On es Français a Mi-temps

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avi le titre est pas trés significatif de ce que je veux dire mais jmen fou ...

Bref , Hier soir , quand la france a gagner (bravo d'ailleur) je suis parti en ville, et la qu'est ce que je vois : Des chinois, des noirs, des arabes, des blanc, des indoux, bref un peux tout le monde avec les couleur de la France sur eux.

J'ai meme entendu une chanson a la con de certain rappeur qui encourage l'equipe de France.

O que c'est beau...c'est vrai...

Mais ce que je trouve bisarre, c'est que ces meme personne, durant toute l'année, se plaignent de leur pays.
"La France est une p****"
"La France c'est de la m***"
"On est pas bien ici"

J trouve sa quand meme bisarre, on est français quand sa nous arrange.

Tient on est en final de la coupe du monde? haaa ba moi jsui 100% français hinnnn

Par contre le reste de l'année c'est que a base de "France de merde"

Je pense qu'il faut etre fier de notre pays, meme sans final de coupe du monde.

Votre point de vue?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est mieux que rien qu'il y ait un truc qui réussisse à rassembler la populace.
même si c'est un truc de blaireau...

mais moi aussi j'me transforme un peu en blaireau du coup.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord.
Ceux qui se sentent pas bien peuvent s'en aller ailleurs (et revenir en courant ensuite).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso je soutiens l'Italie et pourtant je ne suis pas italienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''D'accord.
Ceux qui se sentent pas bien peuvent s'en aller ailleurs (et revenir en courant ensuite).''

RahelB qui nous chante ca...10 sur 10!

les sionistes sont vraiment marrants!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler Ben oui c'est bien connus que lorsqu'il y a des évenements sportifs la on est tous français, ca rassemble: on la bien vus lors de la finale de la coupe du monde 98.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me disais la même chose hier soir. Enfin je me demandais si certains d'entre eux cracheraient sur la France dans d'autres circonstances.
Mais au delà de ça, si la coupe du monde peut nous rapprocher, je trouve ça génial :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est reconnu que les jeux ont toujours reuni les personnes de toutes origines et elles oublient leur rancoeur, leur dilemne, leur desespoir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sawah, ta raison mais en même temps c'est un evenement qui permets aux gens de laisser leurs pbs de côté et se reunir et de passer un moment agréable...
evidemment les gens ki se plaignent et "crache" sur la france se retrouve aussi ds cette équipe de france très diversifier, si y avait ke des "bons" français jsé pa s'ils se seraient rallié... néanmoins je trouve ça encourangeant de voir tt le monde réjouit et reunis !!! ça fait aussi plaisir !!!

Forums

partagez et débattez