Munich de Spielberg

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb:
et que ça présente les faits sous un angle peu flatteur pour nous--->comme si les juifs etaient parfaits.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chamama

"Je n'ai pas aimé.... à part peut être quand les agents du Mossad (qui n'en sont plus pour les besoins de la cause) se travestissent (genre putes) pour venir tuer du palestoche au Liban..."

pourquoi ta reaction ne m'etonne pas? mdr
t'aurais kifé jouer le role hein?! avoue!
comme ça t'aurais fait la promo de la gay pride dans le monde!
ahahahahahahahahah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jeremyzed : Si ça cause un tel scandale c’est surement pas pour rien. Je suis sure qu’on pouvait montrer ça autrement. Mais bon c’est par la première fois que Spielberg essaye d’attirer les foules avec ce genre de scènes hélas, c’est pas digne de lui ni des sujets qu'il aborde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme si les juifs etaient parfaits.

-> Entre parfaits et ça... Tu as des problèmes d'estime de soi parce que tu es juif? Malheureusement ça arrive... mais on peut se soigner tu sais! Bats toi contre cette tendance mon grand, sois fier de tes origines! (ou alors comme on dit "qui se fait tapis n'a pas à se plaindre de la poussière").

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand on a rien à dire, on se .....
"On m'a dit qu'il a trop de sexe...."
J'aimerais savoir à partir de quoi, il y a trop?
Donc le titre, c'est pour éviter le classement X?
Vaut mieux être aveugle que lire cela.
En tout cas voila une raison supplémentaire d'aller voir ce film...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je l'ai vu et c'est une magnifique....FICTION!

Sans déconer le film me donne trop envie de l'aimer, parceque c'est trop bien réalisé, les acteurs excellents, le suspense haletant.

Malheureusement j'ai eu du mal à ignorer pendant le film le fait que Tony Kushner (le scénariste) ignore TOTALEMENT de quoi il parle. Il donne trop souvent aux arabes la parole sur des critiques infondés sans aucune réponse derrière, le mossad d'aprés un ex-agent est TOTALEMENT reinventé(methodes d'amateurs, aucun professionalisme), avec des agents qui ont eu des remords alors que cela n'a jamais été le cas, et Avner qui va à Brooklyn à la fin alors qu'en réalité il est résté en Israel!! Même le discours de Golda Meir est totalament changé (la seule chose qu'elle aurait dit aucours de la reunion étant que si la vie d'innocents est en jeu alors la misson devra être abandonée)

En raport à ce que Jeremyzed a dit : je peu te citer une scéne a la fin du film, qui prouve que les terorristes ont étés humanisés : aprés l'execution des derniers otages dans l'helico et au milieu des explosions on peu remarquer que l'un d'eux tremble et a l'air déséspéré, comme si cela lui avait fait quelquechose de les tuer, et aucours du fim passe un message qui voudrait qu'ils soient des "combatants"...Les faits réels sont clairs : ça a été un acte lache de sang froid, et les athlètes ont été tuées pour la seule raison qu'ils étaient israeliens. En réalité aucun des agents du mossad n'a éprouvé des remords de quelque sorte que ce soit et je les comprend.

Il n'est pas étonant quand on sait que Tony est un juif gay pacifiste et antisioniste notoire. A la lumière des faits ce film sone profondement anti israelien.

Le grand reproche que je ferai a Spielberg est d'avoir fait aveuglement confiance a Kushner, s'engageant simplement a réaliser son sénario sans prendre position ou donner d'avis.

P.S. Ok la mention "gay" n'est la qu'a titre informatif :-p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB : les gens sont juste choquer de voir une scene ou y'a une relation sexuelle dans un film de spilberg. Car il ne l'a fait dans aucun autre de ces films. Moi je trouvent que ces scenes apportent quelque chose au film.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb

"Mais bon c’est par la première fois que Spielberg essaye d’attirer les foules avec ce genre de scènes hélas, c’est pas digne de lui ni des sujets qu'il aborde."

Ce sont des scenes qui ont pour but de montrer le parallele entre l'homme qui tue d'un coté et qui cree de l'autre.

Avner est un "assassin", il tue des terroristes parce que c'est sa mission et parce que chaque action entraine une reaction.

C'est son devoir d'accepter cette mission, c'est son devoir de venger ses freres tués à Munich parce qu'israeliens.

Au dela de ça, Avner est un homme, comme n'importe quel homme.
Le sexe adoucit cette histoire, c'est un film violent (physique et moral)...


Pour defendre Spielberg, je dirais qu'un tel réalisateur (avec sa renommé) n'a plus besoin d'attirer les foules parce qu'il n'a plus rien a prouver.

Ce film est un hommage au Peuple d'Israel, même si le scenario prête à confusion. (Ce n'est pas un film pour les Juifs, c'est un film pour le Monde, et de ce fait il fallait essayer de creer un equilibre pour que même les Arabes y trouvent leurs comptes)

Dans "la liste de Schindler", Spielberg a rendu hommage aux Juifs, à sa famille, à ceux qui portaient l'etoile jaune.

Dans "Munich", Spielberg a rendu hommage à Israel, à sa famille, à ceux qui portent l'etoile bleu.

Mais là où Spielberg mérite notre respect, c'est qu'il a attendu d'etre reconnu comme le meilleur réalisateur au monde pour faire ces films, à travers lesquels il rend hommage à son identité.
Et si "Munich" est "antisioniste" ou encore "antisemite" alors que dire d'un film tel que "la verité si je mens" dans lequel le Juif est un frimeur (personnage de Patrick Abitbol), une grande gueule (personnage de Serge Benamou), que la juive est une pute ( personnage interprete par Aure Atika) un roublard (personnage interprete par Anthony Delon), un escroc ( Ivan interprete par Bruno Solo)


Maintenant j'aimerais dire à tous ceux qui critiquent Spielberg qu'ils ont une memoire trop courte, parce que je ne connais pas beaucoup de personnes sur Terre aussi connu que lui qui auraient eu le courage de faire des films tels que les siens malgré les menaces dont il a fait preuve.

Et vous oubliez également que Spielberg donne beaucoup d'argent pour les causes qui lui tiennent à coeur.
Spielberg donne beaucoup à Israel et nous a laisse jusqu'a présent, un bel héritage qui a de quoi nous rendre un peu plus fier que nous le sommes deja...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerais savoir à partir de quoi, il y a trop?

-> Quand c'est explicite sans une vraie bonne raison, voire tout court.

Forums

partagez et débattez