Munich de Spielberg

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors qui l'a vu? Vos impressions.....

=)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, en avant première.

Excellent film. J'espère que Munich tuera le munichéisme de certains.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je viens de le voir (en VO)

Beaucoup de choses à en dire:

Point de vue technique, les couleurs sont la, les decors bien choisis et le rythme du film bien pensé.

Le casting est bon, surtout le choix d'Eric Bana.
Hyper crédible dans son role...

Le scenariste a respecté le "fond" de ce fait divers comme il le pouvait, la "forme" est totalement imagée vu que l'operation etait secrete.
Pour ma part, je l'a trouve assez correcte...


La force du film, c'est son objectivité même si ca m'emmerde profondemment de voir une equation se dessiner entre des terroristes et ceux qui ont pour mission de les eliminer...

Dans ce film Spielberg souligne parfaitement le cycle sans fin de la violence, les terroristes tuent, ils sont tues à leurs tours et sont remplacés, de la meme maniere que les agents designés pour la mission ne sont pas irremplacables.


Il souligne egalement que la vengeance, meme si elle contribue à l'alimentation de ce cycle, reste une façon de montrer qu'un crime ne peut rester impuni...

Israel a montré avec cette opération que le Juif n'avait pas à tendre la joue à son ennemi et qu'il devait, au contraire, "taper" plus fort que lui, dans le but de dissuader celui qui en prendrait la relève...

Au cours de l'histoire, seuls les Juifs ont tendu la joue (alors que c'etait un message evangelique).
Israel a changé la couleur de l'etoile du Juif: de jaune à bleue...

Spielberg l'a parfaitement retranscrit en s'attaquant à ce projet
Je l'en remercie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On m'a dit qu'il a trop de sexe et que c'est tape à l'oeil et que ça présente les faits sous un angle peu flatteur pour nous. Donc je n'irais pas pour ne pas grossir les stats mais je le chopperais sur kazaa comme le film de Mel Gibon, euh Gibson sur Yoshke.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB :

Y'a du sexe dans ce film ?
Faut vite que j'aille le voir alors. Et uniquement pour cette raison !


Je trouve incroyable qu'un tel film puisse mettre "d'accord" MJJ et Dahaka.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien, je ne l'ai pas (encore) vu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je trouve incroyable qu'un tel film puisse mettre "d'accord" MJJ et Dahaka."

Normal, je suis MJJ. Mouahhahaha comme dirait Samiouchat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas aimé.... à part peut être quand les agents du Mossad (qui n'en sont plus pour les besoins de la cause) se travestissent (genre putes) pour venir tuer du palestoche au Liban...
En plus je suis tombée sur une VF, et faire parler les Israeliens français avec l'accent israëlien, j'ai trouvé ça un peu too much : imaginons un film américain qui se passe aux USA avec un doublage fait par des acteurs qui se forceraient à prendre un accent texan en français !
En plus les acteurs du film ont d ces tronches ! Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ! Je n'achèterai pas le DVD !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel a changé la couleur de l'etoile du Juif: de jaune à bleue...
... belle formule, MJJ
La problématique de l'agent du Mossad dont la vie est brisée par le remord et le doute fait florès ces temps-ci.... après Lalekhet al haMaïm.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un tres grand film ! spilberg ose un sujet difficile. Mais il s'en sort a merveille. Le film est boulversant. Plus le film avance et plus le film devient sombre. J'avais peur que le film humanise trop les terroristes, mais non. Sans pour autant prendre le parti du mossad, le film montre vraiment bien que la haine engendre la haine en retour. Et qu'au final ca ne mene nul part hormis s'entre tuer.

L'evolution des personnages est bien ficelé, ils sont confronté a leur peur, et sombre au fur et a mesure , j'aime beaucoup la derniere demi heure avec avner.

Tres bon acteurs, mention spécial a daniel craig que j'ai decouvert dans ce film et maintenant je ne doute pas qu'il sera excellent en james bond, dommage que la BO ne soit pas meilleur, je m'attendais a un peu plus de musique et le potentiel de john williams n'est pas vraiment exploité, c'est on seul regret .

le film le plus personnel de spilberg et probablement le plus reussi.

19/20

RahelB : Quand au rapport sexuel, heu y'a deux scenes, qui sont pas du tout la pour foutre des gens a poils a l'image a contraitre. Au fur et a mesure que le film avance il y'a cette evolution, comment la violence vient peu a peu tout envahir. Et le rapport sexuel de la derneire demi heure vient confirmé ceci. Qui est beaucoup plus "bestial" qu'au debut du film.

Forums

partagez et débattez