Plaques d'identité de Tsahal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

G une kestion : k'estce qui est exactment ecrit sur les plaque de tsahal qu'on porte autour du cou ?

Je sais qu'il y a 3 lignes dans chaque partie et qu'il y a ecrit la meme chose sur les 2 parties mais quoi exactement ?

J'attends vos reponse !

En vous remerciant ! :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y'a écrit en hébreux à peu près "je ne suis qu'un chal lâche qui me la pète sans oser faire l'armée"... Diablotin

voilà pour les fausses... pour les vraies, je ne sais pas trop... surement le nom du soldat et son matricule...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les vrais plaques de Tsahal ne sont pas les memes que les plaques qu'on trouvent autour du cou de tous les pti chal' ! N'est ce pas ?


Je crois que sur les vrai plaques, il y a inscrit le prénom et le nom de la personne, ainsi que son immatriculation ...
Et c'est incrit dans le sens de la largeur ...

Enfin bon, enfete, je n'en ai pas une vrai sous les yeux alors ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ché pas....demande ca a ce ki on f l'armé!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ces plaques sont a mon sens des insultes aux soldats qui chaque jour risquent leur vie pour défendre Israel.....Ils en ont fait un accessoire de mode.....C est scandaleux et c tout.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol !
Bonne reponse chat_noir !

Enfin...

Sinon j'ai toujours pas de reponse, et le prenom est-ce que c le prenom normal ou le prenom hebraique ? (par exemple je me demande comment on ecrit francois en hebreu ou si ils mettaient directement le nom hebraique a savoir Shimon ?)

@++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au fait chat noir pour parlé comme ca tu a f l'armé en israel???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

wajnszto:loooooool je vois pas trop écrit francois ou jean-jack sur une plak de tsahal.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Attention Chat_noir tu as touché l'amour propre de quelqu'un ! ;-)

Quant a Neora55 je comprends pas ta reflexion concernant les prenoms.... Il n'y a rien de marrant a cela et je rejoint chat_noir dans une remarque a savoir que je prefere avoir une plaque parce que g ete tsahal avec mon nom dessus qui peut etre francois, jean jacques ou tout autre nom qui peut te deplaire que d'avoir une plaque acheté en magasin pour faire bogosse et avec ecrit dessus david, dove ou elie alors que j'ai jamais quitté le 16e.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

WAJNLKSDG (avec ton pseud bizarre la) ...


Je crois que c'est le prenom hebraique !

G la plaque d'un ami a mes parents ayant été dans Tsahal, il se prenomme Marco pour les intimes :p et sur la plaque, il y a ecrit Shlomo, son nom de famille, et son matricule.

Le matricule est ecrit 2 fois de chaque coté de la plaque (pour ceux qui oraient oublier, elle se separe en deux ...)


Donc bref, a prioris, c'est le nom hebraïque inscrit sur la plaque ...

Forums

partagez et débattez