je peux te dire qu on ne s ennuit pas meme sans toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

carlitoo

Qui a fait tourner le joint à JERARD ?
---------------fo pas parler ici un langage de banlieue , j comprends rien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard nous dit :

"que viennent faire les gens mariés sur ce site"

s'en payer une tranche sur le forum en lisant des célibataires qui ont des problèmes de "taches"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JERARD
------------
je dis tres sincerement à la question DARWIN est elle mariée ? 90% je dirai non !
--------
et que connais tu du mariage ? de la vie en couple ? des relations hommes femmes ?

Je dis sincèrement pas grand chose, eu égard au fossé existant tes prises de position en général (par exemple sur les relations hommes femmes comme ta réponse à Salomé disant que si elle se faisait draguer en école juive, c'est qu'elle l'avait provoqué) et la réalité de la vie.

Quant à tes divagations à mon sujet (j ai reconsulté ta fiche 49 ans mariée ! t as trouvé un mari toi , tu ne peux pas rester avec un mari plus de qqs mois , a moins que tu vives seule avec un mari en province ...) que veux tu que je réponde à quelqu'un qui fait une fixation sur le mariage des autres sans pouvoir avoir une approche objective de ce qui cloche chez lui ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

Posté le 14 Avril à 10:40
Jerard nous dit :

"que viennent faire les gens mariés sur ce site"


________Si on peut même plus venir faire des misères à Libi ou à Papillon , je vois plus aucun intérêts ici....ptdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard

""---------------fo pas parler ici un langage de banlieue , j comprends rien ""

C'est quoi le mot de "banlieue" que t'as pas compris jéjé ? :/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard

""---------------fo pas parler ici un langage de banlieue , j comprends rien ""

C'est quoi le mot de "banlieue" que t'as pas compris jéjé ? :/

Forums

partagez et débattez