NON AU PROJET DE LOI ANTI HAPPY HOURS ET VENTE DE BOUTEILLES EN CLUBS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plus de tabac...

Plus d'alcool...

Plus de graisses...

Plus de sucre...

Ca va être d'un chiant.

Faire le bien des autres contre leur gré, c'est les considérer comme des enfants. Au fait, qui est le père ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis d'accord avec la suppression des Happy Hours dans les bars s'ils les remplace par des Happy Hours aux stations essence ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis de l avis de MJJ
c'est une bonne chose

Darwin , Tris a des intérêts dans cette histoire vu que ses parents son tenanciers d'un établissement où on sert ""pas mal"" d 'alcool

si on peut ""limiter"" les ravages de l alcool et du tabac je dis ok

mais faudrait penser aussi a diminuer le prix du mazout de chauffage (1 euros le litre environ) qui fait que de nombreux vieux reste dans le froid!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut s arreter un peu la vie ne s arrete pas a un verre d alcool ou une cigarette et encore moin a un rail de coke ..et si c est le cas allez voir un psy pour savoir ce que vous essayez de compenser. Si vous avez besoin d un verre d alcool pour vous sentir bien et parler a vos amis !!!!!!


On peut faire la fete s eclater sans un « happy hours », qui ne fait que pousser la consommation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Totalement d'accord avec MJJ.

Quand on voit les jeunes qui vont jusqu'au coma éthylique que ce soit dans les soirées étudiantes ou entre potes, je trouve cela lamentable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'alcool est une drogue dure.

ce n'est pas une notion recente, ni un terme approximatif.

l'alcool fait partie des quelques drogues dures au même titre que l'héroïne. cela signifie que cette drogue entraîne une dépendance physique (et non simplement psychologique) avec syndrome de sevrage (apparition de symptômes physiques graves lors du sevrage interdisant pratiquement l'arrêt de l'alcoolisation, et obligeant à en consommer toujours davantage).

certes on est loin de l'alcoolisme convivial, mais tout commence par là.
suivant le terrain (psychologique et physiologique) de l'individu, cela peut etre très insidieux, et l'alcoolisme chronique s'installer plus ou moins rapidement.. d'autant que l'alcool est facile d'acces et peu cher.

en terme de santé publique sans parler des dégâts collatéraux (accidents de la route par exemple), l'alcoolisme coute bien plus cher à la société que l'addiction à la cocaine et les intoxications au valium et dérivés. il n'y a aucune commune mesure.

tout ça n'enlève rien aux moments de pure déconnade que l'on a presque tous connu pendant les happy hours ..........

je suppose qu'on est "pour" ce genre de liberté, tant qu'on n'est pas touché de près ou de loin par une de ces tragédies qui noircissent les colonnes des faits divers...

pour le reste, ces histoires de fric, de manque à gagner pour les commerçants de l'alcool, et tous ceux qui gravitent autour.. tout cela me parait d'un cynisme et d'un egoïsme sordide... au même titre que ceux qui vivent du commerce du tabac .. ou de n'importe quelle autre drogue d'ailleurs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris je suis pas contre prendre un verre dans un club ou bar au contraire c est tres sympas d etre avec des amis avec un petit verre d alcool et je pense qu avec ou sans les happy hours les gents continurons de venir, mais le probleme de happy hours c est que parfois on te force a consommer exemple deux verres pour le prix d un ect...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entièrement d'accord avec Joss 13.....

"Les gens ne pouvant plus picoler(ni fumer d'ailleurs), ils vont tous se shooter aux amphétamines, à la cocaïne, aux extas, etc( liste non exhaustive, aucune mention inutile)."

Aucun rapport ! la clientèle alcoolique n'est pas forcement la même pour les amphétamines etc....
Et puis, dans le pire des cas, il picoleront à la maison, ca évitera de les rencontrer sur la route.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould , 100%

Déja que meme notre bon vieux café/clope dans le ptit pub du coin on peux pu le faire ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rashelle

"Il faut s arreter un peu la vie ne s arrete pas a un verre d alcool ou une cigarette et encore moin a un rail de coke ..et si c est le cas allez voir un psy pour savoir ce que vous essayez de compenser. Si vous avez besoin d un verre d alcool pour vous sentir bien et parler a vos amis !!!!!!"

Merci

C'est ce que j'ai voulu dire sauf que je l'ai pas aussi bien retranscris.

Muzevi

Actuellement je propose de chauffer des maisons avec des systemes d'energies renouvellables. (Prioritairement la pompe a chaleur)

La cible principale reste ceux qui paient une fortune leurs factures de chauffage et notamment ceux qui se chauffent au fuel...

Forums

partagez et débattez