Munich de Spielberg

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un très beau film (hormie cette "scene cochonne" très chocante) et Monsieur Eric Bana est efectivement un fort bel homme et un grand comedien.

shabbath shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'affiche dit "En 1972, le monde apprenait l'assassinat de 11 athlètes israëliens aux Jeux Olympiques de Munich. ..... Ce film raconte la suite."

Or en fait ce film ne raconte pas la suite, il reprend juste les noms des terroristes et romance tout le reste.

Car qui peut croire que le Mossad, qui a réussit Entébée, qui a réussi l'enlevement d'Eichman,... qui peut croire que le meme Mossad ait pu envoyer 5 espions en les abandonnant comme c'est montré dans le film...

Avner le chef de l'opération est présenté comme un jeune novice, sous la dépendance d'un mafieux francais, qui lui donne les informations sur les cibles et qui lui fournit toute la logistique! Le Mossad n'a jamais travaillé comme ca.

De meme pour le démineur qui s'improvise fabriquant de bombe, et qui se suicide par la suite, alors qu'on sait tres bien que ces agents secrets sont préparés, conditionnés pour ne pas parler meme sous la torture.

Et de meme pour le "nettoyeur" qui se fait avoir par une prostituée!! (en amateur)

Bien comique la scene ou les israeliens se retrouvent à dormir dans la meme salle que les arabes, ou encore la scene ou ils se prostituent à beyrouth. Les agents ont l'air de clown!

Il faut quand meme rappeler que c'est Ehud Barak futur chef d'Etat Major de Tsahal qui a participé à l'opération et non pas 4 pinguouins venus de nulle part comme c'est présenté dans le film.

Et pour finir la scène bien amusante d'une opération sniper menée à 2 lol, super crédible.


Il est donc reproché à ce film d'avoir prétendu raconter la suite des attentats de munich, alors qu'il ne s'agit que d'une vulgaire parodie!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"hormie cette "scene cochonne" très chocante"

Eh bien heureusement que tout le monde ne pense pas ça des relations sexuelles sinon ce serait la fin de l'humanité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rien a rajouter Jesssyk :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa :

Elle parlait du parallèle entre la relation sexuelle et le massacre des athlètes à la fin du film. Le héros fait l'amour à sa femme en surimpression avec ces scènes sanglantes.
C'est ça qui est choquant, pas le sexe en lui même.

J'ai l'impression que depuis que tu participes aux forums tu ne fais que chercher la petite bête ou essayer de nous faire comprendre que nous sommes ici une bande d'extrémistes.

Oui, oui, c'est ça, je suis paranoïaque...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jesssyk
Tu l'as vu le film.
Ok c'était une m..., mais à te lire, j'ai du mal à croire que tu l'ais vu.
Par ailleurs, ne pas trop idealiser le mossad, car même le mossad à fait des coups foireux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Note : LEs athlètes ont été tuées, pour la plupart par des balles allemandes et non palestiniennes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir,

Laisse-moi rire. Kaprith capable d'une telle réflexion, non je doute ! Suffit de lire ses messages sur le forum pour constater que ça ne vole pas bien haut chez elle. Je respecte les opinions des gens, mêmes différents des miens, quand il y a une réflexion, des arguments derrière.
Là, il était clair qu'elle était plus dégoûtée qu'autre chose par cette scène.

J'ai l'impression que tu as quelque chose contre moi, me trompé-je ?

Je dois être paranoiaque.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB
> Quand c'est explicite sans une vraie bonne raison, voire tout court.

Tout court, tu n'aimes pas? Je te comprends...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa :

C'est grave, je suis obligé de faire un copier-coller sur ton pseudo, de tête, j'arive jamais à l'écrire. Alzheimer peut sévir très jeune on dirait.

Non, en fin de compte je n'ai rien contre toi, j'ai mal compris certains de tes posts, j'y voyais à tort de l'ironie mauvaise à notre encontre.
Donc oui, j'ai été un peu parano, mais toi non puisque c'était le cas jusqu'à ce que tu t'expliques.
Euuuh tu comprends quelque chose à ce que je raconte parce que moi même en me relisant je ne me comprends plus. C'est dur le matin parfois (et non, je ne parle pas de réaction physiologique chez les hommes au réveil).


AaLaurent :

Allez Jean-Marie Bigard, retire tes lunettes, on t'a reconnu.
Euuuh, oups, pardon !


Sinon, pour donner (enfin) mon avis, même si le film est maladroit et ne présente pas vraiment la réalité historique, j'ai beaucoup aimé, car il est poignant, que le jeu des acteurs est impeccable, et qu'on s'attache aux personnages et à leurs idées.
Cela dit, je comprends parfaitement que ce film soit controversé, et je suis d'accord avec les arguments des détracteurs, qui ne sont d'ailleurs pas incompatibles avec ceux des gens qui ont aimé.
Donc oui, je suis à la fois d'accord avec MJJ et Jeremized et avec Jesssyk et Renton. Si ça c'est pas savoir retourner habilement sa veste ! :-P

Forums

partagez et débattez