Peine de mort aux USA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi : Y'a que toi qui me comprend... Et qui saches lire ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce que je veux dire simon-p, c'est que je n'accepte pas qu'on mette sur un même plan importation de la démocratie américaine en Irak et Sharia en France.Comparer les deux est devenu un reflexe national auquel je m'oppose totalement.

Je ne suis pas sur que les peuples qui "subissent" la démocratie américaine en soient si chagrinés, ou du moins autant que dans ce charmant pays qu'est l'Iran.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les exécutions sont devenues rares, et leur application fait désormais l'objet d'un contrôle extremement sévère."

C'est là que tu te trompes, emoboy.De plkusieurs manières les exécutions ne sont pas controlées:

-Des mineurs sont exécutés. Nous comptons trois mineurs innocentés après coup

-De par les méthodes, les exécutions sont barbares:
1/ Chaise électrique: 3 minutes d'agonie:
convulsions, rejet des yeux hors des orbites, élévation soudaine de la tempérautre du corps, embrasement de la chair humaine

2/ Injection léthale
Douleurs généralisées du système sanguin

3/Chambre a gaz:
Etouffement progressif.
Pour l'histoire, le gaz utilisé est du cyanure depuis que le zyklon B s'est tristement illustré danns l'histoire

-Bientot nous célèbrerons l'anniversiare de l'assassinat de Sacco et Vanzetti. Puis viendra peut etre celui des epoux Rosenberg.



Pour choussar: On peut faire sortir quelqun de prison, un corps décomposé ne peut etre réanimé.


>Ceux qui sont capables d'accepter une telle peine sont ceux qui rendent la justice au nom d'une puissance supérieure. Je ferai la fete le jour ou la peine de mort sera abolie aux,USA comme j'aurais fait la fete si javais eu 14 ans en 1981.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien, Simon-p.
Imaginons que l'instauration d'une démocratie en irak soit un fiasco (ce qui est loin d'etre évident, mais bon, imaginons. Et puis, entre une démocratie à l'américaine et la dictature à la saddamienne, il y a quand meme un vaste éventail de possibilités).

Bon, imaginons que la démocratie ne marche pas du tout en irak.
Ce ne serait pas une raison pour condamner la démocratie dans son ensemble !
C'est juste que les circonstance nécessaires à son application ne sont pas réunies.

Eh bien pour la peine de mort, c'est pareil.

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Kiwi,
"faut lire le français"????????? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre! Le français, je le lis depuis l'âge de 4 ans. C'est dans son post du 17 Mai à 22h51 qu'il a dit "j'aimerais tellement que...". Et de toute façon, si ça nous arrivait, on ne serait plus là pour changer d'opinion (LOL)

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

ASHKDAVID,
Je n'ai heureusement jamais dit que j'étais pour la peine de mort à cause des personnes âgées; ce serait complètement absurde !!!!!!! Arrête de déformer mes paroles et de faire exprès de ne pas comprendre !!!

"des trucs ... c'est ça?" : non ce n'est pas ça ; ce n'est d'ailleurs pas du tout mon genre, de me géner pour dire ce que j'ai à dire. J'ai introduit la notion d'âge, en réponse à son post du 20 Mai à 8h37, pour lui dire que ma réaction n'est pas celle d'un "gamin", comme elle dit, mais que c'est une réaction qui peut avoir lieu à n'importe quel âge.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph22 : Si tu n'acceptes pas le dialogue, vas pas sur les forums.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, je ne pense pas que "C'est juste que les circonstance nécessaires à son application ne sont pas réunies."

Je pense que c'est un probleme culturel.
C'est sur que si on habitue les enfants à la peine de mort, alors ils ne vont pas trouver cela horrible.

Pour ce qui concerne la democratie dans un pays islamiste, je n'y crois pas.

Si on laisse voter les irakiens, ils vont choisir le tyran "Mola".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkedavid : non aucun rapport : facon de parler le prend pas mal chouchou !! lol
steph22: mouai....

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Ashkdavid,
si, au contraire, j'accepte le dialogue. D'ailleurs, je trouve que c'est enrichissant qu'il y ait des avis divergeants ds ts ces forums.

Forums

partagez et débattez