Proposition des candidats sur Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sariel j'arrive pas à comprendre pourquoi t'es pro De Villiers alors que c'est un putain de raciste (si tu présentes à De Villiers un Ilan Benayoun ou Hanna Belhassen qui a le type bien sémite il va pas trop le porter dans son coeur), je pense que pour un minimum de sécurité faudrait Sarko, mais bon parmi tous les candidats qui sont de droite ya du risque de discrimination.

Bref comme disait SALOME_M c'est clair que l'abstentionisme peu tenter, mais bon c'est pas non plus la solution, la seule chose à prévoir pour 2007 c'est de la Scheisse sans vouloir être impoli

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''vive nicolas sarkozy que Dieu le bénisse é lui permette d accédé au pouvoir que chaque bon juif et chaque bon francais voulant le bien de la france vote pour lui''

Amen.
Au fait, c'est quoi un "bon juif" et un "bon français", Franck_L ?
Parce que moi aussi, figure-toi, je ne souhaite que le bien de mon pays la France, et pourtant je ne voterai pas pour ton messie.




''waouh, ca c'est des arguments constructifs et politiquement convaincants, bravo...je suis sure que ca aurait plu aux allemands des années 30...''

Explique-nous, stp, Emiliuska.
En quoi les arguments de Franck_L auraient-ils plu aux Allemands des années 30 ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les dirigents français n en ont rien a foute d israel"
en même temps, que ce soit pas à la tête de leurs préoccupation me rasure, on ne vit pas en Israel... après de la à dire qu'ils n'en n'ont rien à foutre, nous n'en savons rien et à vrai dire ça ne regarde personne... Je ne choisirai pas un candidat à la présidence de la République française en fonction des ses affinités pour Israël ou en fonction de sa politique à l'égard de ce pays... Si c'était un critère déterminant, j'irais vivre en Israël et voter là-bas... Faut pas tout mélanger non plus!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

golois: la formulation de "bon juif" et de "bon français" est plus que douteuse...et puis la suite de l'argumentation qui vise évidement à expliquer que tous les "mauvais" français ou les pas "bon français" sont forcement musulmans, sans distinction, c'est une explication un peu facile, un peu simplste, qui ne sert u'à stigmatiser une partie de la population, sans faire dans le détail. Or c'est exactement cette technique la dont s'est servi Hitler ( et il n'est pas le seul)...voila pourquoi ca aurait plus aux allemands des années 30...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne choisirai pas un candidat à la présidence de la République française en fonction des ses affinités pour Israël ou en fonction de sa politique à l'égard de ce pays...


****Bien dit, pour une fois, je suis d'accord avec toi, Emiliuska.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

votez Bayrou! sarko sego c'est comme en israel il faut une coalition centriste!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui, faut voter Bayrou!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut une grande coalition comme en israel alors votez BAYROU

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''la formulation de "bon juif" et de "bon français" est plus que douteuse...et puis la suite de l'argumentation qui vise évidement à expliquer que tous les "mauvais" français ou les pas "bon français" sont forcement musulmans, sans distinction, c'est une explication un peu facile, un peu simplste, qui ne sert u'à stigmatiser une partie de la population, sans faire dans le détail. Or c'est exactement cette technique la dont s'est servi Hitler ( et il n'est pas le seul)...voila pourquoi ca aurait plus aux allemands des années 30...''


Emiliuska,

Si je comprends bien ta comparaison, Hitler stigmatisait les Juifs tout comme Franck_L stigmatise les musulmans ?

Et selon toi, la stigmatisation des Juifs pendant les années 30 plaisait aux "bons Allemands" tout comme la stigmatisation des musulmans plaît actuellement aux "bons Français" et aux "bons Juifs" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois: la plupart des Allemands, au mieux, s'en foutaient pas mal. Avoir un bouc émissaire, ça évite toujours de se remettre en question. Et pour les années 30, que ce soient les Allemands ou les autres Européens, non seulement je pense, mais je sais, que les Juifs étaient ce que sont pour les Européens et les Américains les musulmans aujourd hui. De la même façon q'à l'époque, l'antisémitisme primaire, sans distinction, était monnaie courante, l'anti-islam (qu'on confonde allègrement les musulmans ave cles arabes par exemple ne pas de problème à grand monde) semble pour beaucoup être la solution facile à tous nos ennuis...

Forums

partagez et débattez