NON AU PROJET DE LOI ANTI HAPPY HOURS ET VENTE DE BOUTEILLES EN CLUBS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La sainteté Gould rien de tel que la sainteté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


a 3 euros le prix des 25 cl de biere an happy hours, donc 6 euros normal, ce qui fait 3*4 = 12 euros le litre contre 24 euros en normal, si l on considere que le litre de sans plomb 95 est a 1 euros 50, alors la conclusion suivante s'impose.................................buvons du sans plomb!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'ivresse fait partie de la condition humaine.

Toutes les civilisations fument, boivent, mangent des substances hallucinogènes ou autres.

Le sud interdit l'alcool et autorise les plantes (kif, coca, khat...), pendant que le nord autorise l'alcool et les médocs en interdisant les substances du sud.

Le but, c'est d'interdire l'alcool ? Ou le rendre trop cher pour ceux qui ont peu de moyens ??

Résoudre les tumultes de l'âme par des lois restrictives, quelle vanité. D'ailleurs la prohibition, on a vu le résultat aux USA.

La règlementation sur la conduite engage les autres, ok. Mais l'individu fait ce qu'il veut, même au risque de sa propre vie (sinon il faut interdire le parapente, la plongée, l'aviation, etc...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme ci supprimer les happy hours allait changer quoi que ce soit à l'alcoolisme, quelle démagogie.

Ce qui m'enerve encore pluis ce sont les gens qui se permettent de juger les autres.... Laissez les gens picoler s'ils en ont envie en quoi ça vous regarde? De toute façon vous sortez pas de chez vous.

Et ouais y'a des gens qui s'amusent de cette façon et qui en sont soit disant "pas capables" sinon et même si c'était vrai, alors quoi? boire 2 bières à la sortie de son boulot à la terrasse d'un café c'est un danger pour la société, serieux?

Alors on va tous faire comme certains ici, on va passer notre vie sur les forums internet, lol kikoo mdr ptdr, à donner des leçon de morale à la c*n...Comme ça plus d'alcoolisme, plus de cancer, plus d'agression, plus d'accident, plus RIEN...Mais alors voila la vie de mer*e.

En 2050, un Français sur trois aura plus de 60 ans....
Et j'ai comme l'impression qu'on va arriver à cette société de vieux et de flippés plus vite que prévu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris:

Tu écris
--------------
Or, il y a un risque très grand que les gens deviennent dépendants donc il faut soigner les toxicomanes, qui coutent entre 800€ et 2000€ par jour apparemment à la société, ca fait cher le rail!
-----------------------
comme si tu ne savais pas que l'alcool, en tant que drogue, rend dépendant. Est tu bien une personne responsable ou penses tu juste à ton porte monnaie ?

Quant au reste de ton "analyse" : " il y a de moins en moins de personnes qui rentrent chez elles ivres, de plus en plus de patrons qui font raccompagner les personnes ivres chez elles en voiture, ça m'est déjà arrivé de confisquer les clefs de quelqu'un, de lui appeler une voiture et de le renvoyer chez lui.
Et puisque tu me parles des accidents de la route, ceux qui roulent sans permis sont dix fois plus dangereux.."

est tu bien sérieuse ? Tu sais combien il y a d'alcooliques en France, tu as déjà été dans un établissement de rééducation d'handicapés, tu sais combien sont là à cause de l'alcool (pas forcément le leur d'ailleurs), sans parler de ceux qui ne sont plus là ?

Joss-13 a parfaitement résumé les choses : l'alcool est une drogue dure. Point.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On reprend tout( comme d'habitude).

SALOME_M oui merci tu as cernée ce que je voulais dire, je ne suis pas pour l'alcoolisme mais contre la suppression des happy hours de la vente de bouteilles en clubs parce que de toutes façons je ne pense pas que ça réglerait le problème.


Babarnum Les prix ne sont peut-être pas soumis au contrôle de l'Etat mais l'Etat est bien content de toucher sa 19.6% de TVA sur chaque verre vendu.

Gould effectivement je pense qu'on infantilise beaucoup les personnes et qu'on ne les considère plus comme étant des êtres doués de raison qui peuvent faire de mauvais choix mais aussi des bons.


Muzevi justement mes parents ne sont pas tenanciers, mais j'ai effectivement des intérêts dans ce business et beaucoup de personnes autour de moi qui pâtiront directement de ce projet de loi car pour compenser, il y aura des suppressions de personnels. Et cela a tendance à me déranger.

Rashelle oui on est d'accord, je n'encourage pas à l'excès mais à ce qu'on laisse aux personnes la possibilité.

Nath4 C'est un autre problème et c'est du ressort des alcooliers, des BDE, des facultés. C'est effectivement un problème mais ca n'empêchera pas les étudiants de se bourrer la gueule, je t'assure.

Joss-13 oui au même titre qu'autres substances autorisées par l'Etat, si elles sont considérées comme des drogues dures, autant les interdire tout simplement, au moins les choses seront claires.

ARIELAHAH ca encourage ca n'oblige pas, personne n'est obligé de rien.

JoHan va falloir les trouver les sous pour financer tous ses petits vieux...

Darwin oui mon attitude est cynique et alors? Tu trouves ça moins cynique et moins égoïste de faire une loi qui risque de coûter leurs places à des centaines de personnes? Pas grave, on se mettra à dealer du shit ou de la coke à la place...Au moins on aura plus de déclaration d'impôts puisqu'on ira s'inscrire au RMI, pratique.

Je tiens quand même à signaler que l'instauration d'éthylotest dans les clubs de manière systématique et obligatoire me convient parfaitement, j'ai déjà effectué des partenariats dans ce sens avec le Queen, lorsque j'y faisais des évènements, et une société d'alcotest. De même que le système un conducteur sobre pour ramener les autres me semblent approprié.

La conséquence sera simple les soirées d'appartement vont se développer de plus en plus et le problème sera toujours le même. Sauf qu'il n'y aura possibilité de contrôle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne suis pas contre l'alcool... en tout cas évidemment pas pour l'interdire.
il n'a jamais été question de ça d'ailleurs.
gould le dit tres bien " l'individu fait ce qu'il veut, même au risque de sa propre vie " et puis bien sûr l'ivresse la prise de psychotrope tout cela appartient à condition humaine et participe à en faire ce qu'elle est. pas question de trop légiférer la dessus... (quoique.. qui serait pour la vente libre de cocaine, d'héroine, d'ectas de mda ou de speed?)


mais il faut reconnaître que le principe du happy hours n'est rien d'autre qu'une incitation à consommer.

il est bien clair qu'avec le happy hour le chiffre d'affaire en alcool de la soirée d'un bar sera bien plus important.
c'est bien normal, plus on est ivre et plus on se laisse aller à consommer et à payer des tournées.
c'est un habile calcul... habile froid et cynique.

sinon, les patrons de bars ne le proposeraient pas.

c'est cette petite chose qui je crois me dérange un peu.. abuser de la credulité des gens, sans en avoir l'air, et sous couvert de convivialité.... avec en parallele, les dangers bien réels dont on parlait.

si en plus on rajoute le couplet.. " je suis pour les happy hours, sinon ce commerce ne sera plus aussi juteux qu'avant...!"... ben moi je dis sans vouloir être moralisateur, qu'il ne faut pas oublier que la pudeur ça existe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SaWah


C'est pas fini, je viens d'entendre à la radio une polémique sur les terrasses trop enfumées.

Certaines aimeraient les interdire aussi aux fumeurs,
mais pas aux râleurs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelle pudeur?! On parle d'argent là oui, qui a dit le contraire? Si on est assez con pour ne pas connaître ses limites avec l'alcool ou autre chose d'ailleurs, il ne faut pas venir pleurer parce que certains en profitent derrière.

Il faut aussi arrêter de compter sur l'Etat pour nous dire ce qu'on doit manger, ce que l'on doit boire, fumer, avec qui s'envoyer en l'air, bientôt on nous dire comment aussi.

Ok on interdit les happy hours mais on interdit aussi les publicités racoleuses pour les alcooliers dans ce cas là, vous trouvez normal qu'on trouve en affiches sponsorisées par Decaud Heineken, Chivas, Jimmy Walkers, Poliakov?

Surtout qu'il faut rajouter un truc, les alcools les moins chers sont ceux qui défoncent le plus, à titre d'exemple Poliakov(vodka).

Un styliste qui travaillait avec nous pour un défilé, un type de 30-40ans, qui n'en est surement pas à son premier verre, m'a appelé le lendemain du défilé en me demandant ce qu'il avait fait la veille?! Il avait bu trois verres...de Poliakov. Mais ce sont ce type d'alcool que l'on trouve en grande surface, à moindre cout, rarement dans les clubs, qui sont généralement sponsorisés par des grandes marques type Absolut, Krug, Moet&Chandon, etc.

Je serais pour proposer aux FARCS d'échanger la mère Bétancourt contre la mère Bachelot, elle ira s'occuper de l'alimentation du style de vie des guérillos, ça nous fera des vacances.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould

"Plus de tabac...

Plus d'alcool...

Plus de graisses...

Plus de sucre...

Ca va être d'un chiant."


Il n'est pas question d'interdire mais de mettre en garde......
faut il attendre que 50 % de la population francaise soit obèse pour réagir ?

Forums

partagez et débattez