Pour redevenir idiote...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TOWANDA : je trouve ça vachement bien une fille instruite. Globalement, je n'y vois que des avantages.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Towanda : j'avais omis dans mon post précédent que si tu veux vraiment devenir idiote et/ou ignorante, je peux te faire suivre une formation accélérée. C'est juste une question d'entrainement et de volonté.. et tu pourras devenir complètement stupide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunée5,

tu sais, justement, ce qui m'a choquée(en plus de tout le reste, of course !) dans ces discours, c'est le fait que les gens, sans me connaître vraiment, présupposent que je ne pourrais être heureuse qu'avec un intello ou que je risque d'écraser un mec qui ne le serait pas "assez".

Je refuse de mesurer l'intelligence et/ou l'intérêt de quelqu'un sur son niveau d'étude ! J'ai des "camarades doctorants" que j'estime parfaitement crétins, ils ne savent pas planter un clou ni faire cuire un oeuf et croient que le monde est à eux...

A l'inverse, j'ai eu des petits amis sans bac ni brevet ni idée de la formation correcte d'une phrase en français , qui se sont "faits" tout seuls, et qui m'ont apporté 1000 choses que je ne trouverai jamais dans les livres...

Un couple doit se compléter, peu importe qui apporte quoi pourvu que ce soit dans le panier commun quand même !

Je suis très, TRES loin de l'intello ch..., j'admire le système D, le travail des mains... Ma mère était couturière, mon père a appris l'électricité à l'ORT (mais il ne sais toujours pas changer une ampoule... Mystère...), ils se sont mariés, ont fait les marchés et les foires qui commencent à l'aube, ma mère enceinte du 1er, à son poste jusqu'à 8 mois et demi ! Ils ont réussi parce qu'ils ont bossé, et mon admiration pour eux est sans limite.

D'ailleurs, ce sont mes interlocuteurs privilégiés : je discute Torah pendant des heures avec mon père, de la vie en général avec ma mère, et c'est passionnant...

CHABAT CHALOM !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Towanda, je pense qu'il faut que tu te fasses fouetter!!! 30 minutes par jour et ca devrait te permettre d'oublier toutes tes pensées philosophiques et te tourner vers "comment cuisiner un bon poulet avec Maïté"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut, je suis nouvelle sur Feujworld et je sais pas comment je dois prendre ça

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon après avoir répondu avec mon coeur je vais te répondre avec ma tête :

une femme intelligente doit surtout trouver un homme "à sa hauteur", qui ne fera pas de complexe par rapport à son esprit ou à sa réussite professionnelle, mais verra là une occasion de partage, de complicité voire de fierté... Si, si, ça existe, j'en connais des couples comme ça autour de moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

g jamai entendu de betise aussi ridicules!! je ne sai pa ki sont ces personnes mai c de labsurdité total

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour que je sois séduis par une fille, il faudrait que je l'admire, et non que je me crois supérieur à elle...

Et je pense que le vrai amour, c'est ça !

Si on dit aimer une fille dont on la traite d'inférieure, c'est qu'on n'aime pas la fille, on aime dominer !
Nuance !

Je pense et j'espère que de toute façon, il y a peu de filles aujourd'hui qui aimeraient avoir un mari qui les mets plus bas que terre !

Je préfère de loin être avec une fille qui me surprenne de jour en jour par sa culture et son intelligence...ou si elle n'est pas comme ça, je ferais en sorte, dans la mesure de mon possible, de remonter son niveau, mais en aucun cas je ne la laisserai moins cultivée que moi pour que pour mon plaisir !
Et je ferais en sorte de l'élever au plus haut, comme une reine !

(bon, j'avoue, je suis à la recherche d'un nouvel amour, alors forcément je sors les belles paroles...mais j'en suis bien sincère ! :) )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui tous ces propos n'ont rien a voir ni avec le judaisme ni avec une conception de l'amour qui soit acceptable, d'ailleurs je pense que ces personnes doivent considérer le mariage sans rapport avec l'amour...
Moi aussi je suis universitaire, diplomé etc... et c'est vrai qu'a priori je rencontre mes histoires amoureuses dans un milieu plutot intellectuel, etje me rejouis de l'intelligence de celle que j'aime, de comment elle me surprend, peux debattre avec moi, de comment on peut meme se disputer gentiment sur un point qui nous tiens a coeur!!!! et aussi: je suis ok avec ce qu tu dis sur l'existence de crétins dans le milieu universataires, de gens vraiments stupides et obtus, et de la grande intelligence qui peux exister dans des personnes dites "simples" ou manuelles.
Quand à l'étude de la Torah elle même je connais quelques juifs très engagés dans la vie religieuse et philosophique en Israël et qui considèrent que, pour résumer, les hommes ont beaucoup interprété la Torah, et que la part de feminité dans l'intelligence doit d'une certaine manière prendre le relais, que les femmes doivent êtres érudites et interpréter avec leur féminité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai été trés choqué par le jugement de certains d'entre vous sur towanda....
pK met on lesgens dans des cases? pourquoi devrait elle trouver un mec à sa hauteur? elle pourrait trés bien épouser un plombier et elle en serait trés heureuse...
pour moi, le niveau d'études et les diplome en poche ne sont que futilités...on est pas forcément intellolorque l'on se pose des questions...on est juste vivant intelectuellement parlant.....
j'ai 17 ans, je suis en section Littéraire ce qui m'oblige à me cultiver beaucoupet deplus, je suis trés attentive à l'art, la littérature, le cinéma....un jour, quelqu'un m'à sit, tu est trop cultivé, on ne pourra jamais etre ensemble....en effet, on naura jamais été ensemble mais parce qu'il n'était pas cultivé et inteligent, mais parcke cette remarque m'avaitmontrés qu'il se rabaissait et une femme ne doit pas etre plus ou moins inteligente que son mari, elle doit juste etre elle meme....
chacun doit etre fier de ce qu'il est, plombier ou avocat....le but n'est pas de faire un concours de diplomes pour trouver l'ame soeur, il s'agit come le disait si justement towanda, de se compléter.....
en esperant que cette réponse sera comprise de tous
je vous embrasse...
Hell

Forums

partagez et débattez