Pour les Juifs !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ori, stp, pas de mauvaise foi. Je suis sioniste et emprunte les idées de la gauche, sauf dans le cas précis d'israël, vu comment les gauchistes trahissent la cause des Juifs. Mais please! Tu ne peux pas dire que "tu ne vois pas ce qu'est un Palestinien".
Va dire cela à mon ami, dont la mère habite en Galilée et était là avant que Israël ne soit créé! Les terres de ses parents ont été déplacées, et cela ne fait pas de cet ami Palestinien un haineux des Juifs. Il te dira même qu'il a plus d'amis Juifs que Palestiniens (par la force des choses, vu qu'on ne nomme pas les Arabes Israëliens par le terme de Palestiniens.Tu remarques la nuance? ça c'est de la politique. Mais autour d'une table, entre quatre yeux, jamais je n'oserai contester à cet ami le droit de se nommer lui-même Palestinien. Pourquoi je le feraiS? Un peu de respect et surtout de bonne foi et surtout pas de manichéïsme ou nous ne sous en sortirons jamais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui ok on ne peut contester aux gens de se dfinir tels qu'ils le veulent mais objectivement le seul moment ou des habitants on pu se dire "palestiniens" depuis l'antiquité, c'est sous la Palestine mandataire, et alors les juifs du yishouv se disaient palestiniens... tandis que dans les années 70 de nombreux arabes qui n'avaient rien avoir avec cette histoire ont inventé une palestine idéologi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... ont inventés une "palestine" idéologique pour justifier le terrorisme contre Israel.


... c'est "drole" mais j'écoute le disque du soixanteieme annioversaire de l'Orchestre Philarmonique d'Israel et dans l'historique, on lit que les musiciens juifs l'avaient nommé "orchestre de palestine"

c'est pourquoi arabe d'Israel je comprend mieux c'est plus clair...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi en TK sans une aide d'un kurde ...
je ne serai pas là "en france" mon 3em pays...
ou en Israel mon 2em pays ...
parce que je ne pouvait pas quitter la Syrie mon 1er pays "comme tous les juifs syriens."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

[...]
un palastinien c'est la même chose qu'un Israelien : tout comme les bretons et les Français ... etc.

mais les palestiniens la majoriténe en TK ne reconait pas "la nouvelle" Israel ... pourtant dans le passé la palestine été bien Israel .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah oui ...
il y a des palestiniens mais de nationalité israelienne.
tout comme il y avait des Juif Israeliens mais de nationalité palastinienne .

donc on peut dire que pas forcement être un palestinien c'est d'être un musulman ou un fanatique ou un kamikaz ... on peut être un juif aussi .
mais avec le temps et son changement et les conflit qui s'ajoute ...
on se perd un peu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui ben c'est très joli la réthorique mais va dire cela à un ami! Jamais! Il a parfaitement le droit, d'ailleurs, de revendiquer cette identité sans aucun sous-entendu d'anti-sionisme ou anti-Juif. Faut pas toujours tout voir en noir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exact Windows, cet ami est de nationalité Israëlienne, il est Palestinien aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouh maké turco, ta présence ne me dérange pas du tout... mon message n'etait qu'a but humouristique :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati, ton ami n'est pas plus "palestinien" que moi...
Si tu le considères comme un "palestinien" parce que sa famille habitait entre le jourdain et la mer avant 1948, alors moi aussi je suis un "palestinien".
Appelle le "palestinien" si tu veux, mais moi aussi alors.

D'ailleurs, ses grands-parents étaient certainement syriens (la galilée faisait partie de la province de syrie avant 1917), et pourtant il ne se dit pas syrien.
Ca fait moins chic quand meme...

Forums

partagez et débattez