NON AU PROJET DE LOI ANTI HAPPY HOURS ET VENTE DE BOUTEILLES EN CLUBS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce que les bars sont aussi des lieux de convivialité pour les jeunes.

Parce qu'il vaut mieux être au bar que consommer dans la rue.

Parce qu'il faut mieux être sous le contrôle d'un patron de bar ou de club que consommer chez soi des bouteilles de hard.

Parce qu'après l'interdiction tabac, l'obligation de messages de modération sur le vin, le "mangez bougez"...on aimerait conserver quelques libertés...

Nous sommes contre l'interdiction des Happy Hours, qui ne changerait rien au problème!!

Nota: 90% de l'alcool est vendu en grande surface, sans aucun contrôle...

Lu sur facebook

Communiqué de presse - 27 mai 2008
A l’heure où Roselyne Bachelot s’apprête à interdire, au mépris de la liberté du commerce et des prix, les si bien nommées « happy hours », Alternative Libérale dénonce une fois de plus le zèle hygiéniste d’un gouvernement obstinément liberticide.
Big mother a encore frappé. Après l’interdiction totale du tabac dans les lieux de convivialité, l’instauration d’une propagande continue contre le grignotage ou encore l’acharnement à interdire des sodas vendus librement partout ailleurs, voilà que le gouvernement se pique d’interdire les « happy hours ».

Ces « heures joyeuses » sont celles du début de soirée, quand le quidam quitte son bureau après une longue journée de travail, et s’autorise une bière ou deux entre collègues, à prix réduit. Et voilà que Madame Bachelot veut interdire aux bistrotiers de pratiquer ces réductions !

C’est que nous autres, citoyens irresponsables, devons être protégés contre la tentation : et de châtier ces vilains marchands de vice, qui prospèrent sur la soif de leurs contemporains. Voilà l’esprit de la nouvelle lubie gouvernementale.

Manifestement incapable d’engager les réformes structurelles dont notre pays a tant besoin, le pouvoir sombre dans une boulimie législative visant à contrôler, dans tous les domaines, la vie quotidienne des Français, de l’assiette au godet.

Alternative Libérale s’alarme contre ces mesures qui, sous des dehors anodins, grignotent peu à peu nos libertés et dont semble ne pas s’inquiéter une opinion publique anesthésiée, en quête de protection. A force de nous traiter comme des enfants, en nous retirant toute responsabilité au nom d’une illusoire sécurité, le législateur risque d'obtenir précisément l'effet inverse : une société parfaitement et en tout point irresponsable.

Un seul point peut être salué dans la réforme annoncée : l’interdiction de la vente d’alcool aux mineurs. Que la loi protège nos enfants, c’est bien le moins, mais que l’Etat laisse enfin les adultes choisir eux-mêmes ce qui leur convient !


Avis personnel :


Comme si ça allait changer quelque chose aux problèmes d'alcoolisme galopant chez les mômes de 13ans.
Tout le monde ira se souler les uns chez les autres, l'Etat perdra encore des recettes fiscales, qu'il se débrouillera par l'instauration ou l'augmentation d'une taxe quelconque, les clubs perdront de l'argent ainsi que les bars, donc en plus de pertes de recettes fiscales à travers la TVA entre autres.
Les clubs seront les premiers touchés avec les organisateurs et les RP, puis les bars, les restaurants, les taxis, les viticulteurs et les alcooliers, ceux qui travaillent dans ces différentes industries, donc moins de taxes, de cotisations sociales, etc...
Les gens ne pouvant plus picoler(ni fumer d'ailleurs), ils vont tous se shooter aux amphétamines, à la cocaïne, aux extas, etc( liste non exhaustive, aucune mention inutile).
Au lieu de mourir d'ACV, de cancers, ils mourront d'overode avec moins de chances de rémissions, ce qui coutera encore plus chers...

Et vou, vous en pensez quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le mouvement des continents semble nous éloigner des Pays Bas et nous rapprocher de l'Afghanistan...

Dans le pays où la consommation de drogues légales (Lexo, Valium...) bat tous les records, c'est quand même gonflé de s'attaquer à 3 petites heures où on paye son verre moitié prix !

Madame Bachelot devait être bourrée !

PS : on dit "AVC".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en pense que l'alcool c'est de la merde.
J'en pense que l'alcool est une saloperie qui tue des centaines de milliers de personnes voire davantage

Que 90% de l'alcool soit vendu en grande surface reste une fatalité mais la suppression des happy hours serait une bonne chose selon moi.

Pas besoin de boire et/ou de fumer pour se sentir bien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


j'en pense que sans les happy hours , mon pouvoir d'achat va en prendre un sacré coup....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a mon avis c est la suite logique une lois anti tabac dans tout les lieux publiques meme les bars, les clubs cela me semblais impensable mais ca ete fait et personne ne dit rien et accepte donc pourquoi pas retire les happy hours l alcool fait partie aussi des drogues et je dirais plus l alcool est vicieux car on le trouve partout en vente et meme deguiser en soda avec des parfum coco et fraise pour mieux faire passer.

on est pour ou contre la legalisation du hashish pour ou contre fumer en lieux publique pour ou contre ce saouler en toute liberte a moindre prix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si tu as des intérêts ou non dans les bars, Tris, mais ce qui me paraît une bonne chose, c'est qu'enfin on commence à considérer la consommation d'alcool en France pour ce qu'elle est : une drogue accessible à tous sans restriction, une drogue qui tue, qui fait chaque jour des handicapés, des orphelins, des gens qui perdent leur famille, leur boulot, leur vie tout simplement.

Quand tu dis qu'il vaut mieux consommer dans des bars que dehors, tu me fais bien rigoler. Je n'ai encore jamais vu un patron de bar proposer d'abandonner son commerce pour reconduire chez lui ses clients "bourrés".

Tout ce qui a trait à l'alcool est d'un rendement formidable. Je comprends donc mieux les réticences des professionnels. Il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'or...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que l alcool devrais se trouver dans la cathegorie drogues douces, je ne vois pas l interet de se retrouver dans un bar pour se mettre dans un etat second. On ne devrait meme pas en trouver en libre service dans les super marche.

Est ce que vous avez vue tout les degats que ca provoque, et je ne parle pas que des accidents de la route, mais de la decheance sociale que ca provoque, de tout les viols et actes de violences comis quand les personnes sont saouls ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On va tout prendre un par un.
Salome_M: désolée, j'ai confondu les lettres et je suis d'accord avec toi pour les petites pilules magiques.

MJJ effectivement pas besoin de boire pour se sentir bien ni de fumer mais des gens fument et boivent, on ne parle pas d'inciter les gens à picoler mais je trouve que ces propositions seraient une restriction aux libertés individuelles.

Steph1978 oui aussi même si ce n'était pas dans cette optique là que je disais ça

ARIELAHAH l'année dernière quand on nous a dit qu'on ne pourrait plus fumer en club( et ça concernait aussi les employés), aucun de mes collègues n'y croyaient réellement et pourtant c'est appliqué. Même moi qui suis une fumeuse compulsive, je respecte la loi.
Oui l'alcool est vicieux et peut devenir une drogue au même titre que la cigarette, le café, le chocolat ou le Valium, mais consommer avec modération ou lors d'une soirée, ça reste un plaisir.

DARWIN oui j'ai des intérêts dans les bars et les clubs puisque je travaille dans le milieu de la nuit. Ces propositions seraient une catastrophe pour nous. Maintenant il ne faut pas non plus diaboliser les choses, il y a de moins en moins de personnes qui rentrent chez elles ivres, de plus en plus de patrons qui font raccompagner les personnes ivres chez elles en voiture, ça m'est déjà arrivé de confisquer les clefs de quelqu'un, de lui appeler une voiture et de le renvoyer chez lui.
Et puisque tu me parles des accidents de la route, ceux qui roulent sans permis sont dix fois plus dangereux..

Rashelle: on peut tuer, violer, estropier quelqu'un sans être bourré, certains le font très bien en étant à jeun.

De la à parler de poule aux oeufs d'or, faut pas pousser non plus.

Voici le raisonnement que j'ai: suppression des happy hours et des ventes de bouteilles en clubs=suppression de personnels dans les clubs, suppression de personnel chez les alcooliers= perte de revenus fiscaux pour l'Etat.

Donc la poule aux oeufs d'or, c'est valable aussi pour l'Etat.

Pour être sur le terrain, je peux vous dire qu'on a pu observer que les gens consommaient plus de cocaïne et de drogues dures en tout genre depuis l'interdiction de la cigarette dans les clubs.

Or, il y a un risque très grand que les gens deviennent dépendants donc il faut soigner les toxicomanes, qui coutent entre 800€ et 2000€ par jour apparemment à la société, ca fait cher le rail!

Si on supprime les happy hours, qu'on prenne également des mesures pour réguler les prises d'anti-dépresseurs!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous croyez vraiment que les ravages de l'alcool sont dus aux happy hours ???

Il faudrait commencer par demander une pièce d'identité avant de servir (et dans les magasins aussi, comme aux USA), il faudrait que le demi soit moins cher qu'un coca ou un simple jus de fruits, il faudrait des sanctions exemplaires pour les "rouler bourrés" et les hommes ivres qui battent leur femme en rentrant du troquet.

Ca oui, ce seraient de vraies mesures !

Je précise que je ne bois jamais d'alcool (moi, une Bourguignonne !) et que je n'ai aucun intérêt dans le commerce d'alcool quel qu'il soit, mais le sujet de Tris concerne les Happy hours, pas le fléau de l'alcoolisme ou de la drogue, douce comme dure...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais arrète tris...

Voyons, les prix n'étant pas soumis au controle de l'état en France les patrons de bars vont pouvoir contourner la mesure en abaissant leur prix, en offrant des verres, en payant une tournée...


Ce info n'est la que pour détourner l'attention des médias de ce qui se passe au parlement ...

Je voudrais bien que notre ami journaliste nous explique le principe de l'écran de fumé médiatique.

Forums

partagez et débattez