Peut-on se prévaloir du préjudice de sa naissance?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je sais, je suis pas mauvais quand je me reincarne en Bayrou :)"

Je serais de voir ce que ca donne qui c'est, peutêtre que tu serais un peu moins con qu'en Sarkozy ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur par "con" il faut entendre tendance à la spontanéité dont tout le monde peut faire preuve quelque fois, je préfère préciser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo Lirone55, ça c'est du headshot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris
je sais pas quoi trop pense de cette loi... _un "prejudice de naissance"?????
perso, je suis contre l'avortement sauf en cas de danger pour la mere. là, sa me rappelle le film "bienvnue a gataca". l'enfant va naitre handicaper, alors on avorte. le medecin n'a pas vu l'handicap d'ou l'idée de la faute du medecin....
a la limite s'il y a faute, ce serait paarceque le medecin avait la possibilité de voir le handicap et n'a pas prevenue siemment la dame. d'un autre coté aujourd'hui, on deconseille d'abuser des sonograpphe et de l'echographie qui peuvent endommager ke foetus...
si sa se trouve, elle a abuser des echo pour etre a 100 pour 100 sur de la formation parfaite du foetus, ce qui aurait pu contribuer a un handicap futur...
elle a tout aussi bien pu prendre des medicament interdit pour la grossesse, et de ce fait, le medecin a une part de responsabolité bien que les notice soit parfaitement exoplicite sur le sujet...
elle aussi pu fumer des quantité de cigarette qui peuvent jouer un role negatif ou prendre des substance dans un cadre ou un autre domaine qui aurait contribuer a une malformation.
la question finalement c'est est ce que le medecin a deceler la malformation, alors il serait responsable de son silence... mais sur l'origine de la malformation rien n'est moins sur et je ne suis donc pas d'accord.
et puis moralement, je ne sais pas comment elle justifiera aupres de son gosse l'idée qu'elle est porter plainte pour la naissance de son fils... avec ou non un handicap. car le jugement s'est porté sur la "non possibilité " d'avorter.. donc sur l'exixtence meme de l'enfant... et a moins qu'il ne s'agissent d'une maladie mentale, l'enfant meme malformer a toute sa tete et je pense que dans une bonne education, il ira dire merci au docteur de lui avoir permis de gouter a la vie, quelque soit son etat... enfin, se devrait etre comme ça je pense..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On lui a quand meme bien mache le travail Dahaka ..
Et puis Lirone je te permets pas, Rudy c'est pas un boulet, c'est MON boulet ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim,

Pour moi, il y avait vraiment faute professionnelle, car le médecin au lieu d'informer correctement la mère sur les éléments qui permettent d'apprécier correctement la situation, a traité la question un peu à la va vite. Enfin, c'est ce que j'ai compris de cette histoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Koukouye !
je suis de retour. En voilà des façons de me traiter d'avatar !!!
Non, non, promis, MJJ et les autres, je ne remplace personne, je ne reviens pas en sous marin (mon Cacasito aurait sûrement dit en sous-main), je suis Môa, la grande, la seule, l'Unique (et c'est tant mieux pour tout le monde !) LAKOUYA.
Yoram,
désolée si je suis trop épaisse et si je tape là où c'est évident : je ne peux pas m'en empêcher ! Les ahuris de tous poils, surtout les "chuis beau m'en demandez pas plus", c'est irrésistible. Surtout quand y sont même pas beau d'ailleurs !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et puis y'a qu'un moyen de réparer le préjudice d'être né, c'est le suicide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lakouya je te pardonne ..
mais arrete de copier mon style inimitable que rien que moi peut en avoir un comme ca sinon MJJ va me harceler en me demandant si je suis toi ..
et surtout, surtout, tape pas sur MJJ, sinon il va etre sur que c'est moi ! (ne le nourris pas non plus apres minuit et n'urine pas dessus, c'est mal)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55
oui mais , j'ai du mal a l'idée du "je suis responsable de sa naissance". je ve dire, le docteur permet de mettre au monde des centaine de bambin chaque année, est ce que l'on se souvient du docteur quinnous met au monde? non. et pourtant on lui doit la vie... mais en fait, c'est bien envers nos parent que l'on se tourne pour temoigner respect et remerciement.
mais dans ce cas, parce que le gosse ne plait pas a la mere, elle reproche au docteur une "responsabilité" comme si la mere ou le pere pouvait se dedouaner de cette responsabilité... et un jugement qui va dans ce sens est excessif car d'une certaine façon elle sous entend que les parent n'ont de responsabilité "positive" que lorsqu'ils mettent un terme au foetus avant la grossesse...
je ve dire que le choix d'avoir un enfant ne devrait pas faire entrer en ligne de compte des critere medicaux ou autre qui seront certainement des probleme, mais qui peuvent survenir a tout moment dans la vie d'un gosse. j'ai vraiemment du mal a saisir qu'on puissent porter plainte parceque le gosse nait avec une tare qui aurait du etre devoiler avant, pour permettre d'avorter... je veux dire que sa me donne l'impression qu'on parle de marché aux bébé, et que comme celui ci me plaira pas alors je jette.
faut pas s'etonner avec ce type de derive de trouver des bébé congeler...

Forums

partagez et débattez