Peut-on estimer l'intelligence d'un membre à partir de son écriture ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sophiste, sophiste , ah ca y est jy suis , ce sont des membres qui ont eu etant petits une girafe sophie!
bon elle est nulle je vous l'accorde mais une certaine personne de ce forum est en train de déteindre sur moi , c'est d'un pénible!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Evaa :

Oui, par contre si tu pouvais rendre tes textes plus LISIBLES, ce serait déjà top moumoute !

En gros, aère, saute des lignes de temps en temps...

Sinon, moi aussi ze t'adore...
Mais arrête un peu de le crier sur tous les toits ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

To Chat noir :

A mon avis un des moyens d'estimer l'intelligence d'un membre à travers son écriture, serait plutôt à l'aide de la graphologie...et sur ce site bien entendu nous ne pouvons analyser aucun signe.
Ou alors analyserons nous ses idées, ses raisonnements,sa logique? Et dans ce cas nous tombons dans l'intelligence émotionnelle,qui est de plus en plus observée de nos jours!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Isouzoli :

Désolé de te décevoir, mais je ne parlais pas d'écriture manuscrite.

D'ailleurs je ne crois pas en la graphologie... surtout parce que j'ai une sale écriture et que ça ne signifierait rien de bon sur moi.

En fait, je ne supporte pas l'idée qu'on en fasse une utilisation idiote et abusive pour des sélections arbitraires à l'embauche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

To Chat noir

J'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas de l'écriture manuscrite, puisque je le souligne.
Ceci dit saches que la graphologie ne saurait se contenter du fait qu'une écriture soit sale ou propre.Beaucoup d'autres paramétres sont pris en compte
Léonard de Vinci avait une écriture trés illisible et nous savons tous ce qu'il a accompli.

Par ailleurs, la graphologie reste un moyen trés rare utilisé qu'en dernier recours pour "départager" ou mieux "connaître" des candidats potentiels.
Les compétences pro d'un individu ne pouvant être uniquement jugées sur la base de son écriture...les recruteurs ne s'y arrêtent donc pas.Ceux qui s'y limitent, sont tout à fait à côté de la plaque.
Si tu tombes sur des recruteurs qui en font usage, écris le plus naturellement possible...car c'est en essayant de" masquer" ton style que tu te feras coincer et donc ...recaler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en generale, quand je regarde mes eleves pour mes cours d'anglais, j'estime que les français ont le PIRE ecriture dans tt le monde. (sauf un certain prof de chimie, que je connais pas l'origine, sauf qu'il n'est pas français).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Isouzoli :

Oui, mais je pense que BEAUCOUP de recruteurs sont à côté de la plaque.
Et la graphologie est plus utilisée que tu le crois.
Et pas que pour départager à la fin.


Libi5767 :

Voir mon écriture ne fera que te conforter dans ton opinion.
Pourquoi aurions-nous la pire écriture du monde ?

J'aurais dû être Japonais, parce que j'écris mal mais je dessine bien, et que leur écriture s'apparente à du dessin...

Ce qui est drôle, c'est que si je m'applique et que je considère les lettre comme des dessins à part entière, je suis capable d'avoir la meilleure écriture du monde... mais bien entendu, ça prend trop de temps.

Forums

partagez et débattez