Pour redevenir idiote...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le même soir, deux personnes (une amie religieuse et un feujworldien) m'ont tenu à peu près le même discours (attention les filles, c'est pas triste) :
- Une fille ne doit pas être plus cultivée ou plus intelligente que son homme (même en privé, il ne s'agit pas de honte en public évidemment).
- Une femme n'a pas le droit de lire certains textes (Freud, Spinoza) pour ne pas polluer sa raison déjà fragile. Elle ne doit lire que les passages de la Torah qui concerne son foyer (oups, trop tard...)
- Une femme qui a fait trop d'études, qui a trop lu, ne se mariera jamais (textuellement !) car elle sera INUTILE à son mari.
- Cette même femme (je vous le jure) se verra refuser l'entrée de Gan Eden car elle n'aura pas su rester "à sa place" (???)

Je vous épargne le reste mais vous avez l'idée générale...

Mon problème : je suis membre de l'Ecole Freudienne (j'ai un DEA de Psychanalyse), donc, disons que Freud, j'ai un peu survolé... De plus, je termine un doctorat de philosophie, donc j'ai vaguement aussi entendu parler de Spinoza.
J'ai du lire plusieurs milliers de livres, j'en ai écrit quatre...

Ma question : COMMENT TOUT OUBLIER ET REDEVENIR IGNORANTE ? J'y tiens, moi, à mon paradis ! Je ne veux pas qu'on me claque la porte au nez une fois là-haut !

Et puis un jour, qui sait, j'aurais envie d'un mari QUI NE VOUDRA PAS DE MOI POUR LES RAISONS PRE-CITEES !!!!!

Donc je dois redevenir idiote de toute urgence. Dois-je me replonger dans les "Oui-Oui" ? Si "oui, oui", qui peut m'en prêter ou m'en vendre pas cher ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hé ben... je croyais disparues ce genre de femmes du moyen âge et ces propos... ça me laisse sans voix, la voix de l'idiotie peut être...

J'en connais des hommes Juifs qui n'épouseraient pas de femme (Juive) sans diplome universitaire. si cela peut te rassurer, quoi. Incroyable, tout de même! On pourrait aussi prôner le retour à l'esclavage et la traite des Noirs pour être utile aux nations occidentales, qu'en penseraient-elles?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'adhère absolument pas à ce genre de propos qui en vient à traiter la femme toujours plus inférieure...

Pour moi, ça relève de l'extrémisme religieux ! Donc dangereux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as des qualités, continue ta route ne change rien... C'est ta voie ou alors c'est que j'ai mal lu ton post :s

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oulaaaaaaa pitié c'est quoi ces préjugées cette pensée !!
à ce moment la oui faut etre conne pour épouser un mec, pour ne pas se rendre compte de ses défauts !!!!!!!!

non une femme doit etre cultivée c'est ce qu'il fait avancer le couple, en tout cas la personne que tu parles va vite se marier vu l'état de son cerveau

bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma foi, si des hommes et des femmes sont contents en vivant comme ça, autant les laisser, mais ca ne veut pas dire qu'il faille les imiter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Towanda,

tu connais mon côté féministe ? C'est le genre de propos qui me fait bondir : et dire que j'ai porté un homme à bout de bras pendant 9 ans, qui se sentait obligé de me rabaisser pour me faire sentir sa "supériorité" : je préfère rester accro à ma main droite jusqu'à la fin de mes jours plutôt que d'avoir à supporter des c....ards pareils.

"mieux vaut être seule que mal accompagnée" j'en suis plus que jamais consciente.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ecoute bien TOWANDA,

Je ne connais pas la personne qui t'a ecris pareille sornette, mais je peux t'assurer que l'on n'a jamais demande ni a la femme ou ni a l'homme d'ailleurs d'etre des ignorants.
Bien au contraire il faut avoir des connaissances profanes comme des connaissances bibliques pour avoir une bonne ouverture d'esprit sur le monde.

Maintenant c'est vrai et ca n'a aucun rapport avec la religion mais une femme tres intelligente fait peur a l'homme, parce que celui ci a un defaut qui est l'orgueil... Et il n'admettra que tres difficilement qu'elle puisse etre plus intelligente que lui ou dans un autre registre qu'elle puisse gagner plus d'argent !

Pour conclure soit tu te trouves un mec intello comme toi, soit un qui accepte volontiers cette difference et qui est de taille, mais faudra que toi tu ne lui reproche pas un jour son manque de discernement sur tel ou tel sujet de conversaton....

Shabbat shalom !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar je ne peux pas te laisser dire ça...
c'est comme d'accepter tacitement la soumission des femmes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis entièrement d'accord avec Fortunee5!!

Forums

partagez et débattez