Peut-on estimer l'intelligence d'un membre à partir de son écriture ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sawah

bref je pense pas qu'on puisse mesurer l'intelligence de quelqu'un par rapport a ses posts,surtout ici ...

>>>>>>>>>>>>>>je suis d'acc avec toi.


ades

pour moi les "intelligents" comme tu dis, ca se mesure pas sur des mots ou des fautes, je vais peut être passer pour une ringarde mais l'intelligence pour moi ce'st une somme de qualités, c'est beaucoup de tolerance, (et ca passse aussi par l'acceptation des cons)de modestie, de diplomatie, d'amour etc..bref c'est une somme de toutes les qualités.

>>>>>>>>>>>>>OUI c'est juste, l'intelligence est lié aussi au coeur , car dans la méchanceté je ne vois pas la marque de l'intelligence!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mauvaise foi...? non, je me limite. mais c'est comme une drogue ce truc là!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai une proposition de règle d'évaluation universelle, fondée et incontestable. C'est de laisser à chacun se faire une idée et de ne surtout pas utiliser de grille de critères qui est foutrement 'vieuxconienne'. dou jdoa bi1 ecrir p etre 1Tlijean ? PTDR, LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai une proposition de règle d'évaluation universelle, fondée et incontestable. C'est de laisser à chacun se faire une idée et de ne surtout pas utiliser de grille de critères qui est foutrement 'vieuxconienne'. dou jdoa bi1 ecrir p etre 1Tlijean ? PTDR, LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978

"suivant ces criteres 99.9 % des membres du forum sont eliminés"

Laisse moi deviner si tu fais partis des 0.1% restant...

Parait que chui intelligent parce que j'adore la confiture et que l'intelligence c'est comme la confiture, sauf que moa j'aime que la confiture de Françoise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso je n'ecris jamais avec mon membre, donc je pense que non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSAD55 ou l'apôtre de la paix ?

ADES :

C'est vrai que l'intelligence est quelque chose de difficile à définir, mais je dois quand même avouer que je peux facilement détecter son contraire, quelqu'un d'idiot, ça se remarque très vite !
Enfin, peut-être pas assez vite pour éviter de perdre son temps à répondre... :-/

En fait, ce n'est pas une question de "mesure" à proprement parler, mais plus une collecte d'indices.
Quelqu'un qui enchaine faute sur faute s'avère la plupart du temps un idiot fini (surtout sur les IRC ou les IM). On pourrait établir des statistiques si tu en doutes...

Et comment déterminer si une personne est limitée ?
Rien de tel que de discuter avec elle et de la mettre à l'épreuve... Quitte à se sentir soi-même idiot si la personne en question retourne la situation à son avantage...

Sinon, je te rejoins sur le point de "l'intelligence du coeur" à laquelle je rajoute "l'intelligence émotionnelle" (et là c'est moi qui ne suis pas trop pourvu dans ce domaine, heureusement, ça se travaille...)

Et non, je donnais des indices, pas un carcan de normes...


Ricko :

« Moi il y en a une que j'ai bien aimée:
->- pas d'insulte des autres gratuitement, ou sans avoir apporté des arguments au préalable,

Je dois donc argumenter sur le fait que l'autre est un con avant de le lui dire. OK, pas de problème. »

Tu as tout compris !
Dire à quelqu'un "T'es une brèle" ne sert à rien.
Dire "T'es une brèle parce que..." légitime non seulement l'insulte mais en plus permet à l'autre personne d'y remédier.
C'est en cela qu'un bon ennemi est parfois plus utile qu'un bon ami.


SaWaH :

En un sens "qui peut le plus peut le moins", mais quelqu'un qui n'a jamais prouvé sa capacité à bien écrire, j'aurais tendance à penser qu'il en est incapable.


Steph1978 :

« suivant ces criteres 99.9 % des membres du forum sont eliminés »

Soit un membre sur mille qui y répondrait...
Tu peux mettre 100% vu qu'il y a moins d'un millier à écrire activement sur le forum et que donc statistiquement on n'en trouvera aucun.

En tout cas, il n'est jamais interdit de viser plus haut.


Ashkdavid :

Merci, merci !
Merci de m'avoir rappelé que j'avais oublié de parler de ceux qui envoyaient plusieurs fois le même message (mais je ne vais pas parler de ceux qui l'acceptent deux fois sans le remarquer).
Sinon, je t'en prie, fais toi une idée !
Mais si tu pouvais nous en faire part, ce serait tellement mieux !


PS :

Petite remarque au passage.
Je constate que sur ce sujet, tout le monde s'est appliqué à avoir une syntaxe correcte... mais comment se fait-il ? :-P

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ahhhhhhhh, que c'est bon ...
je viens là, comme une fleur, que je suis grande ...

merci j'ai compris, je le savais, je suis MOI la plus intelligente de vous TOUS, de par mon écriture, de par mes talents divers et variés ...

ooooh ! Trois fois merci, quelle flaterie, i am the best, the winner it's me, et, oui !

Que ma plume est belle, que mon verbe est grandiose ...

Allez, les asticots, je dois y aller !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca marche seulement si la personne fait son maximum, pas pour un flemmard ou un gars qui a du mal a s'exprimer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai des envie de meurtre :(

Forums

partagez et débattez