Peut-on se prévaloir du préjudice de sa naissance?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"la reparation a mon sens de la vie c'est la mort"
si une vie a été prise, alors oui c'est la mort que merite celui qui a pris cette vie. c'est une regle generale de la bible, mais les moyen de parvenir a cette reparation ultime sont differente selon les cas.
comme par exemple le concept des ville de refuge pour ceux qui prenne la vie par accident.
comme l'autre concept qui remet a dieu le soin de donner la mort a sa juste mesure (divine et donc non humaine) contre celui qui prend la vie.
mais dans ce cas, peut on decemment parler d'un crime de la part de celui qui met au monde? je dis pas non si on parle de la mutante, ou de la mouche (film de sf ;)) mais pour ce qui est d'une naissance normal ... chez nous, le droit au suicide n'existe pas. si dieu t'a crée ainsi, tu dois faire avec.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,

"Lirone55 sur quel point tu veux des précisions?"

Un descriptif factuel et précis de l'affaire où l'on ne mélange pas son avis personnel avec une présentation objective des faits.

Avinissim,

"comme par exemple le concept des ville de refuge pour ceux qui prenne la vie par accident."

Cet exemple montre bien que celui qui prend la vie à quelqu'un d'autre ne mérite pas tjrs la mort, non ?

"mais dans ce cas, peut on decemment parler d'un crime de la part de celui qui met au monde? "

non si on essaie d'être un peu précis, un crime signifie commettre un meurte enlever la vie, rien à voir donc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoyo,
once again : j'ai suivi plein de trucs et cette histoire en particulier, mais je n'avais jamais envie d'une fiche jusque là. Avant j'allais plutôt au Mc Do.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yoram

le mot verbe a une ancienne signification par exemple il existe un passage dans une priere catholique: "... et le verbe s'est fait chair"
tu la traduits par "... et le mot/la parole s'est fait chair" le mot estocade je t'apprend pas tu sais hein.. j'espere! et puis bah maintenant tu fais la relation si tu vois pas le lien j'peux rien pour toi.
alors ta blague encore une fois tu la ranges...

otaugrafe? de kwa tu parle? mwai ptete.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito je viens de comprendre un truc .. on est juste pas sur la meme planete ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55
"peut ton decemment d'un crime de mettre au monde ", crme = meurtre, donc c'est evidemment non, mais c'en est d'autant plus absurde d'aller voir la justice pour ce fait precis...

les ville de refuge: je t'explique le detail... en fait pourquoi y'a t'il un besoin de ville de refuge? car il faut proteger celui qui a tuer du "vengeur de sang" . car celui ci, s'il arrive a mettre la main sur le type qui a tuer son frere, bien qu'il soit interdit de tuer, ne sera pas considerer responsable s'il le tue. un peu comme l'idée du crime passionnel. si la ville de refuge existe, c'est que si le type ne va pas se proteger a l'interieur de la ville, il sera responsable s'il se fait attraper par le vengeur.
mais si on parle de ça , faudrait tout un nouveau forum...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lakouya

Je pensais à d'autres fiches (La toya en particulier, elle même fausse fiche a l'époque)

Sinon pour la fiche et le macdo ca vole tres bas, du coup je ne reconnais plus le talent digne d'une Goyave ou d'une Twingo2

En même temps j'ai volé plus bas donc je ne t'en ferais pas mention même si je viens de le faire (à repasser)
1-1

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"mais c'en est d'autant plus absurde d'aller voir la justice pour ce fait precis..."
Depuis quand on ne doit justice que pour ceux qui sont victimes d'un meurtre ?

"les ville de refuge: je t'explique le detail... "
En l'occurence je les connaissais ces détails, sinon je ne me serais pas permis.

"mais si on parle de ça , faudrait tout un nouveau forum..."

Je voulais juste illustrer que prendre la vie de quelqu'un n'implique pas obligatoirement dans tous les cas que la personne mérite la mort aussi. Tu donnes d'ailleurs un autre : crime passionnel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55
on est daccord sur la justice des homme. mais dans une justice divine,une vie qui disparait par la faute de quelqu'un ne peut disparaitre sans une "contrepartie". enfin il me semble..
pas seulement pour les meurtre... mais reste que je trouve absurde l'idée de voir un "crime" ou plutot un "prejudice", parcequ'une personne a pu mettre au monde.
tiens pour rouvrir le debat: le probleme "prejudiciable" c'est en fait que le gosse, a cause de son handicap, coutera plus cher a eduquer qu'un gosse normal. et pour parler froidement, "a cause" du medecin, ils vont depasser le budjet prevu pour un enfant.
alors question, est ce que l'on peut aussi parler d'un "prejudice de naissance" si au lieu d'avoir prevu des jumeaux, l'echografiste se gourre et n'en ait vu qu'un seul? et de ce fait, a cause du medecin, le budjet enfant va etre depasser et donc plein de probleme a venir.

autre question tiens, si une femme a 2 foetus, a cause de jumeaux, peut elle au sens de la loi francaise, avorter d'un des 2 foetus? (parce que elle veut 1 enfant pas 2) (laister!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim,

"on est daccord sur la justice des homme. "
Je parlais de torah donc je parlais bien de justice divine, aussi.

"tiens pour rouvrir le debat: le probleme "prejudiciable" c'est en fait que le gosse, a cause de son handicap, coutera plus cher a eduquer qu'un gosse normal"

Non j'ai bien différencié le préjudice lui-même de la source d'où doit provenir l'argent nécessaire pour venir en aide à l'enfant. Je ne peux que t'inviter à relire mes premiers messages.

Forums

partagez et débattez